Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 21 décembre 2023

Poème: Une crèche de neige

 


 Photos de neige: Le col du Bonhomme dans les Vosges (décembre 2023)

Crèche fabriquée par des artisans à Porto en avril 2023

Un clic pour agrandir les photos





Poèmes de neige:

Neige

Nostalgie d'hiver/ Deux oiseaux de cristal

Prière de neige/ Soleil et neige /

Pause hivernal photos/ L’épouvantail sous la neige/

Au bout de l’âme/ La neige d’enfance/ Bouquet émotion

Tourne la roue de mes saisons/ Le soleil a brodé/

Pensées de neige/ Sur des pages de neige/ Silence de neige/

Une crèche de neigeSilence de neige2/ Plumes de neige/Pas de neige


21 commentaires:

  1. Ton poème est entre espoir et désespoir et nous les ressentons tous comme toi mais tu le dis avec de si jolis mots. Et tes photos de forêt sous la neige sont superbes. Belle fin de semaine Marie.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait plus qu'un Noël pour que l'amour nous revienne à la raison.
    Espérons...
    Ton voyage dans le monde blanc est un bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. Il souffle une ambiance délétère
    Mais avec Noël toujours on espère
    Qu enfin la raison l emporte
    Que de l amour sorte
    Vivre dans la bienveillance
    Un monde de tolerance
    Chaque année je forme ce voeu
    D un avenir merveilleux

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ton poème, il faut toujours choisir la voix de l'espoir, peut importe le tonnerre ou le canon, tant que l'amour vit en nous il reste possible de le transmettre et de l'enseigner.
    Tu ne peux pas savoir la joie que tu me procure en nous partageant ces photos faites au col du Bonhomme, je revois mes Vosges natales avec ces paysages enneigés.
    Je te souhaite de très belles fêtes, que la joie et l'amour emplissent ta maison.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je découvre ton blog à l'instant. Très joli et bien réel ce poème, tes photos sont superbes je reviendrai te voir. passe de bonnes fêtes de fin d'année. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. je choisis l'espoir que ton magnifique poème suggère ! Je veux être optimiste et voir le verre à moitié plein !! belle fêtes à toi et ta famille !! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'espoir, cette graine que nous semons tous dans nos poèmes.. réussira t'elle à germer

    RépondreSupprimer
  8. La neige, symbole de pureté, d'apaisement. Lorsqu'elle tombe, le vacarme du monde semble s'éloigner, pour laisser la place à un tapis d'une blancheur immaculée, encore vierge de tout pied humain, et Noël nous paraît alors plus fraternel. Merci à toi Marie, pour ces belles photos, pour ce poème joliment imagé, qui continue, malgré tout ce qui se passe, à croire à aux vertus irremplaçables de l' amour et de la bienveillance.

    RépondreSupprimer
  9. Quelles jolies photos de neige pour accompagner tes mots entre espoir et tristesse...cette année est un Noël pas comme les autres tant il est entaché par toute cette souffrance qui nous entoure, ces enfants privés de jeux, et cet espoir de paix qui s'éloigne chaque jour davantage...Merci de nous parler si joliment de nos envies et de nos rêves, d'amour, de bienveillance et d'espoir. Bises et une douce fin d'année

    RépondreSupprimer
  10. Je souhaiterais tant que tout ce blanc si pur vienne effacer tout ce noir et cette désespérance qui nous entoure .
    Ils étaient si beaux les Noël blancs de notre enfance quand régnaient la joie et l'insouciance !
    Je te souhaite un Noël paisible et tout doux.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Marie pour ce poème comme un souffle d’espérance sur notre monde qui a mal!
    Joyeux Noël à toi et à ceux que tu aimes.
    Bisous. 😘🎄😘 Bettina

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce joli poème Marie. Tu trouves les mots qu'il faut. Cette année aura été si difficile espérons des temps meilleurs. Gardons cette espérance dont nous avons besoin pour avancer.
    Je te souhaite un doux Noël avec les tiens. Elisa

    RépondreSupprimer
  13. Scènes de neige (qui sont assez inhabituelles chez toi) et servent d'écrin à ta poésie.
    Merci pour les mots posés sur ma page qui tombent à pic, me permettant aussi de découvrir cette auteur.

    RépondreSupprimer
  14. " Dans ce monde meurtri
    De haine et de violence "
    L'amour en fer de lance
    Les sages font leur tri

    Bonsoir Marie,
    Ce poème est un must et j'en ai adoré chaque vers. Quant à ta composition NB, elle est tout bonnement d'exception alors à l'évidence, une fois ta muse reposée, elle te revient la plume constellée de diamants qui nous rendent plus riches de trésors infinis.
    Je te souhaite de passer un merveilleux Noël
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Tout est magnifique, la crèche blanche, enneigée, les paysages et le poème, oui, espérons en la vie, en l'amour, en la bienveillance...
    Joyeux Noël Marie

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos sont très belles ! J'aimerais tant que Noël soit un moment de paix dans ce monde de violence !! Joyeuses fêtes à toi et ta famille!

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique la crèche, superbe la neige.
    Et ton poème, comme toujours, si délicat.
    Merci et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  18. Des mots si bien choisis ! Il nous faut entretenir le feu de l'espérance, souhaitons qu'un jour prochain il embrase le cœur de tous les Hommes. Joyeux Noël et belle fin d'année Marie, des bises étoilées vers toi. brigitte

    RépondreSupprimer
  19. Merci Marie, tout est très beau et tout est dit ! je te souhaite de bonnes fêtes ! je t'embrasse, Noelle

    RépondreSupprimer
  20. La gamme chromatique éclatante de ta poésie, contraste avec la blancheur de tes photos.
    Et je ne savais pas si proche de l'Alsace. Le Bonhomme.
    Quelles belles illustrations, j'aime la neige .... En photos.
    Yann

    RépondreSupprimer
  21. Je suis toujours émerveillé à te lire, et particulièrement avec ce poème porteur d'un message d'amour et de paix. Je te souhaite de joyeuses fêtes et une très belle année 2024 !

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire