Un très beau poème printanier et plein de vie, il n'est pas loin de la citation de Tagore qui parle du souffle du printemps des paysages et des rivières qui monte comme un encens dans mon coeur. Belle journée Marie
Quelle belle prière Marie... Désintéressée et tournée vers les autres pour un avenir plus beau, meilleur. Maintenant quand je regarderai le bougainvillier de mon jardin, je penserai à toi et à cette prière.
L'humanité si elle veut perdurer dans les temps, elle doit se rapprocher , s'entraider et aimer la terre où elle vit.. Très joli poème, un bijou Douce journée Marie Bisous timilo
Il faut protéger la terre, contrairement aux idées reçues, nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous empruntons la terre de nos enfants, le jour ou l'humanité aura compris cela, nous respecterons la nature, les arbres, les forets, les lacs et les rivières, les ruisseaux et les mers et toute la flore et la faune qui vit sur la terre et dans les océans. Amicalement Claude
Un véritable enchantement où tu dépeins dans "l’émotion d’un instant" notre terre telle qu’elle devrait être, en gardant l’espoir dans le cœur qu’elle refleurira un jour de « pétales d’amour ». Merci Marie, que le Ciel t'entende !
Superbes poème et présentation où l'on voit deux enfants de pays différents. Dans leur regard et leur cœur, il ne peut y avoir que de l'amour et c'est de cet amour que peut refleurir la Terre. Sur cette Terre, la vision des Grands est bien différente. Reverrons-nous les clochettes de mai ? Apporteront-elles encore le bonheur ? J'aimerais avoir ton optimisme....Françoise
Ce sont les enfants du monde qui feront refleurir la terre Les adultes ont héla fermés les yeux depuis longtemps sur les beautés du monde et sur n'ont plus au coeur suffisamment d'Amour.
Un magnifique Poème chère Marie ou s'unissent la magie des mots et des images
Je crois que c'est vrai... il suffit peut-être de le vouloir très fort et d'emplir chaque instant de poésie comme tu le fais ici. Merci, Marie. Bises et douce journée.
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Utopie que de vouloir vivre en paix tous ensemble ..
RépondreSupprimerMerci pour tes mots Marie
Bises
Semer l'espérance
RépondreSupprimerpour recevoir la paix
un chant d'amour !
Un très beau poème printanier et plein de vie, il n'est pas loin de la citation de Tagore qui parle du souffle du printemps des paysages et des rivières qui monte comme un encens dans mon coeur. Belle journée Marie
RépondreSupprimerFleus d'espérance dans ton joli jardin..merci pour ce bouquet
RépondreSupprimerje rejoins ABC dans son commentaire pour ce beau texte Marie,
RépondreSupprimerUne espérance que nous attendons tous, ma chère Marie. Tes mots sont la vie. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerSi tous les gens du monde pouvaient se donner la main, la terre tournerait plus rond !
RépondreSupprimerQuelle belle prière Marie...
RépondreSupprimerDésintéressée et tournée vers les autres pour un avenir plus beau, meilleur. Maintenant quand je regarderai le bougainvillier de mon jardin, je penserai à toi et à cette prière.
L'humanité si elle veut perdurer dans les temps, elle doit se rapprocher , s'entraider et aimer la terre où elle vit..
RépondreSupprimerTrès joli poème, un bijou
Douce journée Marie
Bisous
timilo
Il faut protéger la terre, contrairement aux idées reçues, nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous empruntons la terre de nos enfants, le jour ou l'humanité aura compris cela, nous respecterons la nature, les arbres, les forets, les lacs et les rivières, les ruisseaux et les mers et toute la flore et la faune qui vit sur la terre et dans les océans.
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
tes mots sont merveilleux, si seulement les frontières n'existaient pas!
RépondreSupprimertrès belle journée, bises
danièle
Un très beau chant d'AMOUR
RépondreSupprimerMerci Marie
un bien joli poème !
RépondreSupprimerbonne journée
arielle
Un véritable enchantement où tu dépeins dans "l’émotion d’un instant"
RépondreSupprimernotre terre telle qu’elle devrait être, en gardant l’espoir dans le cœur
qu’elle refleurira un jour de « pétales d’amour ».
Merci Marie, que le Ciel t'entende !
Aube
En plus de la belle poésie, j'ai été soufflée par le message de ta dernière strophe !
RépondreSupprimerUn grand merci Marie...
anemone
Superbes poème et présentation où l'on voit deux enfants de pays différents. Dans leur regard et leur cœur, il ne peut y avoir que de l'amour et c'est de cet amour que peut refleurir la Terre. Sur cette Terre, la vision des Grands est bien différente. Reverrons-nous les clochettes de mai ? Apporteront-elles encore le bonheur ?
RépondreSupprimerJ'aimerais avoir ton optimisme....Françoise
Ce sont les enfants du monde qui feront refleurir la terre Les adultes ont héla fermés les yeux depuis longtemps sur les beautés du monde et sur n'ont plus au coeur suffisamment d'Amour.
RépondreSupprimerUn magnifique Poème chère Marie ou s'unissent la magie des mots et des images
Merci pour ce beau partage
Liselotte
Comme toujours Marie c'est TRES beau
RépondreSupprimeret quel message ......!
Juliette
Bonsoir Marie,
RépondreSupprimerQuel enchantement ta belle plume !
Sybilla
wow
RépondreSupprimerquelle superbe composition du premier mai
une poésie tout en finesse et subtilité servie par des hexasyllabes sans faille
mille bravos
Merle Moqueur
C'est bien joliment écrit et tout plein d'espérance, alors
RépondreSupprimerSentimentic
Joli poème..
RépondreSupprimerOui ! la terre doit refleurir
Douce journée Marie
Bisous
timilo
un émerveillement que ces hexasyllabes si expressiffs
RépondreSupprimerun bravo retentissant!!!M.M
Je crois que c'est vrai... il suffit peut-être de le vouloir très fort et d'emplir chaque instant de poésie comme tu le fais ici.
RépondreSupprimerMerci, Marie.
Bises et douce journée.