Un poème extrêmement beau et profondément sublime.. Le jardinier de la nuit que tu mets en valeur me rappelle sindbad quand il voguait dans les mers du monde... Bravo pour cette beauté poétique qui tient le lecteur en haleine..
Superbe l’histoire de Cœur de brume qui péchait des fleurs d’étoiles, faisant disparaître tous les mots de la terre. Merci Marie de ce poème merveilleux illuminé de "lucioles d’espérance".
Le pêcheur de la nuit, le jardinier du ciel, enfant de lumière qui tisse des mots d'amour au dessus de la terre endormie. Magnifique poème qui illustre parfaitement ta composition Amicalement Claude
Tous les soirs , je les salue et même si elles sont cachées derrière les nuages ou un rideau de pluie, je sais qu'elles sont là , mes chères étoiles auxquelles je confie mes rêves , mes espérances . A présent , j'enverrai un bisou déposé dans le creux de ma main à Cœur de Brume . Merci Marie pour ce moment suspendu .
Comme il serait bon qu'il y ait de nombreux petits pécheurs d'étoiles et de bonheur semeurs de lumières et de pétales pour réchauffer les cœurs en bandoulière !
Bonjour Marie, ton poème sur le petit pêcheur d'étoiles et de toute beauté et j'aime l'illustration. Ce petit pêcheur d'étoiles et plein de bonté. Merci pour ces doux mots. Bisous ♥
Que c'est joli Marie ! Un poème à raconter aux enfants avant de leur dire bonne nuit. J'ai aimé, beaucoup aimé la douceur et ce qu'il véhicule comme paix et sérénité.
Je vais le dire à Charlie ce soir, je suis sûre qu'elle aimera.
bonjour marie , en me référent au lien mis dans le blog de marlène , j'ai suivi le tien, merci de nous offrir de la belle poésie en vers libres , celui me plait énormément , mes amitiés
"Qu'il est joli ton poème et qu'il fait du bien au cœur et à l'âme dans ce monde de violence. Il faudrait beaucoup de pêcheurs d'étoiles pour que nous puissions rêver et espérer. Je te souhaite une belle fête de Pâques pleine de Paix et d'Amour"
Je viens de lire chère Marie, et ta poésie a fait naître mille étoiles dans mon coeur, sans doute ce petit pêcheur me les a-t-il envoyées ? Merci chère Marie pour tant de douceur, de délicatesse, ça fait du bien.
Comme c'est curieux, en lisant ce petit conte pour enfants sages et les autres... j'avais l'impression de connaître le personnage et son comportement,.. ce n'est qu'en arrivant presqu'au bout des commentaires que le ' roseau ' apparaissant je me suis dit, il fallait qu'il soit léger, prenant, et tout en modestie, pour qu'il soit resté bien au chaud dans un coin de mon cerveau, Ne parlons pas des illustrations qui dès l'abord situent et la scène et l'illustration du ' Petit Prince ' qui n'aurait pu que bien s'entendre avec " Coeur de brume " A suivre donc, c'est promis ?
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Bonjour Marie..
RépondreSupprimerUn poème extrêmement beau et profondément sublime..
Le jardinier de la nuit que tu mets en valeur me rappelle sindbad quand il voguait dans les mers du monde...
Bravo pour cette beauté poétique qui tient le lecteur en haleine..
Salah
Je t'ai dit adorer l'image et là ce sont tes mots-bijoux qui viennent encore l'embellir.
RépondreSupprimerCoeur de brume a su qu'il pouvait trouver dans la nuit des étoiles d'espérance pour effacer la misère de la Terre.
SUPERBE !
Bonsoir chère Marie,
RépondreSupprimerTa poésie est une pure merveille et pleine d'humanisme !
J'adore !!!!
Très belle histoire de ce petit pêcheur d'étoiles, ce nouveau Jean de la Lune. Merci à toi, Marie.
RépondreSupprimerSuperbe l’histoire de Cœur de brume qui péchait des fleurs d’étoiles,
RépondreSupprimerfaisant disparaître tous les mots de la terre. Merci Marie de ce poème
merveilleux illuminé de "lucioles d’espérance".
Magnifique cette évocation de "Coeur de brume". J'espère que tout le monde pourra le rencontrer une fois. Bises alpines et bon dimanche.
RépondreSupprimerJ'adore! c'est beau, humaniste, tendre aussi. Hier j'ai aimé la composition, aujourd'hui ce sont les mots qui me touchent. Bon dimanche Marie
RépondreSupprimerun poème si plein de douceur pour accompagner ton pêcheur d'étoiles r&échauffe le coeur faisant briller l'étoile espérance au coeur de la nuit
RépondreSupprimerOn aimerait rencontrer ce petit pêcheur d'étoiles qui fait tant de bien et qui est si beau !
RépondreSupprimerBises Marie
Il est si beau et si touchant ton petit pêcheur de lumière que je le suivrais volontiers sur les chemins de la terre !
RépondreSupprimerjoli texte que la nuit t'a inspirait
RépondreSupprimerLe pêcheur de la nuit, le jardinier du ciel, enfant de lumière qui tisse des mots d'amour au dessus de la terre endormie.
RépondreSupprimerMagnifique poème qui illustre parfaitement ta composition
Amicalement
Claude
J'aime beaucoup ton poème. Les mots sont bien choisis et dégagent une douce musique apaisante .
RépondreSupprimertrès joli poème et illustrations
RépondreSupprimerTous les soirs , je les salue et même si elles sont cachées derrière les nuages ou un rideau de pluie, je sais qu'elles sont là , mes chères étoiles auxquelles je confie mes rêves , mes espérances .
RépondreSupprimerA présent , j'enverrai un bisou déposé dans le creux de ma main à Cœur de Brume .
Merci Marie pour ce moment suspendu .
Il est de toute beauté ton poème, ma chère Marie. Il me berce ce petit pêcheur d'étoiles. belle journée et gros bisous
RépondreSupprimerComme il serait bon qu'il y ait de nombreux petits pécheurs d'étoiles et de bonheur
RépondreSupprimersemeurs de lumières et de pétales pour réchauffer les cœurs en bandoulière !
Comme il est charmant ce pêcheur de petits bonheurs.
RépondreSupprimerUn poème si tendre et chaleureux. Bravo et merci
Un petit jardinier que j'affectionne.. il va avoir beaucoup de travail!! surtout ce jour pour nous réconforter après ce désastre à Paris.
RépondreSupprimerBonjour Marie, ton poème sur le petit pêcheur d'étoiles et de toute beauté et j'aime l'illustration. Ce petit pêcheur d'étoiles et plein de bonté.
RépondreSupprimerMerci pour ces doux mots.
Bisous ♥
Que c'est joli Marie ! Un poème à raconter aux enfants avant de leur dire bonne nuit. J'ai aimé, beaucoup aimé la douceur et ce qu'il véhicule comme paix et sérénité.
RépondreSupprimerJe vais le dire à Charlie ce soir, je suis sûre qu'elle aimera.
Allier le fond et la forme tout en douceur poétique n'est donné à tous alors je dis "Chapeau l'Artiste" !
RépondreSupprimer"Gentil Coeur de Brume", j'adore ce poème dont la présentation me ravit et dont le texte me touche.
RépondreSupprimerMerci Marie d'avoir toujours d'aussi délicats sujets de poésies.
Comment ne pas aimer "Cœur de Brume" ?
RépondreSupprimerAmitiés
Merci pour tous vos messages..."Coeur de Brume" aura peut-être d'autres aventures...!
SupprimerJe le souhaite aussi...
SupprimerMerveilleux poème, Marie.
Quel joli messager que ce charmant cœur de brume...il nous invite à l'espoir et à un sommeil plein de rêves. Merci pour ce joli partage Marie
RépondreSupprimerbonjour marie , en me référent au lien mis dans le blog de marlène , j'ai suivi le tien, merci de nous offrir de la belle poésie en vers libres , celui me plait énormément , mes amitiés
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerBonjour Marie ;
Un ressenti plein de douceur !
Bien amicalement. Bise
GG.
"Qu'il est joli ton poème et qu'il fait du bien au cœur et à l'âme dans ce monde de violence.
RépondreSupprimerIl faudrait beaucoup de pêcheurs d'étoiles pour que nous puissions rêver et espérer.
Je te souhaite une belle fête de Pâques pleine de Paix et d'Amour"
Amitié
Renaud
De l'art et de la délicatesse pour remplir ce petit panier de " roseau " de mille pensées sensibles,
RépondreSupprimerQue c'est joli ! J'aime autant l'illustration que les mots qui l'accompagnent...
RépondreSupprimerUn petit jardinier tendre et émouvant
RépondreSupprimerTrès beau!
Je viens de lire chère Marie, et ta poésie a fait naître mille étoiles dans mon coeur, sans doute ce petit pêcheur me les a-t-il envoyées ?
RépondreSupprimerMerci chère Marie pour tant de douceur, de délicatesse, ça fait du bien.
Comme c'est curieux, en lisant ce petit conte pour enfants sages et les autres... j'avais l'impression de connaître le personnage et son comportement,.. ce n'est qu'en arrivant presqu'au bout des commentaires que le ' roseau ' apparaissant je me suis dit, il fallait qu'il soit léger, prenant, et tout en modestie, pour qu'il soit resté bien au chaud dans un coin de mon cerveau,
RépondreSupprimerNe parlons pas des illustrations qui dès l'abord situent et la scène et l'illustration du ' Petit Prince ' qui n'aurait pu que bien s'entendre avec " Coeur de brume "
A suivre donc, c'est promis ?