On ne peut rester insensible au charme de l'eau qui coule ou qui tombe d'une falaise, elle nous berce et nous dis des mots d'amour tout en nous bénissant de sa brume chantante. Tu as mis tes jolis mots pour illustrer cette merveille de la nature. Passe une belle journée. Amicalement. Claude
l'eau au mille visages l'eau au mille sons du murmure au tambourinage nous rappelle que parfois la nature apaise que parfois elle s'enrage... l'eau en sa vitalité en épousant les lieux épouse également l'humeur du temps !
"Ecoutez la chanson bien douce Qui ne pleure que pour vous plaire, Elle est discrète, elle est légère : Un frisson d'eau sur de la mousse !..." écrivait Verlaine ô la chanson de l'eau aux chutes du Niagara, ça doit être impressionnant . Bonne soirée l'Marco
C'est une chanson d'eau Qui surplombe les falaises Notes de cristal Fa mi fa sol do Calmant les malaises Par leur récital
Un vent d'aube orangé Brode ses fils de lumière Un fin tulle de brume Fort bien arrangé En avant première Fait briller l'écume
Quand les gouttes d'eau fredonnent Leurs trémolos nous donnent Tant de joyaux Marie a l'âme Et l'art royaux Guidant sa muse en flamme...
Bonsoir Marie, Quand j'ai commencé à lire ton poème tellement beau, j'ai immédiatement pensé à la magnifique chanson de Maxime Leforestier San Francisco qui commence pareillement. Et sans que j'ai mon mot à dire ma muse s'est emparé de ton poème pour commencer un pastiche mais s'est arrêter à mi-chanson (bouhhh !) alors je vais attendre qu'elle revienne pour le finir. J'ai dû faire des modifs pour coller au rythme de la chanson et je m'en excuse ! Bisous et Bon week-end
Magnifique cette Chanson d’eau merveilleusement inspirée des célèbres Chutes du Niagara et superbement illustrée par tes bons soins. Merci, ma chère Marie, j’adore !
Marie, comme toi nous avons eu le bonheur de voir ces impressionnantes chutes mais, contrairement à toi nous n'avions pas l'arc-en-ciel au rendez-vous.
Une chanson d'eau bien rafraîchissante en cette période de canicule. Toujours aussi agréable à lire tes mots, ça coule aussi doux que l'eau du ruisseau et porte aussi fort que ces fameuses chutes.
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Une belle chanson d'eau Marie, elle fait du bien en ce temps de chaleur. Ne la gaspillons pas.
RépondreSupprimerOn ne peut rester insensible au charme de l'eau qui coule ou qui tombe d'une falaise, elle nous berce et nous dis des mots d'amour tout en nous bénissant de sa brume chantante. Tu as mis tes jolis mots pour illustrer cette merveille de la nature.
RépondreSupprimerPasse une belle journée.
Amicalement.
Claude
une douce chanson que le murmure de l'eau...
RépondreSupprimermerci Marie pour ce moment de calme
les chutes du Niagara font un bruit d'enfer mais ton poème est plutôt un bruissement doux, une rivière qui s'écoule doucement entre les jours...
RépondreSupprimerLe chant de l'eau est magique et j'aime l'écouter. Merci pour ton beau poème Marie. J'apprécie beaucoup.
RépondreSupprimerBises
Coucou, Je me disais que je reconnaissais les chutes du Niagara !
RépondreSupprimerUn très joli poème comme tu sais si bien faire.
Douce journée.
Une chanson d'eau, une chanson de la Vie.
RépondreSupprimerMerci Marie
Bonjour ma douce Marie,
RépondreSupprimerTon poème est une pure merveille comme j'ai aimé le lire
Bonne soirée, gros bisous
Coucou. Il y a des lieux comme celui-là où malgré le bruit de la nature, on entend presque respirer la terre. Bises alpines.
RépondreSupprimerj'aime beaucoup
RépondreSupprimermuchos besos
oui vraiment beau
RépondreSupprimermuchos besos
Que d'eau, que d'eau, si seulement nous pouvions en avoir sur nos campagnes......mais peut être ne donnerait elle pas lieu à un si beau poème ? !!
RépondreSupprimerl'eau au mille visages
RépondreSupprimerl'eau au mille sons
du murmure au tambourinage
nous rappelle que parfois
la nature apaise
que parfois elle s'enrage...
l'eau en sa vitalité
en épousant les lieux
épouse également
l'humeur du temps !
"Ecoutez la chanson bien douce
RépondreSupprimerQui ne pleure que pour vous plaire,
Elle est discrète, elle est légère :
Un frisson d'eau sur de la mousse !..." écrivait Verlaine
ô la chanson de l'eau aux chutes du Niagara, ça doit être impressionnant .
Bonne soirée
l'Marco
C'est une chanson d'eau
RépondreSupprimerQui surplombe les falaises
Notes de cristal
Fa mi fa sol do
Calmant les malaises
Par leur récital
Un vent d'aube orangé
Brode ses fils de lumière
Un fin tulle de brume
Fort bien arrangé
En avant première
Fait briller l'écume
Quand les gouttes d'eau fredonnent
Leurs trémolos nous donnent
Tant de joyaux
Marie a l'âme
Et l'art royaux
Guidant sa muse en flamme...
Bonsoir Marie,
Quand j'ai commencé à lire ton poème tellement beau, j'ai immédiatement pensé à la magnifique chanson de Maxime Leforestier San Francisco qui commence pareillement. Et sans que j'ai mon mot à dire ma muse s'est emparé de ton poème pour commencer un pastiche mais s'est arrêter à mi-chanson (bouhhh !) alors je vais attendre qu'elle revienne pour le finir. J'ai dû faire des modifs pour coller au rythme de la chanson et je m'en excuse !
Bisous et Bon week-end
Magnifique cette Chanson d’eau merveilleusement inspirée des célèbres Chutes du Niagara
RépondreSupprimeret superbement illustrée par tes bons soins. Merci, ma chère Marie, j’adore !
Merci Marie pour ce très joli poème
RépondreSupprimerInstant fraîcheur !
RépondreSupprimerMarie, comme toi nous avons eu le bonheur de voir ces impressionnantes chutes mais, contrairement à toi nous n'avions pas l'arc-en-ciel au rendez-vous.
RépondreSupprimerUne chanson d'eau bien rafraîchissante en cette période de canicule. Toujours aussi agréable à lire tes mots, ça coule aussi doux que l'eau du ruisseau et porte aussi fort que ces fameuses chutes.
RépondreSupprimerMerci Marie, et bon voyage.
Superbe Marie !
RépondreSupprimerTes vers subliment ta photo.
Et ta chanson est aussi belle que celle de l'eau...
RépondreSupprimerMerci pour tout, Marie.
Je t'embrasse fort.