Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

lundi 14 juin 2010

Poème: La Divae, la rivière sacrée


Copyrightdepot.com 00048672-2

 Venez vous serez envoûtés par la clarté de ses eaux
ses plantes aquatiques
ses milliers de libellules
venez, La Dive vous racontera sa magie
Celle d'un autre temps
celle où tout était simple
celle où les chansons semaient des notes de vie
Où l'amour était passion ou légendes...
celle où les sources étaient "naissance"

Photo de la rivière "La sente divine"

 La Grimaudière deux-Sèvres



La sente de la source sacrée



La Dive, ses sources, ses marécages, ses bois sauvages et ses coteaux fleuris....C'est dans ce paysage varié, cette terre sans limite et ce ciel sans fin que vécurent les Gaulois durant plus de mille ans...



Les photos sont toutes des photos de La Dive sauf celle de la belle naïade (photo prise sur internet)


14 commentaires:

  1. Les légendes nous content les plus belles chansons mythiques qui errent un peu vagabondes au fil des fleuves et des bois de tous les pays du monde...

    RépondreSupprimer
  2. Une légende joliment mise en vers, merci pour ce lien qui m'a permis de découvrir cet écrit d'une époque ou je n'étais pas sur Blogspot
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Une poésie enchanteresse pour combler le coeur de notre bourreau (des coeurs), et je sais bien qu'il saura apprécier !

    C'est de la féerie pure, j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  4. poétique à souhait ! enchanteur ! je deviens farfadet pour m'abreuver de cette onde magique et chanter sur la harpe d'un roseau

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sous le charme d'une belle poésie. Nul doute que devant la transparence aquatique, un certain Roseau frémisse aux pieds de l'Ondine.

    C'est une rivière sacrée mais aussi magique que j'ai eu plaisir à suivre.

    RépondreSupprimer
  6. coucou Marie,

    On dirait une ballade au pays des fées, près de leur lac magique,
    j'aime beaucoup cette douce tranquilité,

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie, divine rivière aux eaux scintillantes où les étoiles viennent dormir au petit matin lorsque les premiers rais du soleil réchauffent la terre. J'ai beaucoup aimé te lire et sui sûr que notre ami et grand rival Roseaupensnt ne va pas hésiter à révasser.
    Mes bisous.

    Capricorne

    RépondreSupprimer
  8. Votre poème est beau mais sa chute m'attriste,
    M'honore la dédicace au-delà de tout dire,
    Car je ne suis qu'un fou qui signe et qui persiste
    A dire : " Vive ce jour ! au diable les souvenirs. "

    Il y a peu de jours La Coupole aux Quarante
    Accueillait une Dame aux phrases éloquentes
    Ses propos était calmes, sereins, comme la Dive
    Nulle trace d'oubli pas plus que d'invective.

    Elle avait su garder la flamme de l'espérance
    Quand le ciel lui-même perdait toute confiance.
    La douceur du léthé n'est qu'illusion trompeuse
    Détournez vous Marie des rives aguicheuses.

    Permettez que j'embarque sur votre esquif de rêve
    Que pour vous je pagaie au-delà du vain spleen,
    D'un proverbe qui trompe en disant " Qui dort dîne ! "
    " Cueillez dés aujourd'hui les roses ?" .. A vie trop brêve.

    "Eole chante sur la harpe des frêles roseaux ",
    Ce n'est pas vers le Styx qu'il dirige le flôt,
    Cythère à plus de charmes il n'est jamais trop tôt,
    A l'heure qu'il vous plaira je serai sur les eaux.

    Ceci dit j'apprécie comme tous vos amis,
    La musique et la grâce qui s'ornent de vos vers,
    Les parfums s'en exhalent, les couleurs, la lumière
    Seraient beaucoup moins beaux sans les mots de Marie.

    RépondreSupprimer
  9. tout simplement divin, signé Marie, un poème féérique et enchanteur

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleuse poésie que la tienne Marie !

    J'ai presque envie de ne faire aucun bruit, ni commentaire tellement je suis sous le charme, sur les bords de cette Dive enchantée et laisser au doux zéphir caresser tes mots,et monter le chant de l'eau !

    Ah ! Monsieur du Roseau, deviendriez-vous la Muse inspirant de si beaux mots ????? Divae la rivière sacrée (en hommage à Roseaupensant) Clin

    C'est superbe Marie !

    RépondreSupprimer
  11. Magique, rêveur et enchanteur. Une poésie qui ravit et émerveille. Bravo!

    RépondreSupprimer
  12. C'est superbe, Marie, cette balade féerique aux rives de Divae!
    Je m'en vais la relire!

    RépondreSupprimer
  13. Le pays des dieux, des fées et des magiciens . Un merveilleux dépaysement dans notre temps si brutal...ça réjouit le cœur !

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire