Lorsque se tarit l'hydromel " Alors éclate la magie " Comme une douce hémorragie " Des soirs revenus de Noël "
Bonsoir Marie, De chaleureux mercis et compliments pour ce poème de Noël absolument divin que je vais relire tous les soirs avant le réveillon pour décorer mon âme. Joyeuses fètes, tendre poétesse
J’entends dans tes mots le doux chant de l'hiver que le vent nous apporte. La magie de la fête est bien là, dans le vol des mésanges qui viennent picorer les graines offertes, dans le givre qui tricote dans le jardin ses dentelles blanches... Noël reste la fête du partage.
L'hiver c'est beauté et froid, douceur et rigueur, chaleur d'un feu de cheminée et morsures du gel. C'est un paradoxe à lui tout seul et pourtant on l'aime. La nature partiellement endormie se repose de toute une année où elle a tant donné.
je suis apaisée ..je me suis laissée bercée par ce tendre poème neigeux ! Comme dit Josette, n'oublions pas cet enfant qui apporte amour, espoir, joie;..J'aimerais qu'il apporte la PAIX...Merci Marie ! bisous
Bonjour Marie, merci pour ce si doux poème avec une mignonne mésange. Je te souhaite un merveilleux Noël, le coeur serein et de douces fêtes de fin d'année. Merci pour tout Marie Bisous
Coucou. On a beau dire que Noël est devenue une fête commerciale. C'est à nous d'en faire autre chose et de rallumer les étoiles dans le ciel et dans nos coeurs. Ton poème nous y invite. Bises alpines et belles fêtes.
Noël devrait être ainsi , un éclat de lumière dans la nuit froide de l'hiver et n'oublions pas qu'au creux des terres gelées , l'espoir germe ... Merci Marie pour ces mots que je ressens profondément. Je te souhaite un Joyeux Noël.
On aimerait tant des mots de paix distillant la lumière et la joie, de doux sourires sur les visages et des coeurs enfin apaisés ! Merci Marie pour ce doux poème; que ton, votre Noël soit lumineux, joyeux et rempli d'espoir.
« Mais l’hiver offre ses parfums » écris tu. Ses parfums, ses lumières, sa magie… sa beauté! C’est tout ce qu’expriment ta photo et ton poème! Merci Marie. Joyeux Noël à toi et à ceux que tu aimes. Bisous. 😘🌲😘 Bettina
Il est vrai Chère Amie que tous les mots d'Amour Ne sont pas destinés à l'Aimée pour toujours Ils servent et c'est heureux à traverser le temps Portés et magnifiés par l' Etoile de l'enfant, Ainsi que sur " La Branche " qui garde l'espérance De conserver intact l' Amitié en silence.
Vos vers sont magnifiques tout comme votre illustration, Joyeux Noël Chère Marie,
Un immense MERCI pour tous les messages laissés... Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Lorsque se tarit l'hydromel
RépondreSupprimer" Alors éclate la magie "
Comme une douce hémorragie
" Des soirs revenus de Noël "
Bonsoir Marie,
De chaleureux mercis et compliments pour ce poème de Noël absolument divin que je vais relire tous les soirs avant le réveillon pour décorer mon âme.
Joyeuses fètes, tendre poétesse
J’entends dans tes mots le doux chant de l'hiver que le vent nous apporte.
RépondreSupprimerLa magie de la fête est bien là, dans le vol des mésanges qui viennent picorer les graines offertes, dans le givre qui tricote dans le jardin ses dentelles blanches...
Noël reste la fête du partage.
L'hiver c'est beauté et froid, douceur et rigueur, chaleur d'un feu de cheminée et morsures du gel. C'est un paradoxe à lui tout seul et pourtant on l'aime. La nature partiellement endormie se repose de toute une année où elle a tant donné.
RépondreSupprimerUne jolie poésie pour passer les fêtes de noël avec le cœur empli d'amour.
RépondreSupprimerJoyeuses fêtes.
Amicalement.
Claude
N'oublions pas cet Enfant qui apporte l'amour et l'espoir...
RépondreSupprimerMerci marie pour tes mots flocons de Noël
Quelle superbe création, autant les mots que l'image m'emportent vers cette nuit de Noël où je te souhaite beaucoup de lumière et d'amour
RépondreSupprimerje suis apaisée ..je me suis laissée bercée par ce tendre poème neigeux ! Comme dit Josette, n'oublions pas cet enfant qui apporte amour, espoir, joie;..J'aimerais qu'il apporte la PAIX...Merci Marie ! bisous
RépondreSupprimerBonjour Marie, merci pour ce si doux poème avec une mignonne mésange.
RépondreSupprimerJe te souhaite un merveilleux Noël, le coeur serein et de douces fêtes de fin d'année.
Merci pour tout Marie
Bisous
Puissent les étoiles illuminer les cœurs
RépondreSupprimerApportant paix et sérénité dans la nuit de Noël !
Noël a le pouvoir magique de l'Amour Divin qui peut rallumer les feux de l'Espérance ...
RépondreSupprimerCoucou. On a beau dire que Noël est devenue une fête commerciale. C'est à nous d'en faire autre chose et de rallumer les étoiles dans le ciel et dans nos coeurs. Ton poème nous y invite. Bises alpines et belles fêtes.
RépondreSupprimerNoël devrait être ainsi , un éclat de lumière dans la nuit froide de l'hiver et n'oublions pas qu'au creux des terres gelées , l'espoir germe ... Merci Marie pour ces mots que je ressens profondément. Je te souhaite un Joyeux Noël.
RépondreSupprimerUn très beau poème, décoré de givre et de dentelles, sur un ciel illuminé par cent mille étoiles.
RépondreSupprimerBonnes Fêtes, Marie.
On aimerait tant des mots de paix distillant la lumière et la joie, de doux sourires sur les visages et des coeurs enfin apaisés !
RépondreSupprimerMerci Marie pour ce doux poème; que ton, votre Noël soit lumineux, joyeux et rempli d'espoir.
« Mais l’hiver offre ses parfums » écris tu.
RépondreSupprimerSes parfums, ses lumières, sa magie… sa beauté! C’est tout ce qu’expriment ta photo et ton poème! Merci Marie.
Joyeux Noël à toi et à ceux que tu aimes.
Bisous. 😘🌲😘 Bettina
Il est vrai Chère Amie que tous les mots d'Amour
RépondreSupprimerNe sont pas destinés à l'Aimée pour toujours
Ils servent et c'est heureux à traverser le temps
Portés et magnifiés par l' Etoile de l'enfant,
Ainsi que sur " La Branche " qui garde l'espérance
De conserver intact l' Amitié en silence.
Vos vers sont magnifiques tout comme votre illustration,
Joyeux Noël Chère Marie,