A lire aussi
Méli-Mélo de mots sur les maux d'un cancer
Eclats de rêve dans la tempête
Cicatrice sur les rivages du temps
Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours... )
Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire
Balises pour rédiger un commentaire
Dans de tels moments d'incertitude, le rêve, l'évasion, la nature, les proches sont nos refuges. Ne l'oublie pas. Bises alpines de réconfort.
RépondreSupprimerTes divagations sont belles malgré tout et émouvantes Marie. Il faut en avoir du talent pour composer sur ce sujet aussi peu chaleureux que le Rayon X. On pense tous à toi.
RépondreSupprimerUn chemin de traverse qui nous aide lorsque nous traversons des instants de souffrance, d’incompréhension ...
RépondreSupprimerJe te souhaite une myriade de petits riens , ces petits riens apaisants , baume de douceur et d'amour.
Mes pensées Marie
Emouvante constatation au sujet d'une machine qui est là pour ton bien. Tu l'apprivoises et reconnais ses bienfaits, ce qui ne peut, nous n'en doutons pas, que te faire avancer sur le chemin de la guérison.
RépondreSupprimerDe superbes mots pour exprimer des moments difficiles
RépondreSupprimerBonne journée
Très bel écrit qui transcende cette étape délicate. Tu as raison de transformer les épreuves en un poème qui les incarne en t'offrant la douceur d'une force qui t'appartient.
RépondreSupprimerA tes côtés, Marie.
Tu as pris le chemin de rêves et évasion, c'est vraiment la meilleure chose à faire. Continue si tu peux à caresser les fleurs d'étoiles. Je t'embrasse affectueusement.
RépondreSupprimerBouleversante divagation sous rayon X
RépondreSupprimerJe me souviens, il y a plus de 20 ans, de cette machine, de son bruit (ronronnement mais pas celui d'un chat si réconfortant)
Je savais exactement comment me positionner au fil des 35 séances et rester immobile...
Je compatis. Et tu sais mettre les bons mots sur cette épreuve endurée...
Alors in a envie de s'évader au loin, de suivre les oiseaux dans le ciel, de rêver, la tête dans les nuages...
Je t'embrasse Marie Minoza
De tout coeur avec toi...
Béa kimcat
Un moment difficile, transfiguré par tes images magnifiques, qui nous transportent très loin, dans un univers plein d'espoir et de promesses à réaliser.
RépondreSupprimerToutes mes pensées, Marie
Tu as vraiment bien fait d'écrire ce poème face à une machine qui je le souhaite du plus profond de mon coeur t'aidera au mieux ma douce Marie
RépondreSupprimerNous sommes toutes à tes côtés, bises réconfortantes
Floralie
Je viens de le lire et ...tes mots m'ont emportée avec délice vers un ailleurs si doux, si onctueux, si teinté de splendeur...Tes énergies rayonnent et ondulent dans l'Univers telles des vagues sculptées d'étoiles : Sabine (Facebook)
RépondreSupprimerTes mots ont toujours fait renaître la vie, et peut-être même,
RépondreSupprimerqu'ils nous aident à déchiffer un autre monde ...
La machine aux rayons explore un univers humain...laissons l'esprit s'envoler vers les nuages, les merveilleux nuages !
RépondreSupprimerOui Marie, continue à tisser tes rêves aux images colorées, à celles d'un monde plus doux qui emporterait la douleur.
RépondreSupprimerTa poésie nous partage aujourd'hui un futur rempli de lumière, de courage et de force en toi.
Amicales pensées
une machine qui nous veut du bien
RépondreSupprimertu as écrit un poème pour la remercier
beau poème
dans le film elysium une partie de l'humanité , les plus riches , les plus puissants (égoiste) possède une machine qui guérit tout , même des accidents , uné révolte va permettre aux défavorisés d'en profiter
Je crains ces machines proches de nous, où l'on se sent démuni, les rayons, le bruit, le danger, et le choix qu'elles font à notre place.
RépondreSupprimerEt cette IA qui choisit à notre place et infantilisera les humains...
Pensées très amicales Marie
Malgré "les tempêtes folles" du moment"... Force des douceurs rose, de rêves, de paysages à explorer, de "mille petits riens" à venir..."de "souffles d'amour" en "chemins de vie", tu remets, tu mets en place tous les possibles vivants et joyeux à venir !
RépondreSupprimerDe tout coeur !
Je t'embrasse, Marie.
Je crois que mon commentaire s'est perdu. Tu as du courage pour affronter cet ennemi. De tout coeur avec toi . Tes mots sont de nouveaux possibles sur ce champ de mines
RépondreSupprimerC'est bien . Tu as la force d'écrire un poème bien émouvant malgré le stress causé par tous ces examens et traitements. Tu continues de rêver et donc te d'évader de ces situations douloureuses. Courage à toi et garde espoir !!
RépondreSupprimerUn très joli poème qui nous entraîne en pensées avec vous et les personnes qui traversent une telle épreuve. Cette poésie est très douce dans ses images. Alors, divaguons... Belle soirée !
RépondreSupprimerCe texte est vraiment très beau et te permet sans doute d'évacuer ces moments pas si simples ....
RépondreSupprimerBonne journée Marie
Gros bisous
Tu fais bien de choisir de rêver tandis que la machine oeuvre pour t'amener vers la guérison, elle est là pour ça n'oublie pas de la remercier aussi. Merci pour tes mots à partager avec ceux qui passent aussi par de telles épreuves pour qu'ils gardent eux aussi l'espoir. Bises et prends soin de toi
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerSuper, Marie! Tu m’épates! Ton don poétique et ta volonté de guérir s’expriment pleinement dans ce poème! J’aime! ❤️ Et tous mes souhaits t’accompagnent tout au long de ta thérapie.
Bisous. Bettina 😘🌺😘
Marguerite Haussaire
RépondreSupprimerRayons guerriers brûlants,brillants de mille feux qui scintillent en espoirs de lendemains. 💥💥
Oh Marie, je suis émerveillée par les ressources que tu trouves en toi pour traverser cette épreuve "du feu", quelle richesse intérieure ! Je souhaite pour toi que ces rayons s'arrêtent le plus vite possible et qu'une vie douce soit ton quotidien. Je t'embrasse. brigitte
RépondreSupprimerLa machine sans aucune humanité sans la moindre empathie,
RépondreSupprimernous tourne autour, afin de donner parfois l'inquiétante image médicale.
Nous connaissons tous quelqu'un .... À plus. ✅ Yann
J'aurais pu écrire tes mots mais bien moins joliment... je sais que ça fait peur mais j'espère que tu es bien entourée.... tu es forte même si tu doutes et ce que tu écris c'est un pas de plus vers la guérison... de tout cœur avec toi !
RépondreSupprimerCe que tu écris Marie est si émouvant. Dans l'épreuve tu trouves le courage.
RépondreSupprimerCette machine est là et veut du bien malgré ce stress
Tu es une belle personne et tu sais te tourner vers le bon et le beau. Tout ira bien. Avec toutes mes pensées affectueuses