Je suis heureuse de retrouver tes mots Marie, toujours si beaux et justes. Tu vois, en me réabonnant via Blogtrottr, j'ai ta newsletter bien comme il faut. C'est Blogspot qui faisait des siennes.
Il y a tant de choses dans les choses qui nous enivrent d'être vivant! Les mots ne sont que quelques traces de nos émotions sur un morceau de parchemin. Mais comme la cascade envahit l'air de ses gouttelettes d'eau, notre cœur laisse sautiller notre empathie avec les mêmes remous rafraichissant.
Dans cette cathédrale souterraine, je viens d'assister à un merveilleux concert sur la partition de tes mots pleins de magie. Tout y est pensé, la musique aux accents celtiques, la police des caractères sur ta superbe photo d'illustration. C'est divin !!!!
Il y a des fééries qui ne se disent qu'en rimes, musiques et chansons il y a des magies qui lentement s'écoulent des photos et des mots il y a des bonheurs qui se contemplent dans le silence des cœurs !
Tes mots éclairent les ombres souterraines.. que d'élégance et de beauté dans ton diaporama.. La musique douce nous emporte sur tes rivages où il fait si bon rêver
Toute une déclinaison de la poésie au fil de l'eau... c'est un magnifique poème Marie, ta poésie chante les mots comme s'ils n'avaient jamais été mis en musique.
Une vraie merveille, Marie, que je reçois comme un cadeau ! Cette émouvante musique et ton poème sublime resplendissent dans les fonds du gouffre de Padirac, que j’ai eu le bonheur de visiter il y a bien longtemps…
Des mots qui comme la goutte d'eau pénètrent doucement la terre, s'enrichissent en traversant les sédiments, s'épurent au travers des roches et coulent en source claire à la fin de leur long chemin, ainsi naissent les poèmes comme naissent les rivières et les fleuves Amicalement Claude
Tes mots sont si beaux ! Ce poème est encore une fois une vraie merveille...il me touche beaucoup car il est à la fois léger et tellement poignant. Merci de le partager ici, c'est toujours un plaisir
Je viens de me plonger avec ravissement dans ce gouffre profond que j'aime particulièrement (il est de mon "pays natal") sublimé par tes mots en douce symphonie; une si belle approche du monde souterrain dans un décor somptueux ! Merci Marie pour ce voyage unique.
Descendre dans les profondeurs de la terre est une invitation magique et mystérieuse où émotions et sensations se mêlent . Descendre dans notre propre profondeur . A la découverte de soi . C'est si beau .
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Je suis heureuse de retrouver tes mots Marie, toujours si beaux et justes. Tu vois, en me réabonnant via Blogtrottr, j'ai ta newsletter bien comme il faut. C'est Blogspot qui faisait des siennes.
RépondreSupprimerIl y a tant de choses dans les choses qui nous enivrent d'être vivant!
RépondreSupprimerLes mots ne sont que quelques traces de nos émotions sur un morceau de parchemin.
Mais comme la cascade envahit l'air de ses gouttelettes d'eau, notre cœur laisse sautiller notre empathie avec les mêmes remous rafraichissant.
faute d'avoir le son j'ai lu ce beau poème souterrain
RépondreSupprimerIl y a grande Écrivaine,
RépondreSupprimerQui fait culture des mots
Quand l'autre a soif des lingots
La morgue en tête des maux
Pourtant nous sommes égaux !
Bonsoir Marie,
Un poème divin que j'ai adoré lire, ta passion y transperce alors c'est un partage qui me touche.
Dans cette cathédrale souterraine, je viens d'assister à un merveilleux concert sur la partition de tes mots pleins de magie.
RépondreSupprimerTout y est pensé, la musique aux accents celtiques, la police des caractères sur ta superbe photo d'illustration.
C'est divin !!!!
Il y a de la poésie, de la magie et ton talent pour nous faire entendre ces mélodies
RépondreSupprimermerci MARIE c 'est magnifique!
belle cascade de mots.
RépondreSupprimerBonne soirée
Que c'est joli ! Et la musique est parfaite pour accompagner tes mots...
RépondreSupprimerBonsoir chère Marie,
RépondreSupprimerC'est un enchantement de lire une aussi belle poésie où les accents celtiques sont sublimés !
Merci Marie
RépondreSupprimerC'est si beau ...te lire reste un pur bonheur
Bises et bonne journée
Il y a des fééries qui ne se disent qu'en rimes, musiques et chansons
RépondreSupprimeril y a des magies qui lentement s'écoulent des photos et des mots
il y a des bonheurs qui se contemplent dans le silence des cœurs !
Les mots et les images se mêlent pour nous faire rêver !
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Tes mots éclairent les ombres souterraines.. que d'élégance et de beauté dans ton diaporama.. La musique douce nous emporte sur tes rivages où il fait si bon rêver
RépondreSupprimerToute une déclinaison de la poésie au fil de l'eau... c'est un magnifique poème Marie, ta poésie chante les mots comme s'ils n'avaient jamais été mis en musique.
RépondreSupprimerUne vraie merveille, Marie, que je reçois comme un cadeau ! Cette
RépondreSupprimerémouvante musique et ton poème sublime resplendissent dans les
fonds du gouffre de Padirac, que j’ai eu le bonheur de visiter il y a
bien longtemps…
C'est absolument magique, tes mots sont magnifiques.
RépondreSupprimerbonne journée
Des mots qui comme la goutte d'eau pénètrent doucement la terre, s'enrichissent en traversant les sédiments, s'épurent au travers des roches et coulent en source claire à la fin de leur long chemin, ainsi naissent les poèmes comme naissent les rivières et les fleuves
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
Une belle harmonie entre texte et musique !!
RépondreSupprimerBonjour Marie
RépondreSupprimerj'ai bien aimé cette création poétique dont la beauté coule de source
Amitiés
Christian
Tes mots sont si beaux ! Ce poème est encore une fois une vraie merveille...il me touche beaucoup car il est à la fois léger et tellement poignant. Merci de le partager ici, c'est toujours un plaisir
RépondreSupprimerMerci Marie pour tes si jolis mots, merveilleuse poésie avec l'accompagnement d'une douce musique.
RépondreSupprimerIl y a entre les photos et les mots une fusion extraordinaire relevée par la musique celtique dans le montage
RépondreSupprimermagnifiques images et mots, Marie! Trop bien !
RépondreSupprimerJ'ai cru reconnaître Padirac, j'adore les gouffres, aven et autres grottes
une averse de mots...justifiée aujourd'hui
RépondreSupprimerJe viens de me plonger avec ravissement dans ce gouffre profond que j'aime particulièrement (il est de mon "pays natal") sublimé par tes mots en douce symphonie; une si belle approche du monde souterrain dans un décor somptueux !
RépondreSupprimerMerci Marie pour ce voyage unique.
Descendre dans les profondeurs de la terre est une invitation magique et mystérieuse où émotions et sensations se mêlent .
RépondreSupprimerDescendre dans notre propre profondeur .
A la découverte de soi .
C'est si beau .
Un superbe poème empli de mélodie en effet. Tout cela fait vraiment rêver
RépondreSupprimerUn grand bravo
J’en reste sans voix, chère Marie!
RépondreSupprimerC’est magnifique et magique cette « Mélodie d’eau en sous-sol »!
Merci pour ces moments de poésie pure!
😘🌺😘Bettina