Tu as écrit là un magnifique poème Marie, émouvant, on ressent ta blessure invisible mais celle de ton corps est tellement préférable à pire. Je ne sais pas si c'est facile à faire mais je crois qu'il faut chaque fois que tu regardes ton corps tu te répètes "je suis en vie". Mes pensées sont avec toi mais aussi j'en suis sûre celles de tous tes amis de la toile. Nous sommes là des dizaines et des dizaines qui sommes avec toi.
La vie laisse ses traces et je sais que ces derniers temps ont été durs pour toi.. Le soleil reviendra éclairer ta peau, je le souhaite ainsi que ton âme.
Afin de positiver à propos des souvenirs ayant laissé des traces, les japonais ont un proverbe : "Quand il y a de l'amour, les cicatrices de la variole sont aussi jolies que des fossettes" Belle soirée, Marie
Certaines cicatrices sont invisibles, d'autres marquent notre peau à tout jamais. L'espoir, la vie, savent atténuer ces signatures. Mes pensées Marie. J'espère que tu vas mieux.
Je comprends bien quand tu parles de cicatrices nacrées. Comme une sorte de vergeture. Elle aussi non désirée. En ce mois d'octobre, j'entends parler de tatouages. Artistiquement lovés, prenant appui sur l'existant. Mais il y en a qui veulent continuer à voir ce qui les a fait trembler. Une sorte d'appropriation, tu saurais nous le dire, déjà fait dans tes lignes ci dessus, égratignures sur le sable, que la mer va effacer. À plus. ✓ Yann
Cette cicatrice là, tu ne pourras pas la gommer car elle vient de marquer ta vie mais peu à peu elle deviendra la trace de ce que tu as vaincu, tout près du soleil revenu . Amicales pensées Marie.
Pour l'heure c'est une marque indélébile qu'il faut apprendre à gerer mais plus tard le sens sera different et tu seras heureuse d'avoir réussi à franchir cette étape de vie .. Gros bisous Marie
J'aperçois une étoile espiègle accrochée à tes maux, Marie, où les chants de l'aurore sont gantés de rêves de lune. Gorgée d'espérance, Âmie, accroche-toi aux cent bras déjà sculptés à la source du ciel. Sur le rebord de la fenêtre, de ma porte, mon silence se met à te parler, toi, Marie, avec mes mots inspirant, de poétesse. N'oublie jamais qu'aucun instant ne se ressemble mais que la terre est un joyau rempli de chemins d'amour ! Je partage tes instants douloureux et je pars de ce pas cueillir et t'offrir un peu d'or sur la grève sauvage de ce mât--teint rassurant ! bisous affectueux.
Ton immense talent poétique transformera doucement les fils de souffrance en fils de lumière... Courage Marie, mille pensées étoilées vers toi, je t'embrasse. brigitte
La vie est ainsi faite d'épreuves et de souffrances mais aussi de joies. Le temps qui passe est un médicament efficace qui efface toutes les cicatrices . Courage à toi. Il faut avoir confiance dans l'avenir !
Ton talent poétique, tes mots posés, délivrés, sont autant de regards qui réparent, de baume sur tes cicatrices : "un alphabet de sel" et "d'amour" Ta deuxième image est d'une symbolique si forte et belle, la vague qui vient effacer les traces douloureuses par sa caresse vivante. ♥♥♥ Je t'embrasse.
C’est tellement beau, Marie! Une telle façon de transmuer ta douleur, ta souffrance en poésie… comme les alchimistes font de l’or! J’ai lu et relu ton poème depuis hier… J’adore! J’espère que ton traitement se passe le mieux possible. Bonne journée, bisous. Bettina
Tes mots sont résilience, force et espoir et me laisse beaucoup d'émotion au cœur, ton combat et les mots dont tu l'illustres sont un exemple, un espoir pour toutes celles qui souffrent ainsi.
Coucou Marie Minoza Merci pour ton conseil de lecture sur mon blog : Maddie et Socrate mènent l'enquête de Valérie Roumanoff. Ma petite-fille Lucie a 8 ans et demi... Je vais lui offrir Bises et bon début de semaine Béa kimcat
Une cicatrice impossible à oublier c'est certain, mais qui dessine avec tendresse un nouveau corps où tout est possible encore...prends soin de toi. Bises et une douce semaine
Merci pour ta visite aux romaines expressions. Moi aussi, j'ai feuilleté des BD Asterix, afin de chercher les inscriptions SPQR. Jacqueline nous dit que pour la traduction en italien c'est un humoriste Marcello Marchesi qui a trouvé cette idée géniale des romains un peu fous !!! « Sono Pazzi Questi Romani », « Ils sont fous ces Romains », en place de Senatus populus que Romanus qui est une devise en latin, qui signifie « Le Sénat et le peuple romain ». ✅ Yann
c'est très très beau ce que tu écris et je le prends aussi pour moi....Cette cicatrice est gravée là, elle signale qu'on a fait face à la douleur, mais que c'est aussi une signature de renaissance..Elle dit tout ce que les mots ne peuvent dire : la lutte, la peur, la vie qui reprend...Merci pour ce partage fort ! prends soin de toi ! Je t'embrasse !
Ton poème peuple mon cœur de frissons. C'est tellement fort ce que tu écris là, tellement vrai... Le corps est un parchemin où tous ce qui fait notre vie a tracé un chemin, petites traces futiles pour ceux qui ne nous connaissent pas, mais douloureuses pour ceux qui ont fait le voyage. Douces pensées.
Hier, je me suis promenée sur l'estran , je rejoignais la mer retirée .Les ruisselets avait laissé aussi de beaux dessins sur la plage , j'ai suivi l'un deux en pensant à toi . Bon dimanche Marie.
Merci pour ta romaine visite au Latran. Fêté le 9 novembre, hier. Le Pape Léon y a donné une messe. Basilique comme un musée de l'art ecclésiastique. C'est ce que j'essaie de mettre en valeur. À plus. ✓ Yann
C'est la lumière d'un soir de mer enrobée du soleil couchant, sa couleur douce et bienveillante pour un baume sur ta souffrance. Amicales pensées Marie.
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Tu as écrit là un magnifique poème Marie, émouvant, on ressent ta blessure invisible mais celle de ton corps est tellement préférable à pire. Je ne sais pas si c'est facile à faire mais je crois qu'il faut chaque fois que tu regardes ton corps tu te répètes "je suis en vie". Mes pensées sont avec toi mais aussi j'en suis sûre celles de tous tes amis de la toile. Nous sommes là des dizaines et des dizaines qui sommes avec toi.
RépondreSupprimerj'espère que ça se passe comme tu le souhaites
RépondreSupprimerton poème traduit bien ce que tu ressents aprés l'opération
Oui de tout coeur avec toi Marie Minoza.
RépondreSupprimerQue tes mots sont beaux et émouvants...
Bises du samedi
Béa kimcat
toutes les cicatrices depuis la plus petites rides sont notre vie et ses aléas... même refermées ont ne les oublie pas !
RépondreSupprimerNos corps gardent les cicatrices que la vie nous impose, mais la vie est là !
RépondreSupprimerBelle journée Marie
La vie laisse ses traces et je sais que ces derniers temps ont été durs pour toi.. Le soleil reviendra éclairer ta peau, je le souhaite ainsi que ton âme.
RépondreSupprimerAfin de positiver à propos des souvenirs ayant laissé des traces, les japonais ont un proverbe :
RépondreSupprimer"Quand il y a de l'amour, les cicatrices de la variole sont aussi jolies que des fossettes"
Belle soirée, Marie
Certaines cicatrices sont invisibles, d'autres marquent notre peau à tout jamais.
RépondreSupprimerL'espoir, la vie, savent atténuer ces signatures.
Mes pensées Marie.
J'espère que tu vas mieux.
Je comprends bien quand tu parles de cicatrices nacrées. Comme une sorte de vergeture. Elle aussi non désirée. En ce mois d'octobre, j'entends parler de tatouages. Artistiquement lovés, prenant appui sur l'existant. Mais il y en a qui veulent continuer à voir ce qui les a fait trembler.
RépondreSupprimerUne sorte d'appropriation, tu saurais nous le dire, déjà fait dans tes lignes ci dessus, égratignures sur le sable, que la mer va effacer.
À plus. ✓ Yann
Cette cicatrice là, tu ne pourras pas la gommer car elle vient de marquer ta vie mais peu à peu elle deviendra la trace de ce que tu as vaincu, tout près du soleil revenu .
RépondreSupprimerAmicales pensées Marie.
J'ai oublié de signer : Balaline
SupprimerSuperbes mots sur ces maux, où j'ai vu ces cicatrices sur ma maman.
RépondreSupprimerBonne journée
Pour l'heure c'est une marque indélébile qu'il faut apprendre à gerer mais plus tard le sens sera different et tu seras heureuse d'avoir réussi à franchir cette étape de vie ..
RépondreSupprimerGros bisous Marie
On n'oublie jamais les sculptures douloureuses de la vie mais cette dernière tente parfois de se racheter en nous poussant à l'abstraction.
RépondreSupprimerJ'aperçois une étoile espiègle accrochée à tes maux, Marie, où les chants de l'aurore sont gantés de rêves de lune.
RépondreSupprimerGorgée d'espérance, Âmie, accroche-toi aux cent bras déjà sculptés à la source du ciel.
Sur le rebord de la fenêtre, de ma porte, mon silence se met à te parler, toi, Marie, avec mes mots inspirant, de poétesse.
N'oublie jamais qu'aucun instant ne se ressemble mais que la terre est un joyau rempli de chemins d'amour !
Je partage tes instants douloureux et je pars de ce pas cueillir et t'offrir un peu d'or sur la grève sauvage de ce mât--teint rassurant !
bisous affectueux.
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerCe sont des mots poignants sur des maux. Puis petit à petit le temps effacera ces blessures sans toutefois oublier. Je t'embrasse.
Ton immense talent poétique transformera doucement les fils de souffrance en fils de lumière... Courage Marie, mille pensées étoilées vers toi, je t'embrasse. brigitte
RépondreSupprimerLa vie est ainsi faite d'épreuves et de souffrances mais aussi de joies. Le temps qui passe est un médicament efficace qui efface toutes les cicatrices . Courage à toi. Il faut avoir confiance dans l'avenir !
RépondreSupprimerTon talent poétique, tes mots posés, délivrés, sont autant de regards qui réparent, de baume sur tes cicatrices : "un alphabet de sel" et "d'amour"
RépondreSupprimerTa deuxième image est d'une symbolique si forte et belle, la vague qui vient effacer les traces douloureuses par sa caresse vivante. ♥♥♥
Je t'embrasse.
C'est une très belle image, je trouve, que celle de la cicatrice comme une calligraphie de la vie. Merci.
RépondreSupprimerLes traces indélébiles de lait, de sang, d'amour et de persévérance, sont les plus belles qui s'inscrivent sur le temps long de nos vies...
RépondreSupprimerSuperbe !
RépondreSupprimerC’est tellement beau, Marie! Une telle façon de transmuer ta douleur, ta souffrance en poésie… comme les alchimistes font de l’or! J’ai lu et relu ton poème depuis hier… J’adore!
RépondreSupprimerJ’espère que ton traitement se passe le mieux possible. Bonne journée, bisous. Bettina
superbe billet, mots et choix d'illustration
RépondreSupprimerbonne soirée
Tes mots sont résilience, force et espoir et me laisse beaucoup d'émotion au cœur, ton combat et les mots dont tu l'illustres sont un exemple, un espoir pour toutes celles qui souffrent ainsi.
RépondreSupprimerCoucou Marie Minoza
RépondreSupprimerMerci pour ton conseil de lecture sur mon blog : Maddie et Socrate mènent l'enquête de Valérie Roumanoff.
Ma petite-fille Lucie a 8 ans et demi... Je vais lui offrir
Bises et bon début de semaine
Béa kimcat
Une cicatrice impossible à oublier c'est certain, mais qui dessine avec tendresse un nouveau corps où tout est possible encore...prends soin de toi. Bises et une douce semaine
RépondreSupprimerMerci pour ta visite aux romaines expressions.
RépondreSupprimerMoi aussi, j'ai feuilleté des BD Asterix, afin de chercher les inscriptions SPQR.
Jacqueline nous dit que pour la traduction en italien c'est un humoriste Marcello Marchesi qui a trouvé cette idée géniale des romains un peu fous !!!
« Sono Pazzi Questi Romani », « Ils sont fous ces Romains », en place de Senatus populus que Romanus qui est une devise en latin, qui signifie « Le Sénat et le peuple romain ». ✅ Yann
c'est très très beau ce que tu écris et je le prends aussi pour moi....Cette cicatrice est gravée là, elle signale qu'on a fait face à la douleur, mais que c'est aussi une signature de renaissance..Elle dit tout ce que les mots ne peuvent dire : la lutte, la peur, la vie qui reprend...Merci pour ce partage fort ! prends soin de toi ! Je t'embrasse !
RépondreSupprimermince mon commentaire s'est fait la malle !! je t'en écrit un nouveau !! bises
RépondreSupprimerj'ai souvent fait ce genre de photos, j'adore, pour effacer les cicatrices, sûrement ou pour simplement la beauté éphémère de l'instant ?
RépondreSupprimerTon poème peuple mon cœur de frissons. C'est tellement fort ce que tu écris là, tellement vrai...
RépondreSupprimerLe corps est un parchemin où tous ce qui fait notre vie a tracé un chemin, petites traces futiles pour ceux qui ne nous connaissent pas, mais douloureuses pour ceux qui ont fait le voyage.
Douces pensées.
Ces traces laissées par le temps ne sont ni plaies, ni blessures, mais une longue "signature" ...
RépondreSupprimerHier, je me suis promenée sur l'estran , je rejoignais la mer retirée .Les ruisselets avait laissé aussi de beaux dessins sur la plage , j'ai suivi l'un deux en pensant à toi .
RépondreSupprimerBon dimanche Marie.
Merci pour ta romaine visite au Latran. Fêté le 9 novembre, hier.
RépondreSupprimerLe Pape Léon y a donné une messe.
Basilique comme un musée de l'art ecclésiastique. C'est ce que j'essaie de mettre en valeur. À plus. ✓ Yann
Un petit coucou en passant, je viens déposer un rayon de soleil sur le sable doré et t'embrasse. brigitte
RépondreSupprimerC'est la lumière d'un soir de mer enrobée du soleil couchant, sa couleur douce et bienveillante pour un baume sur ta souffrance.
RépondreSupprimerAmicales pensées Marie.