Bonsoir Marie, La fuite du temps inspire les grandes poétesse, qui savent magistralement faire rimer la vieillesse sans avoir à l'esprit la moindre étroitesse de ne se lamenter que sur l'éclat fané de sa jeunesse. C'est tout toi, quoi ! Bisous
Le temps passe, nous construit en nous faisant plus beaux, riches de nos rides, de nos regards attentifs, de nos mains patientes. Ton poème sonne si juste... "Broder en soie de matin", comme c'est beau.
Le temps nous est compté et quand il passe il laisse des traces. Mais j'aime ces visages aux rides creusées par les années. Ils sont tellement plus beaux que ceux de la jeunesse lisses et sans expressions. Merci Marie
L'âge fabrique de nouveaux visages, certains sont plus marqués que d'autres, la cause est aussi bien génétique ou causée par l'usure faite par trop de soleil. Les rides ne sont que les sillons creusées par le temps Joliment écrit ton poème Bon et doux weekend Marie Bisous timilo
Elle est magnifique cette vieille femme et je trouve son visage très beau. Merci pour ce poème qui est un émouvant hommage au temps qui passe et aux marques laissées par la vie et les années. Belle journée
Ce si beau visage raconte toute une vie de travail, de privations peut-être mêlées de quelques joies, mais aussi l'attente d'une vieillesse paisible et entourée,vraiment si méritée. Ton poème est si beau !
la maturité grave sur motre visage les lignes de ma vie, le temps sculpte son oeuvre. Nous sommes l’oeuvre du temps et tous uniques . Cette vieille femme a le visage sculpté d'une madone , d'une vie d'abnégation. C'est tellement beau Marie.
Le temps dessine sur nos visages les méandres de nos vies qui font la trame de notre histoire... Merci pour cette belle page, mots et images. Belle soirée, Marie.
Il en faut à ta plume du talent et de l'amour pour arriver à une telle communion avec la vie, avec les êtres! Ton magnifique poème nous touche en plein cœur. Merci de ce moment exceptionnel. Amitiés
Coucou Marie. Je n'ai pas le temps pour l'instant mais en te lisant, m'est venue l'idée de photographier des personnes très âgées. A mon sens, les fils du temps impriment sur nos visages de la sagesse et c'est tout simplement beau, n'en déplaise aux bimbos sur Tik Tok. Bises alpines.
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Bonsoir Marie,
RépondreSupprimerLa fuite du temps inspire les grandes poétesse, qui savent magistralement faire rimer la vieillesse sans avoir à l'esprit la moindre étroitesse de ne se lamenter que sur l'éclat fané de sa jeunesse.
C'est tout toi, quoi !
Bisous
Le temps passe, nous construit en nous faisant plus beaux, riches de nos rides, de nos regards attentifs, de nos mains patientes.
RépondreSupprimerTon poème sonne si juste...
"Broder en soie de matin", comme c'est beau.
Le temps nous est compté et quand il passe il laisse des traces. Mais j'aime ces visages aux rides creusées par les années. Ils sont tellement plus beaux que ceux de la jeunesse lisses et sans expressions. Merci Marie
RépondreSupprimerL'âge fabrique de nouveaux visages, certains sont plus marqués que d'autres, la cause est aussi bien génétique ou causée par l'usure faite par trop de soleil.
RépondreSupprimerLes rides ne sont que les sillons creusées par le temps
Joliment écrit ton poème
Bon et doux weekend Marie
Bisous
timilo
La vieillesse est si bien décrite dans ton poème, c'est vraiment très beau.
RépondreSupprimerTrès belle journée
les années en moins et les blessures du temps marquent les visages et fatiguent les corps...
RépondreSupprimerMerci Marie pour ce très beau et délicat poème. Chaque ride est une expression de joie ou de tristesse mais le coeur apporte la douceur.
RépondreSupprimerBisous ♥
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerTon texte est poignant.
Le temps passe et il passe si rapidement.
Tu nous fais aimer la vieillesse.
Cet écrit est magnifique
Elle est magnifique cette vieille femme et je trouve son visage très beau. Merci pour ce poème qui est un émouvant hommage au temps qui passe et aux marques laissées par la vie et les années. Belle journée
RépondreSupprimerLa vieillesse est une période de la vie si dure, il faut se réinventer à chaque étape quand on le peut. Ton poème chargé d'émotion est très beau .
RépondreSupprimerQue c'est beau chez toi ce matin ...le temps qui passe ...
RépondreSupprimerbises Marie
Ce si beau visage raconte toute une vie de travail, de privations peut-être mêlées de quelques joies, mais aussi l'attente d'une vieillesse paisible et entourée,vraiment si méritée.
RépondreSupprimerTon poème est si beau !
beau poème ....moi j'ai encore du mal à parler du temps
RépondreSupprimersans doute peur !!!!
muchos besos
tilk
Les rides racontent nos vies notre temps que tu sais si bien poétiser.
RépondreSupprimerMerci à toi ma chère Marie.
C'est très beau !
la maturité grave sur motre visage les lignes de ma vie, le temps sculpte son oeuvre. Nous sommes l’oeuvre du temps et tous uniques .
RépondreSupprimerCette vieille femme a le visage sculpté d'une madone , d'une vie d'abnégation.
C'est tellement beau Marie.
C'est très beau, émouvant Marie, c'est ainsi que le temps passe et laisse ses cicatrices.
RépondreSupprimerje t'embrasse
J'ai vécu tant d'années que je ne les compte plus.....Le temps a passé si vite...Ton poème est très beau!
RépondreSupprimerLes lisières de l'inconnu laissent entrevoir un petit bout d'espoir !
RépondreSupprimerLes rides parlent des histoires, chacun à la sienne et ses lignes écrites sur les visages sont de bien belles lignes de vie !
RépondreSupprimerBonjour Marie
RépondreSupprimerj'ai beaucoup aimé ces fils du temps déroulés au fil de ta belle plume
Amitiés
Christian
Qu'il est superbe ce portrait sur la vieillesse !
RépondreSupprimerLe temps dessine sur nos visages les méandres de nos vies qui font la trame de notre histoire...
RépondreSupprimerMerci pour cette belle page, mots et images.
Belle soirée, Marie.
C'est magnifique! des rimes festonnées au fil de ton talent
RépondreSupprimerUn beau travail de broderies poétiques
Le temps, cet artiste émérite, sculpte en douceur tous nos visages au fil des ans.
RépondreSupprimerMerci ma chère Marie de ce poème magnifique, émouvant et si vrai.
Joli portrait au fil du temps chère Marie que vous composez sous votre plume bravo.
RépondreSupprimerBonsoir chère Marie,
RépondreSupprimerQuel magnifique portrait esquissé par ta très belle plume !
Tu trouves toujours l'image poétique pour ne pas citer le mot, métaphore poétique de mots un peu rudes parfois.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup Marie tu as ce sens des mots et de la phrase qui fait vibrer la poésie, qui nous sort du commun.
De plus l'image associée au mots (ou l'inverse, l'image qui a fait naître les mots) c'est magnifique !
Il en faut à ta plume du talent et de l'amour pour arriver à une telle communion avec la vie, avec les êtres! Ton magnifique poème nous touche en plein cœur. Merci de ce moment exceptionnel.
RépondreSupprimerAmitiés
Coucou Marie. Je n'ai pas le temps pour l'instant mais en te lisant, m'est venue l'idée de photographier des personnes très âgées. A mon sens, les fils du temps impriment sur nos visages de la sagesse et c'est tout simplement beau, n'en déplaise aux bimbos sur Tik Tok. Bises alpines.
RépondreSupprimerju'aime venir te lire
RépondreSupprimermuchos besos
tilk
Bonsoir et merci pour ce magnifique poème !
RépondreSupprimerLes temps et leurs sortilèges.
RépondreSupprimerRegard existentiel très pertinent.
Bravo marie
Que j'aime ton poème, Marie, il dit si bien ce que nous ressentons au fil du temps...!
RépondreSupprimerMerci !
Je sais que je manque de mots, je les trouve chez toi.