La durée de notre vie est dans le temps comparable au sursaut d’une vague… et tu le dis de façon très poétique dans ce texte splendide parfaitement illustré et que j’ai adoré. Merci Marie, de toute cette beauté que tu nous fais partager dans chacun de tes poèmes.
Marie, ta façon d'écrire me fascine. Beaucoup de sentiments sont ici exprimés et s'ils ne transpirent pas la joie, il y a quand même une lueur d'espoir dans cette solitude quand le soleil paraît.
Marie, ce soir j'ai pris le temps de te relire doucement, en laissant mes sentiments recevoir tes vers avec leur puissance dans leurs mots ! Que c'est dur amie !!!! La Nature meurt de toute part...même le reflet se noie. Le souvenir se perd, pleurent les aurores, la mémoire...l'univers s'enfuit. L'étoile a perdu son ciel coloré, le temps s'effiloche en des heures qui s'émiettent ! Tout se fane, reste la solitude qui n'a même plus les mots pour la consoler....tout devient absurde ! L'indifférence, le doute mène la vie ! La mort emportera les illusions d'aimer, les mirages, les songes , le temps devenu de courts instants, le rêve s’égare dans une grande incertitude...C'est la folie qui mène le monde, mais l'herbe repousse toujours avec un peu d'eau, le rayon du soleil, pour nous montrer un jour nouveau ! Comment ne pas ressentir cette désolation chère Marie ! Mais, la vie possède l'espoir, et de voir un brin d'herbe qui pousse sur un rocher, près d'un trottoir avec un nuage de terre, montre la puissance inimaginable du "vouloir vivre" ! Il y a bien une raison pour cela ! J'avoue que je la cherche de plus en plus !!!!! Merci pour tes pensées que tu sais nous dévoiler.
Marie, ce poème m'émeut au plus haut point ! Et j'en ai la gorge nouée... car je le ressens tellement, qu'il me fait très mal ! Et je n'en dirai pas plus... mais il est de toute beauté.
La vie flux et reflux du sang de nos artères, des émotions tristes ou gaies, et pourtant la vie va toujours de l'avant pour finir dans le néant ...... Tes mots sont comme des étoiles de mer, des étoiles aux cieux qui s'allument et s'éteignent. Je suis troublée car nos deux vies en ce moment sont tellement bousculées par des vagues géantes ....et pourtant la vie est aussi lumière et la mer peut devenir notre amie. J'ai la gorge qui se serre ......trouver un port tranquille
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
dans tes jolis mots c'est l'amertume qui domine Marie
RépondreSupprimerqui sait si l'aube nouvelle sera plus douce
de jolis mots Marie, un peu tristes.. mais la vie est ainsi faite...
RépondreSupprimerdes jours meilleurs nous attendent
mes amitiés bonne soirée
oelle (ozy
Splendide mouvement des vagues
RépondreSupprimeremportant les jours de la vie
Vers un autre horizon
Tout en berçant nos rêves
et nos espoirs de renouveau !
un très jolie poème et la vie n'est pas tjs aussi facile qu'on le croit
RépondreSupprimerJosette,
RépondreSupprimerOzy,
ABC,
Flipperine
Je vous remercie de tout coeur pour vos messages...
C'est triste et souvent trop réel....je dois le relire pour te faire mon commentaire...demain amie Marie. Mais Magnifique
RépondreSupprimerLa durée de notre vie est dans le temps comparable au sursaut d’une vague…
RépondreSupprimeret tu le dis de façon très poétique dans ce texte splendide parfaitement illustré
et que j’ai adoré. Merci Marie, de toute cette beauté que tu nous fais partager
dans chacun de tes poèmes.
Marie, ta façon d'écrire me fascine. Beaucoup de sentiments sont ici exprimés et s'ils ne transpirent pas la joie, il y a quand même une lueur d'espoir dans cette solitude quand le soleil paraît.
RépondreSupprimerSuperbe ensemble poème + illustration !
Marie, ce soir j'ai pris le temps de te relire doucement, en laissant mes sentiments recevoir tes vers avec leur puissance dans leurs mots ! Que c'est dur amie !!!!
RépondreSupprimerLa Nature meurt de toute part...même le reflet se noie. Le souvenir se perd, pleurent les aurores, la mémoire...l'univers s'enfuit. L'étoile a perdu son ciel coloré, le temps s'effiloche en des heures qui s'émiettent !
Tout se fane, reste la solitude qui n'a même plus les mots pour la consoler....tout devient absurde !
L'indifférence, le doute mène la vie !
La mort emportera les illusions d'aimer, les mirages, les songes , le temps devenu de courts instants, le rêve s’égare dans une grande incertitude...C'est la folie qui mène le monde, mais l'herbe repousse toujours avec un peu d'eau, le rayon du soleil, pour nous montrer un jour nouveau !
Comment ne pas ressentir cette désolation chère Marie ! Mais, la vie possède l'espoir, et de voir un brin d'herbe qui pousse sur un rocher, près d'un trottoir avec un nuage de terre, montre la puissance inimaginable du "vouloir vivre" ! Il y a bien une raison pour cela ! J'avoue que je la cherche de plus en plus !!!!!
Merci pour tes pensées que tu sais nous dévoiler.
Marie, ce poème m'émeut au plus haut point ! Et j'en ai la gorge nouée... car je le ressens tellement,
RépondreSupprimerqu'il me fait très mal ! Et je n'en dirai pas plus... mais il est de toute beauté.
Bisous tendresses
Chandy
La vie flux et reflux du sang de nos artères, des émotions tristes ou gaies, et pourtant la vie va toujours de l'avant pour finir dans le néant ......
RépondreSupprimerTes mots sont comme des étoiles de mer, des étoiles aux cieux qui s'allument et s'éteignent.
Je suis troublée car nos deux vies en ce moment sont tellement bousculées par des vagues géantes ....et pourtant la vie est aussi lumière et la mer peut devenir notre amie.
J'ai la gorge qui se serre ......trouver un port tranquille