La responsabilité des mots reposent sur les épaules de ceux qui les prononcent, il est plus prudent de garder le silence que de vouloir briller parmi les hypocrites Amicalement Claude
Parfois, les mots font plus de mal qu'une souffrance physique. Même s'ils ont été dits sous le coup de la colère : trop tard, celui ou celle qui les a reçus en pleine figure ne peut les oublier..
Les mots font du mal quand ils sont prononcés sans véritables réflexions, alors quand en plus ils ne disent pas la vérité c'est encore pire...Merci pour tes mots à toi
Quand les mots s'embrouillent et que les mots embrouillent, il n'est pas facile de déceler la vérité et la sincérité. Un joli poème qui en dit long sur les mots. Merci Marie. Belle fin de dimanche.
Les mots ont tellement de pouvoir qu’ils sont capables de provoquer une douleur émotionnelle très forte, comme si nous avions reçu un coup, comme si une attaque en règle avait atteint notre âme, brisant alors notre cœur en mille morceaux. L'absence de mots aussi … ou dénués d'empathie , des mots volatiles qui laissent en nous la saveur amère de la déception . Douce soirée Marie .
Les mots ne sont que vérité les idées sont vérités ou mensonges les bouches ou les stylos ont la responsabilité des mots qu'ils emploient en toute liberté
Les mots peuvent faire du mal mais le silence parfois aussi. Il faut toujours peser le pour et le contre avant d'avoir les mots qui dépassent notre pensée. Bises alpines.
trouver un juste milieu mais pas facile parfois sous le coup des émotions ... je pense que ne rien dire aussi peut faire mal. très belle illustration très appropriée Bonne soirée
Nous devrions juste choisir les mots lumière, ceux qui font fleurir les sourires et effacer les maux; et pourquoi pas puisqu'il nous est encore permis de rêver !
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Tes mots sont très beaux, justes et efficaces.
RépondreSupprimerUn assemblage qui pince le cœur.
Bonsoir Marie,
RépondreSupprimerUne citation qu'il faudrait graver sur du marbre en lettres d'or dans tous les lieux publics.
Bonne soirée
Bonjour Marie
RépondreSupprimerC'est sur que lorsqu'on ne sait plus ou est la vérité , la vie semble bien triste
Bonne journée à toi
Bises
La responsabilité des mots reposent sur les épaules de ceux qui les prononcent, il est plus prudent de garder le silence que de vouloir briller parmi les hypocrites
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
Les mots peuvent tuer comme ils peuvent réconforter. Il faut toujours mesurer ses paroles. Ce sont des vibrations qui touchent les autres.
RépondreSupprimerParfois, les mots font plus de mal qu'une souffrance physique. Même s'ils ont été dits sous le coup de la colère : trop tard, celui ou celle qui les a reçus en pleine figure ne peut les oublier..
RépondreSupprimerse précipiter pour un scoop qui s'avère faux et une vie d'innocent devient un enfer !
RépondreSupprimerDe nos jours hélas, on ne sait plus trop qui croire,quelle vérité, au milieu de tant et tant de dissimulations, mensonges, tromperies!
RépondreSupprimerOui souvent les mots s'embrouillent, les sentiments battent de l'aile, ou la chamade, et la vie se complique, hélas Marie
RépondreSupprimerBel effet
Oui souvent les mots s'embrouillent, les sentiments battent de l'aile, ou la chamade, et la vie se complique, hélas Marie
RépondreSupprimerBel effet
Les mots font du mal quand ils sont prononcés sans véritables réflexions, alors quand en plus ils ne disent pas la vérité c'est encore pire...Merci pour tes mots à toi
RépondreSupprimerJoli billet Marie avec un petit pincement au coeur en lisant tes mots. Tout n'est pas simple dans la vie.
RépondreSupprimerLa vie est ainsi...
RépondreSupprimerBon et doux weekend Marie
Bisous
timilo
un beau texte et les couleurs qui l'accompagnent
RépondreSupprimerQuand les mots s'embrouillent et que les mots embrouillent, il n'est pas facile de déceler la vérité et la sincérité.
RépondreSupprimerUn joli poème qui en dit long sur les mots. Merci Marie. Belle fin de dimanche.
Les mots ont tellement de pouvoir qu’ils sont capables de provoquer une douleur émotionnelle très forte, comme si nous avions reçu un coup, comme si une attaque en règle avait atteint notre âme, brisant alors notre cœur en mille morceaux.
RépondreSupprimerL'absence de mots aussi … ou dénués d'empathie , des mots volatiles qui laissent en nous la saveur amère de la déception .
Douce soirée Marie .
Les mots ne sont que vérité
RépondreSupprimerles idées sont vérités ou mensonges
les bouches ou les stylos ont la responsabilité
des mots qu'ils emploient en toute liberté
Les mots peuvent faire du mal mais le silence parfois aussi. Il faut toujours peser le pour et le contre avant d'avoir les mots qui dépassent notre pensée. Bises alpines.
RépondreSupprimertrouver un juste milieu mais pas facile parfois sous le coup des émotions ... je pense que ne rien dire aussi peut faire mal.
RépondreSupprimertrès belle illustration très appropriée
Bonne soirée
Nous devrions juste choisir les mots lumière, ceux qui font fleurir les sourires et effacer les maux; et pourquoi pas puisqu'il nous est encore permis de rêver !
RépondreSupprimerJolie création et mots
RépondreSupprimerMerci à tous!
RépondreSupprimerOui parfois les mots s'embrouillent et se déchaînent ou s'enlisent et le cœur s'effritte