Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 18 septembre 2013

Poème:...La voix du violoncelle...


Copyrightdepot.com 00048672-2

D'après une photo prise à Savonnières
 "Une expo d'enfer au paradis"
le 15/09/2013 


Voici d'autres photos des sculptures de Fred Chabot


" Un violoncelliste absorbé ou emporté par l’instrument."


  "Certains y trouvent un élan verticalisant, d'autres une recherche du mouvement..." 
Fred Chabot


"D'autres diront"ce n'est que de la tôle rouillée"
Personnellement, j'ignore quoi penser de mes ferrailles modelées, tortillées ou triturées...
A vous d'y jeter un oeil esthète ou profane"...Fred Chabot

http://fredchabot.tumblr.com/page/3

23 commentaires:

  1. Bonjour Marie, un de mes regrets fut de ne pas avoir l'oreille musicale pour les instruments à cordes... Après une année de violoncelle, j'ai viré vers la flûte traversière. Des moments de jeunesse, des instants de bonheur... et de mélancolie incomparables.

    RépondreSupprimer
  2. Sculpture en mouvement, qui prend forme,qui revient à la vie et la musique monte au ciel!
    belle journée petite Marie...

    RépondreSupprimer
  3. La voix du violoncelle sait être chaleur et réconfort....

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas fan du violoncelle seul mais en accompagnement, il sublime les autres instruments.. Merci de ton passage régulier sur mon petit blog.

    RépondreSupprimer
  5. La violoncelle éveille la gaieté au moment de la tristesse et le violoncelliste fait valser les sentiments !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis passé mardi à vélo devant ces magnifiques sculptures à Savonnières...et sans encore demain.

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont des sculptures superbes et tu as su mettre ce violoncelle en valeur merveilleusement.

    C'est mon instrument préféré et même si je ne sais pas en jouer, je me régale depuis que ma plus jeune fille a décidé d'en faire le sien. :)

    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ce côté exagéré mais si bien observé de la relation du musicien avec son instrument, sa muse. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tous vos messages d'amitié...

    Un de mes morceaux préférés:

    La mort du cygne
    http://youtu.be/3xQ0w1GMydc

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Marie,*
    quel bel instrument que le violoncelle, un peu encombrant mais si sublimateur des autres cordes.. j'ai une amie qui en joue dans un orchestre..;
    tu as su mettre en valeur ces sculptures tres belle, merci
    amitiés et bonne journée
    joelle (ozy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des sculptures fascinantes à aller voir absolument ....

      Supprimer
  11. je suis heureux que mes ferrailles vous inspire cette poésie
    merci
    fred Chabot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très émue de votre passage sur mon blog!
      A la Savonnières, j'ai été fascinée par ces musiciens imposants qui semblant muets....Mais en s'approchant on entend leurs mélodies à travers les lames de métal tressé ...leurs attitudes évoquent leurs passions...C'est magique...

      Supprimer
    2. je suis navré de ma faute d'orthographe du premier message
      bonne année 2014
      encore merci
      fred Chabot

      Supprimer
  12. Ce n'est pas grave, j'aurais aussi pu prendre le temps de la corriger...
    L'essentiel était le message...
    Je vous souhaite aussi une bonne année et plein d'inspirations nouvelles pour créer encore et encore du rêve avec de la ferraille!

    RépondreSupprimer
  13. Cette sculpture vaut largement plus que certaines exposées dans des parcs ou jardins et que l'on appelle de "l'Art".

    La tienne est vivante et les sanglots de sa musique sont parvenus jusqu'à toi.

    Bravo Marie pour avoir donné une âme à cette "ferraille" !

    RépondreSupprimer
  14. Devant cette sculpture émouvante, ton cœur a su entendre "la voix
    du violoncelle" et tu nous la transmise avec brio avec ce magnifique
    poème. Merci beaucoup, Marie

    RépondreSupprimer
  15. Cette sculpture t'a inspiré de bien jolis mots pour traduire ton émotion devant ce violoncelle J'ai adoré ce poème et cette "ferraille" est surprenante de vie.

    RépondreSupprimer
  16. De retour en Girond, j'ai entendu la voix du violoncelle, une musique si douce qui enchante.

    J'aime beaucoup ton poème, image et son, construit de telle manière qu'on est emporté par la musique qui en émane.

    Ces sculptures faites de matières non nobles ou de matériaux de récupération m'ont toujours beaucoup impressionnée, dans un parc à Bègles près de la Garonne il y a ce genre de création avec des matériaux recyclés, placés en pleine nature, le long d'une promenade sur pontons de bois c'est superbe.

    Lors d'une visite il y a quinze jours chez nos amis près de Lerrida, en Catalogne, nous avons découvert un artiste qui crée des pièces de toute beauté, avec des accessoire de bicyclettes, des boulons, des vis, des accessoires de robinetterie ... une merveille d'imagination et un rendu plus que surprenant.

    Merci Marie pour les photos partagées et tes mots qui chaque fois nous enchantent

    Bisous à toutes et tous ...

    RépondreSupprimer
  17. Merci Marie pour ce merveilleux instant La mort du cygne est une musique très émouvante à laquelle le violoncelle donne toute sa beauté.

    Une matinée dans la mélancolie d'un temps gris mais qui je l'espère verra le soleil revenir

    Bises et grand merci encore J'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  18. Déjà l'image à elle seule, parle avec force ... et il m'est venu en tête les sculptures de Giacometti et le désespoir de Camille Claudel... que tes mots violoncelles ont su interpréter en étreinte complainte, avec des notes qui portent haut cette tristesse qu'il en émane.

    Bravo et merci pour toutes ces photos d'un artiste écorché vif !

    RépondreSupprimer
  19. Déjà l'image à elle seule, parle avec force ... et il m'est venu en tête les sculptures de Giacometti et le désespoir de Camille Claudel... que tes mots violoncelles ont su interpréter en étreinte complainte, avec des notes qui portent haut cette tristesse qu'il en émane.

    Bravo et merci pour toutes ces photos d'un artiste écorché vif !

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire