Un très beau poème...et un tableau d'une grande douceur. Merci pour ce partage émouvant (j'ai eu l'impression en te lisant que tu parlais de Pastelle...)
Un vocabulaire qui me fait penser au travail "des petites mains" qui travaillent chez les grands couturiers et à celui des dentelières du Puy . Mode d'emploi pour accepter le temps qui passe. Bonne journée.
Coucou Marie ! J'ai toujours autant de plaisir à lire tes merveilleux poèmes, ton talent qui perdure admirablement au fil du temps ! Celui-ci me touche particulièrement car, pour moi, il est adapté à un triste évènement ; le brusque départ vers l'au-delà de Sophie alias Pastelle qui animait son blog " lumières de l'ombre" de si belle façon grâce à son immense talent de photographe ... Que cette année nouvelle soit douce à ton coeur et favorable pour l'ensemble de tes projets :-)) À bientôt, joyeuses pensées, Michèle
J'aime beaucoup ton poème tout en délicatesse, tisser son avenir avec le fil des souvenirs et puiser dans le passé les mots des poésies qui vont naître. Ton petit poème très doux, mais peut-être dans le passé y-a-t il aussi quelques méchants orages ? J'aime beaucoup ton poème tout en délicatesse, comme une caresse sur le temps qui passe.
C'est trop beau ce que tu dis ! et j'y viens souvent y puiser quelques rêveries, qui embellissent mon quotidien, et me donnent mille raisons d'espérer à l'avenir ...
Beaucoup de douceur émane de ton poème brodé sur la délicatesse des tableaux de Yannick Bernard que tu as tissé l'un à l'autre. La vie est un tissus aux mille et une couleurs . Merci Marie.
Un poème tissé tout en délicatesse et émotion sur un tableau qui l'orne parfaitement et tant de souvenirs pour bâtir une vie avec des tons pastel et des teintes plus grises ! Merci Marie, ton poème est si beau .
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Magnifique tout simplement ...merci Marie
RépondreSupprimerBises
Tissage des souvenirs, broderie de l'avenir...Un poème de haute couture, cousu d'images délicates, et de mots recherchés.
RépondreSupprimerUn très beau poème...et un tableau d'une grande douceur. Merci pour ce partage émouvant (j'ai eu l'impression en te lisant que tu parlais de Pastelle...)
RépondreSupprimerUn vocabulaire qui me fait penser au travail "des petites mains" qui travaillent chez les grands couturiers et à celui des dentelières du Puy . Mode d'emploi pour accepter le temps qui passe. Bonne journée.
RépondreSupprimerdans les cendres du passé il reste des braises qui ne demandent qu'aviver notre mémoire...
RépondreSupprimerMerci Marie;
RépondreSupprimerC'est beau, c'est tendre et tout est si bien dit et bien présenté.
Douce semaine
Douceur et tendresse au fil des mots et des tableaux. Quel ensemble charmant !
RépondreSupprimerCoucou Marie !
J'ai toujours autant de plaisir à lire tes merveilleux poèmes, ton talent qui perdure admirablement au fil du temps !
Celui-ci me touche particulièrement car, pour moi, il est adapté à un triste évènement ; le brusque départ vers l'au-delà de Sophie alias Pastelle qui animait son blog " lumières de l'ombre" de si belle façon grâce à son immense talent de photographe ...
Que cette année nouvelle soit douce à ton coeur et favorable pour l'ensemble de tes projets :-))
À bientôt, joyeuses pensées, Michèle
J'aime beaucoup ton poème tout en délicatesse, tisser son avenir avec le fil des souvenirs et puiser dans le passé les mots des poésies qui vont naître. Ton petit poème très doux, mais peut-être dans le passé y-a-t il aussi quelques méchants orages ?
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton poème tout en délicatesse, comme une caresse sur le temps qui passe.
La vie est faite de facettes d'ombres et de lumières... Pas facile d'écrire les ombres
SupprimerEn ombre et lumière
RépondreSupprimeren noir et blanc ou en couleur
chacun dessine son histoire...
C'est trop beau ce que tu dis !
RépondreSupprimeret j'y viens souvent y puiser quelques rêveries,
qui embellissent mon quotidien,
et me donnent mille raisons d'espérer à l'avenir ...
Très beau poème mis en valeur sur un superbe tableau.
RépondreSupprimerBonne journée et merci de ton passage sur mon univers
Bises
Les souvenirs sont des grains de poussières qui viennent se poser sur notre mémoire. Très joli poème!
RépondreSupprimerFil à fil et mot à mot broder sa vie
RépondreSupprimeren tableau artistique
sur le chemin des jours heureux
Toute une aventure
tapissant mémoire et personnalité
Beaucoup de douceur émane de ton poème brodé sur la délicatesse des tableaux de Yannick Bernard que tu as tissé l'un à l'autre. La vie est un tissus aux mille et une couleurs .
RépondreSupprimerMerci Marie.
Un poème tissé tout en délicatesse et émotion sur un tableau qui l'orne parfaitement et tant de souvenirs pour bâtir une vie avec des tons pastel et des teintes plus grises !
RépondreSupprimerMerci Marie, ton poème est si beau .
Merci pour vos mots tout en broderie d'amitié et de partage...
RépondreSupprimerun tissage merveilleux, j'adore
RépondreSupprimer" Elle a tressé ses souvenirs "
RépondreSupprimerOù de l'âtre avec frénésie
" Naissent des mots de poésie "
Plus imposants que des menhirs !
Bonjour Marie,
Je vois que j'ai manqué beaucoup de tes merveilles mais elles n'en seront que plus belles à mes yeux !
Bises
Bonjour Marie