Tu donnes au poème d'amour une ampleur de voilier en partance, un battement d'ailes comme un battement de coeur, une profondeur enfouie dans l'espoir, un bonheur révélé et immense. Et en filigrane une nostalgie comme un bateau qui s'éloigne... Merci, chère Marie, pour l'intensité ressentie toujours en lisant tes mots à la fois si fins et si emplis d'une impalpable tristesse.
tu as fait là Marie un sublime poème un poème d'amour c'est TOUT l'envie de partir de revenir d'aimer de pleurer et de rire j'aime ce grain de sable.... petit bout de rien du tout qui permet à la plage de rester plus belle encore merci Marie pour cet enchantement par les mots je t'embrasse joelle
Tilk, Jackie, Lorraine, Ozy... Merci, je suis très émue par vos messages... Je ne sais pas, je ne sais plus écrire des poèmes d'amour... Mais j'admire tous ceux et celles qui peuvent dessiner leur amour, leur passion, leur tendresse avec des mots puisés dans leur âme amoureuse...
Mais que c'est beau Un poème d'amour c'est une musique qui fait danser le cœur des femmes mais aussi des hommes Je suis vraiment ravi d'être passé ce soir, je repars enchanté par ton poème Bon weekend Amitiés Tony Yves
toi aussi tu es passée chez Joëlle !.. pas que moi qui parle d'amour et tu sais aussi en parler oui oui oui, La plus belle chose au monde c'est l'amour, de tout, d'ailleurs, j'aime la vie et tout ce qui la rend belle et joyeuse je t'offre mon sourire de femme amoureuse..... de son époux (rires)
L'appel du voyage d'amour est à nos pieds. Les mains sont tendues. Les regards profonds. Superbe poème qui touche au coeur . Merci Marie. Bon dimanche. Joëlle
superbe... de plus j'adore la soie, mettre mon nez dans un foulard en soie, de la vraie soie c'est un plaisir innommable, plein de sensualité je t'embrasse Marie passe une bonne semaine Ozy
Un poème d'amour c'est....? justement ce que je ne sais pas faire. Comment fais tu Marie? Moi j'aime pourtant, et je n'ai pas peur de le dire! Je connais l'amour , l'amour dans tous ses sens et aussi l'amitié, la tendresse, l'affection, enfin tous ces mots qui qualifient l'amour de l'autre. J'ose les dire à cet autre, les mots: Je t'aime. et c'est sincère. Mais quand j'ai dit ça, il y a en moi une sorte de gravité qui fait que je ne peut rien mettre autour. Les belles choses que tu trouves pour exprimer ce beau mot, eh ben! Je ne sais pas faire. Je sais faire le cadeau mais pas l'emballage! Et pourtant! Ca change tout. Il faut que tu m'apprennes, mais comme c'est un don que tu as, je n'y arriverai pas! Tiens Marie: j'aime beaucoup ce que tu fais
Merveilleuse Marie, avec tes mots douceur, tes mots tendresse, tu dis si bien les choses que je ressens sans savoir les exprimer... Que d'émotions à te lire !
Chère Marie, écrire un poème d'amour est tout l'art d'écrire les mots que l'on n'aurait pas forcément dits à l'être aimé. Moi non plus, je ne saurais pas en écrire mais, comme j'aurais aimé recevoir quelques belles lettres d'amour que j'aurais gardées en ayant pris soin d'y nouer un beau ruban ! J'aime ce que tu dis : "c'est un bout de soi, un bout de l'autre", "... Un passeport pour un autre voyage ..." J'aime aussi quand tu appuies sur les mots : Beau, Ephémère, Fragile ...
Comme il est chaleureux et si juste ce poème à la gloire du poème d'amour ! Oui, c'est tout cela et c'est bien ainsi , car l'amour il ne faut pas avoir peur ou honte de le dire ! Et le dire dans un poème, n'est-ce pas la plus belle des façons !!!
Un merveilleux hommage au Poème d’amour, dans une superbe envolée de mots et ravissantes images dont tu as le secret… Merci, chère Marie de ce texte somptueux qui m’a transportée.
tu as mis beaucoup, beaucoup d'émotion dans ma lecture ! Sans doute une retenue, une éducation, le manque d'amour aussi, font que les mots ont beaucoup de mal à sortir pour dire "je t'aime"
Ton poème est superbe! tes images incroyables de beauté !
Un coup de coeur pour tes mots....c'est merveilleux de te lire.
Chère Marie, ton poème est si beau, si vrai, comme tu sais si bien décrire l'amour, je voudrais avec toi rendre hommage à ceux et celles qui écrivent l'amour car ce n'est pas facile, j'écris rarement des poèmes d'amour, car les mots restent dans l'invisible pour moi. Mais j'aime lire ces poésies d'amour, qui font rêver, elles vont chercher ces mots magiques que je ne sais trouver.
Chère Marie, j'avoue ne pas savoir écrire des poèmes d'Amour par pudeur sûrement, ou peur d'être maladroite, incomprise, Les mots ont tellement de sens !
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
c'est vrai que vu sous ta plume un poème d'amour c'est beau
RépondreSupprimertilk
Le petit grain de sable qui change tout... Le maillon sans qui la chaîne se brise.
RépondreSupprimerTrès beau Marie Merci
Tu donnes au poème d'amour une ampleur de voilier en partance, un battement d'ailes comme un battement de coeur, une profondeur enfouie dans l'espoir, un bonheur révélé et immense. Et en filigrane une nostalgie comme un bateau qui s'éloigne... Merci, chère Marie, pour l'intensité ressentie toujours en lisant tes mots à la fois si fins et si emplis d'une impalpable tristesse.
RépondreSupprimertu as fait là Marie un sublime poème
RépondreSupprimerun poème d'amour c'est TOUT
l'envie de partir
de revenir
d'aimer
de pleurer et de rire
j'aime ce grain de sable.... petit bout de rien du tout qui permet à la plage de rester plus belle encore
merci Marie pour cet enchantement par les mots
je t'embrasse
joelle
Tilk, Jackie, Lorraine, Ozy...
RépondreSupprimerMerci, je suis très émue par vos messages...
Je ne sais pas, je ne sais plus écrire des poèmes d'amour...
Mais j'admire tous ceux et celles qui peuvent dessiner leur amour, leur passion, leur tendresse
avec des mots puisés dans leur âme amoureuse...
Mais que c'est beau
RépondreSupprimerUn poème d'amour c'est une musique qui fait danser le cœur des femmes mais aussi des hommes
Je suis vraiment ravi d'être passé ce soir, je repars enchanté par ton poème
Bon weekend
Amitiés
Tony Yves
Quel bel arc-en-ciel d'amour de tes mots
RépondreSupprimerMerci Marie pour la douceur de ce poème et de ta création
Bonne soirée
Coucou Marie
RépondreSupprimertoi aussi tu es passée chez Joëlle !..
pas que moi qui parle d'amour et tu sais aussi en parler
oui oui oui,
La plus belle chose au monde c'est l'amour, de tout, d'ailleurs, j'aime la vie et tout ce qui la rend belle et joyeuse
je t'offre mon sourire de femme amoureuse..... de son époux (rires)
bonne soirée
Line
Marie
RépondreSupprimertu m'as bien fait rire ....
Quand je lis un article je réponds toujours la vérité
BISOUS
Line
L'appel du voyage d'amour est à nos pieds. Les mains sont tendues. Les regards profonds. Superbe poème qui touche au coeur . Merci Marie. Bon dimanche. Joëlle
RépondreSupprimerTony,
RépondreSupprimerOndine,
Line,
Joëlle
Ces mots là sont venus grâce à tous ceux et celles qui savent beaucoup mieux que moi parler d'amour!
Merci
Marie
Bonne semaine chère Marie
RépondreSupprimeraujourd'hui, pas d'amour mais un conte
si ça te dit
bisous et bonne soirée
quelle délicatesse
RépondreSupprimermerci
superbe...
RépondreSupprimerde plus j'adore la soie, mettre mon nez dans un foulard en soie, de la vraie soie c'est un plaisir innommable, plein de sensualité
je t'embrasse Marie
passe une bonne semaine
Ozy
au gré de
RépondreSupprimerOzy
Merci pour vos messages...
Je ne suis jamais très sûre quand je poste un texte...
"Etre aimé, c'est plus qu'être riche, car c'est être heureux"
Claude Tillier
un grain de sable, si beau
RépondreSupprimermerci
Merci Nomade d'être passé lire ces quelques lignes..
RépondreSupprimerMarie
Et moi je l'aime ce petit grain de sable pour toute la beauté qu'il renferme
RépondreSupprimerEt puis les poèmes d'amour, c'est tellement bon de s'y laisser bercer....
Un poème d'amour c'est....? justement ce que je ne sais pas faire.
RépondreSupprimerComment fais tu Marie? Moi j'aime pourtant, et je n'ai pas peur de le dire!
Je connais l'amour , l'amour dans tous ses sens et aussi l'amitié, la tendresse, l'affection, enfin tous ces mots qui qualifient l'amour de l'autre. J'ose les dire à cet autre, les mots: Je t'aime. et c'est sincère. Mais quand j'ai dit ça, il y a en moi une sorte de gravité qui fait que je ne peut rien mettre autour. Les belles choses que tu trouves pour exprimer ce beau mot, eh ben! Je ne sais pas faire. Je sais faire le cadeau mais pas l'emballage!
Et pourtant! Ca change tout.
Il faut que tu m'apprennes, mais comme c'est un don que tu as, je n'y arriverai pas!
Tiens Marie: j'aime beaucoup ce que tu fais
Merveilleuse Marie, avec tes mots douceur, tes mots tendresse, tu dis si bien les choses que je ressens sans savoir les exprimer... Que d'émotions à te lire !
RépondreSupprimerRespect pour la dame poétesse !
Chère Marie, écrire un poème d'amour est tout l'art d'écrire les mots que l'on n'aurait pas forcément dits à l'être aimé. Moi non plus, je ne saurais pas en écrire mais, comme j'aurais aimé recevoir quelques belles lettres d'amour que j'aurais gardées en ayant pris soin d'y nouer un beau ruban !
RépondreSupprimerJ'aime ce que tu dis : "c'est un bout de soi, un bout de l'autre", "... Un passeport pour un autre voyage ..."
J'aime aussi quand tu appuies sur les mots : Beau, Ephémère, Fragile ...
Merci pour ce bonheur de lecture !
RépondreSupprimerComme il est chaleureux et si juste ce poème à la gloire du poème d'amour ! Oui, c'est tout cela et c'est bien ainsi , car l'amour il ne faut pas avoir peur ou honte de le dire ! Et le dire dans un poème, n'est-ce pas la plus belle des façons !!!
sublime !
RépondreSupprimerUn merveilleux hommage au Poème d’amour, dans une superbe
RépondreSupprimerenvolée de mots et ravissantes images dont tu as le secret…
Merci, chère Marie de ce texte somptueux qui m’a transportée.
tu as mis beaucoup, beaucoup d'émotion dans ma lecture ! Sans doute une retenue, une éducation, le manque d'amour aussi, font que les mots ont beaucoup de mal à sortir pour dire "je t'aime"
RépondreSupprimerTon poème est superbe! tes images incroyables de beauté !
Un coup de coeur pour tes mots....c'est merveilleux de te lire.
c'est tout cela en effet .....un petit grain de sable pour un océan de tendresse
RépondreSupprimerun magnifique texte que celui là .....merci MARIE
Un poème d'amour c'est juste quelques mots écrits par Marie !
RépondreSupprimerDieu que ton poème est beau ! il virevolte sous nos yeux dans une ronde pleine de douceur, d'amour et de tendresse
bravo ! Bisoussssssss et merci d'écrire d'aussi belles choses et de nous les offrir !
Chère Marie, ton poème est si beau, si vrai, comme tu sais si bien décrire l'amour, je voudrais avec toi rendre hommage à ceux et celles qui écrivent l'amour car ce n'est pas facile, j'écris rarement des poèmes d'amour, car les mots restent dans l'invisible pour moi. Mais j'aime lire ces poésies d'amour, qui font rêver, elles vont chercher ces mots magiques que je ne sais trouver.
RépondreSupprimerChère Marie, j'avoue ne pas savoir écrire des poèmes d'Amour
RépondreSupprimerpar pudeur sûrement, ou peur d'être maladroite, incomprise,
Les mots ont tellement de sens !
Un poème d'amour, c'est ça, qu'on aimerait avoir écrit...C'est vraiment très beau.
RépondreSupprimer