Les gribouillages de l'océan n'arriveront jamais, chère Marie, à gommer ce délicat talent qui est le tien, tout de légèreté et d'effleurement, de silences bercés et de secrets gardés. Chacun s'exprime selon sa nature; il en est des poètes comme des épices: des doux, des forts,des bouleversants, des tendres et tant d'autres! Pour moi, tu es l'évanescence dont on croit saisir un gland du manteau, mais qui, fugitive, nous entraîne ailleurs, plus loin, dans les remous de l'âme et la nostalgie d'un monde intérieur. Merci pour ces mots qui s'égrènent comme autant de perles. Lorraine
Le temps a passé, la fleur s'est fanée mais il y a toujours les rêves. Ainsi va la vie et malheureusement il nous est impossible de faire marche arrière. L'on peut toujours avoir des envies réalisables et faire éclore d'autres fleurs.
J'ai beaucoup aimé ton poème dont les mots expriment la nostalgie d'un temps révolu et qui n'est pas celui que l'on avait espéré.
J’ai beaucoup aimé ma promenade aux "lisières de tes songes" qui ressemblent un peu aux miens… Encore un poème sublime à ton actif dont la lecture m’a été un vrai bonheur. Merci Marie !
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Et chaque jour tu nous ravis avec tes merveilleuses créations.
RépondreSupprimermerci Marie
bonn et belle journée
encore un de tes si beaux poèmes mis en valeur sur ta page Marie
RépondreSupprimerÀ la lecture de tes mots
RépondreSupprimers'envolent mes pensées
en douce poésie
Pour te dire merci !
merveilleux poème Marie et tres jolies créas, félicitations
RépondreSupprimermes amitié, bonne journée
joelle
Tout est ici parfait, association de couleurs et de mots.. douceur de ta poésie
RépondreSupprimerMerci pour vos visites quotidiennes sur mes petits délires en mots et en images...
RépondreSupprimerAmitiés à toutes
Jackie, Josette, ABC, Joëlle, Sedna
Les gribouillages de l'océan n'arriveront jamais, chère Marie, à gommer ce délicat talent qui est le tien, tout de légèreté et d'effleurement, de silences bercés et de secrets gardés. Chacun s'exprime selon sa nature; il en est des poètes comme des épices: des doux, des forts,des bouleversants, des tendres et tant d'autres! Pour moi, tu es l'évanescence dont on croit saisir un gland du manteau, mais qui, fugitive, nous entraîne ailleurs, plus loin, dans les remous de l'âme et la nostalgie d'un monde intérieur. Merci pour ces mots qui s'égrènent comme autant de perles.
RépondreSupprimerLorraine
c'est vraiment magnifique et on ne peut se lasser de la nature
RépondreSupprimerContinue à écrire aux pages de la vie ces moments d'émotion que tu décris si bien...
RépondreSupprimerMerci pour ces poésimages.
Passe une douce journée. Bisous.
Le temps a passé, la fleur s'est fanée mais il y a toujours les rêves. Ainsi va la vie et malheureusement il nous est impossible de faire marche arrière. L'on peut toujours avoir des envies réalisables et faire éclore d'autres fleurs.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé ton poème dont les mots expriment la nostalgie d'un temps révolu et qui n'est pas celui que l'on avait espéré.
Un poème toujours dans la douceur et aussi un peu nostalgique du temps passé
RépondreSupprimerJ'aime ce délicieux instant "aux lisières des songes"
Merci Marie ton poème est sublime et ta mise en image magnifique
J’ai beaucoup aimé ma promenade aux "lisières de tes songes"
RépondreSupprimerqui ressemblent un peu aux miens… Encore un poème sublime
à ton actif dont la lecture m’a été un vrai bonheur. Merci Marie !
'instant où le rêve se mélange à la pensée, nous fait vivre hors du temps !!! J'aime rêver sur tes pensées Marie...un beau chemin de poésie.
RépondreSupprimerEt au fil de tes mots
RépondreSupprimerje vis la poésie
et doucement les maux
s'effacent de ma vie
Merci, tendresse douceur et poésie, c'est un bonheur de lire et d'admirer tes créations Marie