Des liens, des pages à ouvrir...

jeudi 8 décembre 2022

Bouquet de mots: Instant éphémère


 Tous mes textes et images sont protégés... Copie même partielle interdite.... 

http://www.copyrightdepot.com/cd9/00048672.htm

Obligée de remettre ce message  

Je viens de retrouver un de mes poèmes sur un site...

Il y en a sans doute d'autres...


 mon poème le "balayeur de chagrins  " a été "volé" ...par "papillondevoue" sur le site "l'orchidée blanche" https://lydia-054.forumgratuit.org/t619-le-balayeur-de-chagrin-___________________ je viens de m'en apercevoir par hasard...

21 commentaires:

  1. Joli moment en nb partagé. Pour tes poèmes je ne suis pas surprise, j'ai déjà retrouvé deux ou trois des miens sur la toile. C'est agaçant mais dès qu'on publie quelque chose...

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas sympa de piquer tes poèmes !! je viens d'aller sur sa page mais on ne peut pas commenter ! c'est dommage car on aurait pu la signaler ! Belle photo de petits lutins travailleurs !! bises !

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être très rageant, et très triste aussi. Je suis allée lire sur le forum et elle n'a même pas honte de s'attribuer tous les mérites de ce poème. Ça me ferait bouillir ! Et pourtant je suis douce et calme... ;)
    Peux tu faire quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  4. la photo est un instant d'éternité...
    je suis désolée de constater qu'il y a encore des "voleurs" de textes.
    bises Marie

    RépondreSupprimer
  5. Un instant souriant
    d'une vie partagée
    Richesse de la vie !

    RépondreSupprimer
  6. Là, devant cette photo, j'ai un sourire qui se dessine sur mon visage.
    J'ai l'impression d'être à la maison quand nos Choupinettes sont en vacances!
    Que du bonheur, et un bonheur XXL!

    RépondreSupprimer
  7. Cela arrive bien souvent, hélas, et j'en sais quelque chose... Mais vous devez continuer à créer sans vous préoccuper de ceux qui, ne le pouvant pas, pensent le faire en prenant les textes des autres. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Du partage à cultiver, à savourer, car ces petites pousses fleuries, si insouciantes deviennent, héls trop vite de belles personnes responsables.

    RépondreSupprimer
  9. il m'est arrivé la même mésaventure sur un blog puis sur un des réseaux sociaux, j'ai même trouvé ma biographie "revue et corrigée" sur un site espagnol. Je suis allée sur le site que tu indiques. Ne devrais tu pas passer par la rubrique "accueil" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée sur la rubrique accueil...Je me suis inscrite sur le site mais on m'a refusé l'entrée

      Supprimer
  10. la photo, instant éphémère mais qui laisse une trace infinie dans les souvenirs.. Quant aux vols de mots, je crois qu'on y passe tous. On m'a accusée il y a longtemps d'avoir subtilisé un poème alors que c'était l'inverse (sur le site de Jisca) . A la suite, le forum a été fermé. J'ai également été averti lorsque j'avais une page sur facebook que mes textes se promenaient sous d'autres profils. j'ai taclé une personne qui m'a dit sans pitié qu'elle avait changé quelques mots et que cela ne valait pas la peine de se mettre en colère... j'en étais sans voix !! je suis vraiment de tout coeur avec toi. continuons à écrire, ces gens là ne méritent pas qu'on s'arrête devant leur bassesse.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marie,
    Elles sont trognonnes ces deux petites poupées devant le lave vaisselle.
    Pour les textes ou photos volés, je connais. J'ai eu des photos volées, recadrées et même signées du nom de l'usurpateur.
    Je crois que demander change tout. Comme j'avais pu le faire pour une photo de cette été chez-vous.
    Lorsque l'on me demande j'accepte bien souvent le pire étant de chiper sans autorisation et de se l'approprier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet si on demande ça change tout ça devient un partage...

      Supprimer
  12. Je crois bien que cela existe depuis bien longtemps et malheureusement c'est difficile de s'en apercevoir ..ce serait pourtant simple de demander ...
    Ta photo est vraiment très belle ..
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marie, cette photo est ravissante, deux petites très mignonnes qui veulent aider.
    Je suis désolée pour tes mots volés, c'est rageant et cela ne se fait pas.
    Marie, continue d'écrire tes poèmes.

    RépondreSupprimer
  14. Comme ils sont choux, et affairés à t'aider !
    Je ne comprend pas ces vols, je ne cherche pas à savoir mais je pense que des textes se baladent ici ou là, c'est ignoble !
    Partager en demandant ce n'est pas si difficile mais s'approprier c'est moche !
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  15. Chère Marie il est rageant
    De se voir voler sans mal-être
    Son entière prose à la lettre
    Mais il sait le divin agent !

    Bonjour Marie,
    Bravo pour ces magiques moments de poésie qui n'appartiennent qu'à toi !!!
    Je souhaite vraiment tout le malheur du monde à cette voleuse qui s'attribue sans aucune honte ton poème en entier. Maintenant elle ne pourra jamais s'approprier ton talent alors cela ne durera qu'un temps. J'ai vu une fois un de mes poèmes ailleurs mais j'avais été citée alors je n'ai pas été trop contrariée bien que j'estime que le comportement idéal c'est de mettre un lien ou alors de demander avant de copier en citant toujours l'auteur.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ces photos spontanées prises dans leur décor naturel; ces petites histoires du quotidien nous font toujours sourire bien des années après.
    Quant à ces vols de textes ou de photos, je suis chaque fois scandalisée que des personnes s'attribuent sans scrupule la propriété des productions d'autrui.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup tes instantanés...les tout-petits participent à leur façon !! Je ne suis pas douée comme toi mais c'est souvent que j'ai des photos empruntées...euh volées ! Mais je préfère penser aux personnes qui me demandent l'autorisation de les emprunter et à celles qui ont l'honnêteté de mettre un lien vers mon blog...il me semble que c'est la moindre des choses. J'ai même eu une personne qui m'a volé une chronique de livres quasiment mot à mot et l'a mise en ligne sur Facebook. C'est l'auteur qui a découvert "mes mots" il se trouve que j'avais été la première à analyser son livre ainsi. Depuis la personne a effacé sa copie, mais j'imagine qu'elle recommencera avec d'autres blogueuses...Le monde est ainsi fait que du moment qu'on publie, l'info circule ! Ne t'inquiète pas pour autant les personnes qui te volent des poèmes ne te voleront pas ton talent...Bisous

    RépondreSupprimer
  18. extra ce cliché et mots.
    Je comprends, c'est si simple quand on demande...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  19. Le vol de mots est choquant pour celui qui écrit , qu'ont-ils donc dans la tête ceux qui font de tels actes ? Ils mentiront toute leur vie tant qu'il ne renonceront pas à tricher , ça paraît sale et désespérant . Désolé , je voudrais t'envoyer de bonnes ondes pour réparer ce qui est si blessant .
    Bonne journée à toi .

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire