Quand la guerre est aussi si proche de nous qu'on ne la voit plus dans nos familles souvent quand le partage n'existe plus... Un poème Une prière Merci Joyeux Noël d'amour
Il suffirait de presque rien... peut-être d'un sourire, d'un regard différent sur ce qui nous entoure, d'un poème lu sur une page... la tienne. Merci pour cela, Marie.
Bonjour Marie ! J'espère que tu as passé une agréable fête de Noel ! Excuse mon retard, j'étais en voyage, donc loin du monde Internet ! Bientôt 2015, je te souhaite une bonne nouvelle année arrosée d'amour et parfumée de bonheur !
Qu'importe que tu n'aies pas eu le temps d'en écrire un autre, celui-ci est très beau et toujours d'actualité, chère Marie. Et même si la situation générale n'incite pas franchement à l'optimisme, on peut toujours essayer de changer le monde, ne fût-ce que de la manière la plus simple et la plus discrète : en existant, tout simplement ! Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer, comme disait Guillaume d'Orange.
Je rejoins ton merveilleux rêve ! Souhaitons que l'amour universel, la paix et la fraternité règneront un jour dans le coeur des humains ! Superbe poésie en partage !
Marie, je crois que le temps nous manque à tous, plus ou moins, en cette fin d'année. L'humeur aussi pour écrire des mots douceur, l'époque est bien triste. Ce poème est et restera toujours d'actualité, un très beau rêve d'espoir pour Noël, et tous les Noëls qui suivront.
Ton poème de Noël est une pure merveille regorgeant d’espérance, ma chère Marie ! Superbement illustré en bleu il est vraiment divin. Tu vois, ce n’était la peine d’en écrire un autre.
Je ne peux plus écrire d"aussi joli poème* mais, je peux encore apprécier ce qui est beau, merci Marie
* Ma maladie de Charcot, évoluant toujours me prive dorénavant d'écrire d’aussi jolies poèmes Je dois donc puiser dans mes archives pour vous poster mes centaines de poèmes, récits divers et ma vie de marin
Bonjour Marie, un vieux poème, oui mais toujours d'actualité puisque rien n'est changé et que tes espérances demeurent toujours nécessaires. Le monde va à volo et il nous faut espérer que le télescope James Webb, nous offrira de nouvelles espérances en nous rapprochant des premières lumières de l'univers. Merci pour cette pensée qui nous conserve les pieds sur terre. Bisous. Capricorne.
Que dire de plus ? C'est évident !! Il faudrait davantage d'hommes et de femmes que tu cites Marie. Il y a beaucoup d'anonymes certainement...de même valeur, qu'il serait bon de connaître pour avoir un peu plus d'espoir !!!! Nous voyons tellement de malheurs, de monstres, qu'il semblerait que nous ne voyons plus qu'eux !!! Toujours ton coeur qui parle avec de si belles pensées ! Merci Marie !
Si Noël… pouvait cette année apporter en cadeau l’Amour sur notre terre ! Toutes ces merveilleuses choses, que tu décris si bien dans ton superbe poème, se réaliseraient ! Merci Marie, de cette belle espérance.
Superbe poème pour que la PAIX règne sur le Monde Hélas quelle que soit la prière personne n'entend, personne n'écoute, quand je dis personne, aucun dirigeant, aucun politique, pas même l'homme de la rue puisque les crimes et la haine continuent leurs ravages Lire tes poèmes chère Marie fait chaud au coeur et donne de l'Espoir et tout comme toi je partage chacune de tes pensées
Bref mon commentaire, chère MARIE, la paix actuelle une fumiste d'utopie ! Quand je vois comment sont formés nos jeunes dans les hautes ECOLES on peut se poser des questions, j'en ai hélas des exemples sous les yeux et pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les parents leur ont inculqué de belles valeurs !
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Bonjour Marie
RépondreSupprimerJoyeuses fêtes de noël à toi
Bises
Prions que ton voeux se réalise Marie...
RépondreSupprimerJoyeux Noël
si, si, comme j'aimerais que tes "si" se réalisent
RépondreSupprimerbon Noel Marie
mes amitiés
joelle
Quand la guerre
RépondreSupprimerest aussi si proche de nous
qu'on ne la voit plus
dans nos familles souvent
quand le partage n'existe plus...
Un poème
Une prière
Merci
Joyeux Noël d'amour
Si Noël était une rencontre d'amour et d'amitié
RépondreSupprimerle monde changerait
Il suffirait de presque rien... peut-être d'un sourire, d'un regard différent sur ce qui nous entoure, d'un poème lu sur une page... la tienne.
RépondreSupprimerMerci pour cela, Marie.
Passe une douce soirée et un merveilleux Noël.
Il suffirait que les humains redeviennent humain.. j espère que tu as passé un bon Noël loin des guerres de ce monde .
RépondreSupprimerBonjour Marie ! J'espère que tu as passé une agréable fête de Noel !
RépondreSupprimerExcuse mon retard, j'étais en voyage, donc loin du monde Internet !
Bientôt 2015, je te souhaite une bonne nouvelle année arrosée d'amour et parfumée de bonheur !
magnifique!
RépondreSupprimerun poème où les mots sont amour et partage...
RépondreSupprimerA tous les anonymes de passage
RépondreSupprimerA
G Policand
Majdouline
Sedna
Quichottine
Joëlle
Josette
Claudine
Merci d'être venus sur ces mots de Noël
Que Noël reste dans nos coeurs chaque jour de l'année
Que Noël soit la paix
le partage
chaque jour
Qu'importe que tu n'aies pas eu le temps d'en écrire un autre, celui-ci est très beau et toujours d'actualité, chère Marie. Et même si la situation générale n'incite pas franchement à l'optimisme, on peut toujours essayer de changer le monde, ne fût-ce que de la manière la plus simple et la plus discrète : en existant, tout simplement ! Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer, comme disait Guillaume d'Orange.
RépondreSupprimerBonsoir chère Marie,
RépondreSupprimerJe rejoins ton merveilleux rêve !
Souhaitons que l'amour universel, la paix et la fraternité règneront un jour dans le coeur des humains !
Superbe poésie en partage !
Bise Bise Bise
Belle nuit !
Toutes mes amitiés
Sybilla
Marie, je crois que le temps nous manque à tous, plus ou moins, en cette fin d'année. L'humeur aussi pour écrire des mots douceur, l'époque est bien triste. Ce poème est et restera toujours d'actualité, un très beau rêve d'espoir pour Noël, et tous les Noëls qui suivront.
RépondreSupprimer"L'Univers en prière rejoindrait l'essentiel."
RépondreSupprimerL'essentiel, l'aurions-nous tous oublié ? Nous nous en souvenons lorsqu'il est sur le point de nous échapper.
Puisse cette espérance bleue nous rendre la lumière !
RépondreSupprimerToujours cette aérienne beauté dans tes poèmes, Marie
Tous mes voeux de santé pour toi et tous les tiens
et pleins de beaux partages en famille réunie accompagnés de bonheur.
Bien à toi,
Ton poème de Noël est une pure merveille regorgeant d’espérance, ma chère Marie !
RépondreSupprimerSuperbement illustré en bleu il est vraiment divin. Tu vois, ce n’était la peine d’en écrire un autre.
Je ne peux plus écrire d"aussi joli poème* mais, je peux encore apprécier ce qui est beau, merci Marie
RépondreSupprimer* Ma maladie de Charcot, évoluant toujours me prive dorénavant d'écrire d’aussi jolies poèmes
Je dois donc puiser dans mes archives pour vous poster mes centaines de poèmes, récits divers et ma vie de marin
Une belle poésie Bise
RépondreSupprimergardons espoir MArIE
Merci pour ce beau texte
Bonjour Marie, un vieux poème, oui mais toujours d'actualité puisque rien n'est changé et que tes espérances demeurent toujours nécessaires.
RépondreSupprimerLe monde va à volo et il nous faut espérer que le télescope James Webb, nous offrira de nouvelles espérances en nous rapprochant des premières lumières de l'univers.
Merci pour cette pensée qui nous conserve les pieds sur terre.
Bisous.
Capricorne.
Que dire de plus ? C'est évident !! Il faudrait davantage d'hommes et de femmes que tu cites Marie. Il y a beaucoup d'anonymes certainement...de même valeur, qu'il serait bon de connaître pour avoir un peu plus d'espoir !!!! Nous voyons tellement de malheurs, de monstres, qu'il semblerait que nous ne voyons plus qu'eux !!!
RépondreSupprimerToujours ton coeur qui parle avec de si belles pensées ! Merci Marie !
Chère Marie, que ta prière soit entendue par tous les êtres sur terre ! Tant de haine pour tant de souffrance, c'est un bien bel appel à la paix !
RépondreSupprimerSi Noël… pouvait cette année apporter en cadeau l’Amour sur notre terre !
RépondreSupprimerToutes ces merveilleuses choses, que tu décris si bien dans ton superbe
poème, se réaliseraient ! Merci Marie, de cette belle espérance.
Comme je suis d'accord avec toi MARIE !
RépondreSupprimerJ'ai grand plaisir à retrouver ton talent.
Un beau partage d'espoir, de tendresse Marie.
RépondreSupprimerBelle fin de Noël.
SI... tout pouvait changer.
RépondreSupprimerChaque année on l'espère. Les années passent. Et rien ne change, au contraire.
Très beau poème Marie.
Superbe poème pour que la PAIX règne sur le Monde Hélas quelle que soit la prière personne n'entend, personne n'écoute, quand je dis personne, aucun dirigeant, aucun politique, pas même l'homme de la rue puisque les crimes et la haine continuent leurs ravages
RépondreSupprimerLire tes poèmes chère Marie fait chaud au coeur et donne de l'Espoir et tout comme toi je partage chacune de tes pensées
Bref mon commentaire, chère MARIE, la paix actuelle une fumiste d'utopie !
RépondreSupprimerQuand je vois comment sont formés nos jeunes dans les hautes ECOLES on peut se poser des questions, j'en ai hélas des exemples sous les yeux et pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les parents leur ont inculqué de belles valeurs !
j'ai lu un beau poème plein d'espoir !