En effet, ces éléments naturels sont des artistes à part entière pour qui sait les regarder et les voir, les écouter et les entendre, les sentir en les touchant, vibrer avec eux. Ces artistes là ne cherchent ni le succès ni la notoriété et c'est justement là que réside la beauté de leurs oeuvres. Ton post du jour m'entousiasme.
Waouh! Ce travail du vent et de la mer est vraiment magnifique. Et par tes mots, tu exprimes bien la fugacité mais aussi la beauté de ces oeuvres d'art. Bises alpines.
Ces tableaux éphémères sont d'une incroyable beauté ! A chaque rencontre, nous avons l'impression que la nature nous offre toute sa richesse de créations, toujours renouvelée comme un autre langage, une autre écriture avec les éléments à sa portée. L'océan, le sable, leur poésie de l'instant. Merci Marie pour ce partage et tes très belles images.
Ainsi que je l'ai déjà dit mille fois, Dame Nature est la plus grande artiste qui existe sur notre bonne vieille planète et les sculptures qu'elle dessine sur le sable que tu as photographiées le prouvent. Elles sont superbes et tes mots me touchent toujours beaucoup. Nos sensibilités sont proches.
La nature nous offre tant de tableaux merveilleux... à protéger. ton interprétation du thème le printemps des poètes est originale en faisant honneur aux éléments, à ces paysages du dehors que j'affectionne aussi.
Un grand merci Marie pour tes merveilleuses photos. L'eau et le vent créent de magnifiques motifs sur le sable, c'est magique. Comme tu l'écris si bien "des aquarelles sans frontières". Je lis tes mots avec bonheur, c'est si beau. Bisous
Magnifiques ces photos ! Ces artistes que tu cites ne sont pas ignorés, puisqu'il y aura toujours des peintres, des photographes et des poètes pour en montrer la beauté...
Tableaux, écritures, aquarelles éphémères, inscrits dans la nature toujours renouvelée, des signes pleins de beauté et d'interrogations Marie Merci pour ce beau poème BIses
Merci à tous et toutes pour vos commentaires et poésies: L’Océan
L’océan lui aussi Écrit et ne cesse d’écrire. A chaque marée Il écrit sur le sable. Il écrit tous les jours Et toujours la même chose. C’est sans doute Ce qu’il doit se dire, La même chose, et pourtant Qui s’en fatigue? Ne le jalouse pas: c’est l’océan
Inlassablement , les marées nous dessinent ces instants de vie éphémères sans cesse renouvelés chaque jour et depuis toujours. Que j'aime cette écriture qui nous vient du plus profond des mers. Merci Marie pour tant de beauté.
Bonjour Marie, Quel joli poème! Et ces tableaux marins enchanteurs. Je ne m'en lasserai jamais!!! Mon amour pour l'océan trouvent un écho apaisant sur ta page. Et quelle page! Elle m'a fait un bien fou! Merci :)
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
En effet, ces éléments naturels sont des artistes à part entière pour qui sait les regarder et les voir, les écouter et les entendre, les sentir en les touchant, vibrer avec eux. Ces artistes là ne cherchent ni le succès ni la notoriété et c'est justement là que réside la beauté de leurs oeuvres. Ton post du jour m'entousiasme.
RépondreSupprimerWaouh! Ce travail du vent et de la mer est vraiment magnifique. Et par tes mots, tu exprimes bien la fugacité mais aussi la beauté de ces oeuvres d'art. Bises alpines.
RépondreSupprimerla nature est une artiste que beaucoup ignore... ces laisses de mer sont superbes
RépondreSupprimerCes tableaux éphémères sont d'une incroyable beauté ! A chaque rencontre, nous avons l'impression que la nature nous offre toute sa richesse de créations, toujours renouvelée comme un autre langage, une autre écriture avec les éléments à sa portée. L'océan, le sable, leur poésie de l'instant.
RépondreSupprimerMerci Marie pour ce partage et tes très belles images.
Ainsi que je l'ai déjà dit mille fois, Dame Nature est la plus grande artiste qui existe sur notre bonne vieille planète et les sculptures qu'elle dessine sur le sable que tu as photographiées le prouvent. Elles sont superbes et tes mots me touchent toujours beaucoup. Nos sensibilités sont proches.
RépondreSupprimerLa nature nous offre tant de tableaux merveilleux... à protéger. ton interprétation du thème le printemps des poètes est originale en faisant honneur aux éléments, à ces paysages du dehors que j'affectionne aussi.
RépondreSupprimer" Dans la lumière des rivages "
RépondreSupprimerPour l'artiste aux yeux saisissants
Les bans de sable ahurissants
" Offrent des fragments de mirages "
Bonjour Marie,
Je suis toujours ébahie par tes trouvailles poétiques illustrées.
Un grand merci Marie pour tes merveilleuses photos. L'eau et le vent créent de magnifiques motifs sur le sable, c'est magique. Comme tu l'écris si bien "des aquarelles sans frontières". Je lis tes mots avec bonheur, c'est si beau.
RépondreSupprimerBisous
Empreintes des eaux
RépondreSupprimersignes et entrelacs
au gré des vagues
dessins de sable
Plan de l'instant
des sentiers vers mer
circuits tressés
en multiple ruisselets
Point de barrières
aucune frontières
serpentins artistiques
d'un auteur fictif
Poser son regard
sur ce jeu de piste
avant que la marée
embrouille les cartes
ABC
La nature nous offre souvent de beaux paysages. A nous de la respecter au mieux
RépondreSupprimerMagnifiques ces photos !
RépondreSupprimerCes artistes que tu cites ne sont pas ignorés, puisqu'il y aura toujours des peintres, des photographes et des poètes pour en montrer la beauté...
J'adore tes photos ...la marée offre de bien belles photos "naturelles"
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta poesie du jour
Bises
Tableaux, écritures, aquarelles éphémères, inscrits dans la nature toujours renouvelée, des signes pleins de beauté et d'interrogations Marie
RépondreSupprimerMerci pour ce beau poème
BIses
L'eau dessine tout naturellement des images fantastiques ...
RépondreSupprimerMerci pour la visite.
RépondreSupprimerJoli poème et photos.
Bonne soirée
Merci à tous et toutes pour vos commentaires et poésies:
RépondreSupprimerL’Océan
L’océan lui aussi
Écrit et ne cesse d’écrire.
A chaque marée
Il écrit sur le sable.
Il écrit tous les jours
Et toujours la même chose.
C’est sans doute
Ce qu’il doit se dire,
La même chose, et pourtant
Qui s’en fatigue?
Ne le jalouse pas:
c’est l’océan
(Guillevic)
Merci pour ces superbes tableaux de sable éphémères...la nature nous offre tant de beautés et tes mots sont des merveilles. Très belle semaine
RépondreSupprimerDe bien beaux tableaux
RépondreSupprimerLe talent d' une photographe et de l' âme poétique
Sublime
RépondreSupprimerInlassablement , les marées nous dessinent ces instants de vie éphémères sans cesse renouvelés chaque jour et depuis toujours. Que j'aime cette écriture qui nous vient du plus profond des mers. Merci Marie pour tant de beauté.
RépondreSupprimerBonjour Marie,
RépondreSupprimerQuel joli poème! Et ces tableaux marins enchanteurs. Je ne m'en lasserai jamais!!! Mon amour pour l'océan trouvent un écho apaisant sur ta page. Et quelle page! Elle m'a fait un bien fou! Merci
:)