Dans le miroir de l'eau j'ai regardé la branche s'accrochant désespérément à la vie. Les rares oiseaux qui viennent s'y poser ne chantent plus, ils s'envolent vers d'autres cieux.
Superbe poème chère Marie et je me demande combien viendront le lire. Ca me désole de voir notre Branche désertée.
Marie, il est triste ton poème pour un jour de printemps! Mon forsythia a éclos ses premières fleurs aujourd'hui. Le ciel est bleu, donc l'eau aussi! La vie éclate, la lumière grandit Le miroir de l'eau reflète les chatons des saules et les branches encore nues verdissent de leur bourgeons gonflés de sève. Moi je me dis! C'est l'année de mes 75 ans! Je la veux belle, gaie et optimiste. Alors les deux nénettes Françoise et Domie, arrêtez votre pessimisme. La branche, c'est un vieille branche, mais elle est encore capable de donner des fleurs. Je vais vous mettre des écrits mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire, alors je pense que les autres sont comme moi! N'empêche Marie! Tu écris toujours d'aussi belles choses!
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
très joli poème . bonne soirée
RépondreSupprimerbonjour Marie
RépondreSupprimertrès très beau poème où les rimes sanglotent et laissent percer sous les mots les regrets
bisous
je suis de retour
merci
Bonjour ,de belles rimes pour ces reflets dansant ! belle journée @+++
RépondreSupprimerGene, Line,Ghis...
RépondreSupprimermerci d'être venus lire les reflets de l'eau...
Amitiés
Marie
Bonjour Marie
RépondreSupprimerQue c'est beau chez toi ...merci
Bises
Quel beau miroir d'arbre aux mélancoliques reflets
RépondreSupprimerTa photo est magnifique
Merci Marie
Dans le miroir de l'eau j'ai regardé la branche s'accrochant désespérément à la vie. Les rares oiseaux qui viennent s'y poser ne chantent plus, ils s'envolent vers d'autres cieux.
RépondreSupprimerSuperbe poème chère Marie et je me demande combien viendront le lire. Ca me désole de voir notre Branche désertée.
Comme c'est beau ! Émotion contenue , sur des images de rêve et toujours cette poignante mélancolie qui traverse beaucoup de tes poèmes ! Bise
RépondreSupprimerPour Françoise : si nous sommes peu nombreux, tant pis, la qualité prime la quantité !!!
Marie, il est triste ton poème pour un jour de printemps!
RépondreSupprimerMon forsythia a éclos ses premières fleurs aujourd'hui. Le ciel est bleu, donc l'eau aussi!
La vie éclate, la lumière grandit
Le miroir de l'eau reflète les chatons des saules et les branches encore nues verdissent de leur bourgeons gonflés de sève.
Moi je me dis! C'est l'année de mes 75 ans! Je la veux belle, gaie et optimiste.
Alors les deux nénettes Françoise et Domie, arrêtez votre pessimisme. La branche, c'est un vieille branche, mais elle est encore capable de donner des fleurs.
Je vais vous mettre des écrits mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire, alors je pense que les autres sont comme moi!
N'empêche Marie! Tu écris toujours d'aussi belles choses!
Marie tu écris comme un ange de délicatesse et d'amour
RépondreSupprimer