Je connais bien la Casamance et le Sénégal et cependant le nom de cette île ne me dit rien, une découverte donc. Peut-être l'ai-je vue sans savoir son nom car on a pas mal baladé dans les mangroves. Un très beau texte également comme toujours avec toi.
Je ne suis jamais allée là-bas et donc je vais suivre ton lien avec grand plaisir pour découvrir cette petite île paradisiaque au si jolie nom, tellement poétique. Je comprends qu'elle t'aie inspirée d'aussi jolis mots...Merci pour ce joli poème et les photos qui l'accompagne. Bises
La mangrove silencieuse, qui bruisse de tant de vies cachées ! Le temps n'a pas de prise sur ce village paisible, blotti au bord de l'eau, où les enfants s'amusent innocemment, pendant que les pêcheurs attendent la marée pour sortir leurs bateaux multicolores. Merci pour cet hymne très réussi à la vie quotidienne sur sur cette île, et bonne semaine, Marie.
un voyage lointain mais de superbes rencontres, un lieu qui semble apaisé loin des tourments du monde d' à côté. Merci de nous faire profiter de tes beaux reportages.
Bonjour Marie, A mesure que l'on lit ton poème on rentre dans une belle ambiance. Le village se dévoile avec toute une vie animale. Un beau partage. Douce journée Marie
Ile secrète mais qui semble paisible avec ses enfants qui jouent, insouciants du tumulte du monde. Merci Marie de nous permettre d'entrer quelques instants dans leur monde .
Et Marie Minoza voyage ici et là, en des contrées lointaines : merci donc pour les photos décorées de tes mots ! Eloubaline, je n'en n'avais jamais entendu causer.
Belle page Marie ! Ces gens s'accrochent à leurs traditions et c'est normal car leur vie est rude, simple souvent précaire, parfois pire pour les enfants faute de moyens ! Pourtant leur pays est beau ! Bises Marie
Comment ne pas te suivre en transhumance Vers ces paysages si merveilleux Qui se dessinent en vers sous nos yeux De la Mongolie à la Casamance...
Bonjour Marie, Tu es un troubadour dans le sens le plus noble et originel du terme ! Et c'est un vrai bonheur de t'accompagner dans tes balades ! Gros bisous
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Je connais bien la Casamance et le Sénégal et cependant le nom de cette île ne me dit rien, une découverte donc. Peut-être l'ai-je vue sans savoir son nom car on a pas mal baladé dans les mangroves. Un très beau texte également comme toujours avec toi.
RépondreSupprimerJe ne suis jamais allée là-bas et donc je vais suivre ton lien avec grand plaisir pour découvrir cette petite île paradisiaque au si jolie nom, tellement poétique. Je comprends qu'elle t'aie inspirée d'aussi jolis mots...Merci pour ce joli poème et les photos qui l'accompagne. Bises
RépondreSupprimerLa
RépondreSupprimerLa mangrove silencieuse, qui bruisse de tant de vies cachées ! Le temps n'a pas de prise sur ce village paisible, blotti au bord de l'eau, où les enfants s'amusent innocemment, pendant que les pêcheurs attendent la marée pour sortir leurs bateaux multicolores. Merci pour cet hymne très réussi à la vie quotidienne sur sur cette île, et bonne semaine, Marie.
RépondreSupprimerun voyage que tu n'oublieras pas
RépondreSupprimerun voyage lointain mais de superbes rencontres, un lieu qui semble apaisé loin des tourments du monde d' à côté. Merci de nous faire profiter de tes beaux reportages.
RépondreSupprimerEloubaline, quel joli mot, je vais suivre le lien que tu nous proposes, merci Marie, ce billet est encore doux et si beau. brigitte
RépondreSupprimerBonjour Marie,
RépondreSupprimerA mesure que l'on lit ton poème on rentre dans une belle ambiance. Le village se dévoile avec toute une vie animale.
Un beau partage. Douce journée Marie
Eloubaline ressemble à un paradis terrestre.
RépondreSupprimerLes gens, même s'ils vivent dans la pauvreté,
sont riches de chaleur humaine !
Eloubaline semble être un paradis terrestre.
RépondreSupprimerLes gens, même s'ils vivent dans la pauvreté,
sont riches de chaleur humaine !
Un si beau voyage à la source des origines ... Eloubaline comme une pierre précieuse en son écrin .
RépondreSupprimerMerci Marie .
Ile secrète mais qui semble paisible avec ses enfants qui jouent, insouciants du tumulte du monde.
RépondreSupprimerMerci Marie de nous permettre d'entrer quelques instants dans leur monde .
Et Marie Minoza voyage ici et là, en des contrées lointaines : merci donc pour les photos décorées de tes mots !
RépondreSupprimerEloubaline, je n'en n'avais jamais entendu causer.
Belle page Marie !
RépondreSupprimerCes gens s'accrochent à leurs traditions et c'est normal car leur vie est rude, simple souvent précaire, parfois pire pour les enfants faute de moyens ! Pourtant leur pays est beau !
Bises Marie
Comment ne pas te suivre en transhumance
RépondreSupprimerVers ces paysages si merveilleux
Qui se dessinent en vers sous nos yeux
De la Mongolie à la Casamance...
Bonjour Marie,
Tu es un troubadour dans le sens le plus noble et originel du terme ! Et c'est un vrai bonheur de t'accompagner dans tes balades !
Gros bisous