Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 10 octobre 2013

Citation...Quand les connaissances...



Photo:
une petite fille des îles Canaries

23 commentaires:

  1. Un grand merci à toi aussi pour ces moments de partage.
    Si tu es chez toi aujourd'hui, tu vas recevoir ton colis... :)

    Merci encore pour tout, Marie.
    J'espère de tout coeur que les livres te plairont.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  2. Une vérité que tes pensées Marie, c'est le plaisir est partagé !

    RépondreSupprimer
  3. Le meilleur professeur n'est-il pas celui qui éprouve une passion pour la matière qu'il enseigne ?
    Merci pour tous ces si petits et oh combien grands partages que nous pouvons avoir à travers tes mots et images. Amitiés. Joêlle

    RépondreSupprimer
  4. Commentaire de Sedna...
    Erreur de manipulation...
    je l'ai retrouvé heureusement...
    Un grand merci pour tes mots Sedna:

    "Et ici, tu partages tes merveilleux mots si bien accompagnés d'images"

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous tous pour vos messages...
    Sedna, Joëlle Colomar, Josette, Quichottine...

    "Il n'y aurait pas besoin de millions de réformes si chaque enseignant essayait de vivre juste ces quelques mots...J'y ai toujours cru, chaque fois que j'entrais dans ma classe et j'y crois toujours..."

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie, cettepensée me parle particulièrement... Chaque enseignant devrait la lire et la relire... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Jackie

      "Un bout d'soleil tombé du ciel au creux d'ma main
      Et je voyage
      Un chant d'oiseau qui s'est perdu parc'que personne l'a entendu
      Et je voyage"
      "Apprendre à lire et à écrire, pour moi aussi c'est important
      Mais après pour lire quoi, écrire quoi, ce qui les arrange les grands
      Le jour de ma naissance, je suis venu dans le tumulte
      Sans doute pour m'avertir que je venais dans un monde occupé par les adultes
      Ca s'rait bien l'école, si au lieu de toujours parler d'hier
      On nous parlait un peu d'aujourd'hui, de demain
      Mais d'quoi j'me mêle moi, j'y connais rien
      Pourtant j'ai l'impression que j'apprendrais mieux
      Ce qui me touche un peu, ce que j'aime bien
      C'est peut-être pour demain, qu'est-ce que ça s'ra chouette"
      Leny Escudéro

      Leny Escudéro Le cancre

      Supprimer
    2. Bonjour Marie, ces paroles m'ont aidées à tenir le coup en tant qu'élève et ado, je les connaissais par cœur, nous les chantions avec mes amies collégiennes dans des escaliers cachés en fumant ! (interdit !). Je ne remercierais jamais assez mes sœurs, mes amies, les parents de mes vieilles amies et certains professeurs. Ils m'ont fait découvrir de magnifiques textes intemporels et universels (chansons, livres, théâtre...). Grâce à eux, au fil des années, je ne me suis plus sentie extraterrestre ! Je m'aperçois que malgré toutes ces années, j'ai gardé en mémoire une partie de ces paroles, mais je dois revoir ma leçon car j'en ai oublié !!! Je suis très heureuse d'avoir croisé ta route et celle de Pierre ! Bravo pour ton site ! Laurence

      Supprimer
    3. Merci à toi!

      Supplique d’un enfant à ses enseignants.

      par Jacques Salomé

      Apprenez-nous l’enthousiasme.

      Enseignez-nous l’étonnement de découvrir.

      N’apportez pas seulement vos réponses.

      Réveillez nos questions.

      Accueillez surtout nos interrogations.

      Appelez nous à respecter la vie.

      Apprenez-nous à échanger, à partager, à dialoguer.

      Enseignez-nous les possibles de la mise en commun.

      N’apportez pas seulement votre savoir.

      Réveillez notre faim d’être.

      Accueillez nos contradictions et nos tâtonnements.

      Appelez nous à grandir à la vie.

      Apprenez-nous le meilleur de nous-mêmes.

      Enseignez-nous à regarder, à explorer, à toucher l’indicible.

      N’apportez pas seulement votre savoir faire.

      Réveillez en nous le goût de l’engagement.

      Accueillez notre créativité pour baliser un devenir.

      Appelez nous à enrichir la vie.

      Apprenez-nous la rencontre avec le monde.

      Enseignez nous à entendre au-delà des apparences.

      N’apportez pas seulement de la cohérence et des bribes de vérités,

      éveillez en nous la quête du sens.

      Accueillez nos errances et nos maladresses.

      Appelez-nous à entrer dans une vie plus ardente.


      Il y a une urgence vitale


      Supprimer
  7. Partageons et transmettons !!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui partager et donner l'envie d'apprendre et d'aimer...

    RépondreSupprimer
  9. le partage, la plus belle chose qui existe
    merci Marie pour cette photo, jolie fillette et pour ces mots qui sont très justes
    mes amitiés et belle soirée
    joelle (ozy

    RépondreSupprimer
  10. jolie citation.

    passe une bonne soirée
    arielle

    RépondreSupprimer
  11. magnifique cette photo de fillette.
    PS : Je ne sais pas si on t'a fait cette remarque, quand on ouvre ta page une déferlante de pub nous inonde, très désagréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la pub j'ai fait ds blocages mais apparemment ça ne fonctionne que pour moi...
      J'ai mis Adblock Plus car j'ouvre toujours mon blog sous Mozilla...
      Sur mon téléphone portable, je n'ai pas de pubs
      j'ai fait un essai sur celui de mon mari et il n'a pas non plus de pubs avec google+
      je suis désolée, je ne sais pas quoi faire de plus....


      Supprimer
  12. Votre article, petite Marie, est beau et juste ! J'enseigne le dessin depuis bientôt 30 ans, et toujours avec la même passion !
    Beaux moments à Vous.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup Marie pour ce joli partage !
    Très belle photo... Je ne sais s'il faut admirer la petite fille gracieuse, ou bien les belles couleurs de l'arrière plan ou encore le moment de bonheur que cette fillette partage avec les oiseaux !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime cette vision de l'enseignement comme un partage. Cela donne à réfléchir.
    La photo est très belle.
    Amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer
  15. Désolé je pensais que c'était toi qui voulait de la pub...peut-être demander aux administrateurs de ton site

    RépondreSupprimer
  16. Manée, Majdouline, Ag86, Gérard Méry

    Merci pour vos messages...
    Apprenez-nous l’enthousiasme,
    Enseignez-nous l’étonnement de découvrir.
    N’apportez pas seulement vos réponses,
    Réveillez nos questions,
    Jacques Salomé

    RépondreSupprimer
  17. Partager plutôt qu'enseigner , une main tendue, un sourire, et des mots douceur, c'est tellement mieux, cette petite fille est charmante !

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire