Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 20 décembre 2022

Poème: Flocons de mots pour Noël...

 


 
 Quelques textes sur le thème de Noël
 

 

16 commentaires:

  1. Lorsque se tarit l'hydromel
    " Alors éclate la magie "
    Comme une douce hémorragie
    " Des soirs revenus de Noël "

    Bonsoir Marie,
    De chaleureux mercis et compliments pour ce poème de Noël absolument divin que je vais relire tous les soirs avant le réveillon pour décorer mon âme.
    Joyeuses fètes, tendre poétesse

    RépondreSupprimer
  2. J’entends dans tes mots le doux chant de l'hiver que le vent nous apporte.
    La magie de la fête est bien là, dans le vol des mésanges qui viennent picorer les graines offertes, dans le givre qui tricote dans le jardin ses dentelles blanches...
    Noël reste la fête du partage.

    RépondreSupprimer
  3. L'hiver c'est beauté et froid, douceur et rigueur, chaleur d'un feu de cheminée et morsures du gel. C'est un paradoxe à lui tout seul et pourtant on l'aime. La nature partiellement endormie se repose de toute une année où elle a tant donné.

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie poésie pour passer les fêtes de noël avec le cœur empli d'amour.
    Joyeuses fêtes.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. N'oublions pas cet Enfant qui apporte l'amour et l'espoir...
    Merci marie pour tes mots flocons de Noël

    RépondreSupprimer
  6. Quelle superbe création, autant les mots que l'image m'emportent vers cette nuit de Noël où je te souhaite beaucoup de lumière et d'amour

    RépondreSupprimer
  7. je suis apaisée ..je me suis laissée bercée par ce tendre poème neigeux ! Comme dit Josette, n'oublions pas cet enfant qui apporte amour, espoir, joie;..J'aimerais qu'il apporte la PAIX...Merci Marie ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie, merci pour ce si doux poème avec une mignonne mésange.
    Je te souhaite un merveilleux Noël, le coeur serein et de douces fêtes de fin d'année.
    Merci pour tout Marie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Puissent les étoiles illuminer les cœurs
    Apportant paix et sérénité dans la nuit de Noël !

    RépondreSupprimer
  10. Noël a le pouvoir magique de l'Amour Divin qui peut rallumer les feux de l'Espérance ...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. On a beau dire que Noël est devenue une fête commerciale. C'est à nous d'en faire autre chose et de rallumer les étoiles dans le ciel et dans nos coeurs. Ton poème nous y invite. Bises alpines et belles fêtes.

    RépondreSupprimer
  12. Noël devrait être ainsi , un éclat de lumière dans la nuit froide de l'hiver et n'oublions pas qu'au creux des terres gelées , l'espoir germe ... Merci Marie pour ces mots que je ressens profondément. Je te souhaite un Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  13. Un très beau poème, décoré de givre et de dentelles, sur un ciel illuminé par cent mille étoiles.
    Bonnes Fêtes, Marie.

    RépondreSupprimer
  14. On aimerait tant des mots de paix distillant la lumière et la joie, de doux sourires sur les visages et des coeurs enfin apaisés !
    Merci Marie pour ce doux poème; que ton, votre Noël soit lumineux, joyeux et rempli d'espoir.

    RépondreSupprimer
  15. « Mais l’hiver offre ses parfums » écris tu.
    Ses parfums, ses lumières, sa magie… sa beauté! C’est tout ce qu’expriment ta photo et ton poème! Merci Marie.
    Joyeux Noël à toi et à ceux que tu aimes.
    Bisous. 😘🌲😘 Bettina

    RépondreSupprimer
  16. Il est vrai Chère Amie que tous les mots d'Amour
    Ne sont pas destinés à l'Aimée pour toujours
    Ils servent et c'est heureux à traverser le temps
    Portés et magnifiés par l' Etoile de l'enfant,
    Ainsi que sur " La Branche " qui garde l'espérance
    De conserver intact l' Amitié en silence.

    Vos vers sont magnifiques tout comme votre illustration,
    Joyeux Noël Chère Marie,

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire