Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

samedi 17 avril 2021

Poème: Il neige de l'écume...

 

****

Un clic pour agrandir l'image:


 



25 commentaires:

  1. Bonsoir Marie,
    Je vais m'endormir bercée par tes flots poétiques et le son des vagues qui viennent mourir sur les rochers. Dans mes rêves j'espère me projeter dans ce beau décor, marcher des heures en toute liberté et respirer à pleins poumons.
    Merci de ce partage revigorant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. On dirait presque la Pointe du Raz sur laquelle la houle se déchaîne entrainant une pluie de gouttes d'eau de mer telle une pluie de neige. Jolis mots Marie, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Sourires ....
    C'est parfois l'association que je fais quand je voies cette écume jaillir à tous vents !
    Bonne journée Marie
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ces instants que les éléments balaient, instants d'humilité où je me sens toute petite. Je contemple le spectacle, la liberté est au creux de ces vagues que nul humain ne peut dompter. Il neige de l'écume ... Merci d'être une si belle ambassadrice.
    Bon dimanche Marie.

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau lorsque la mer se déchaîne, c'est tout un spectacle que personne ne peut prendre, juste admirer avec humilité. Merci pour ton beau poème et photo Marie.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Une neige douce qui s'envole
    que j'aime tes mots si juste il neige de l'écume !

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe chère Marie merci du partage belle journée et doux samedi bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ton poème est une petite merveille, ma chère Marie ! J’ai beaucoup apprécié son originalité :
    l’écume de la mer neigeant à gros flocons sur les rochers, sous les hululements des vents…
    et le tout superbement illustré.

    RépondreSupprimer
  9. de très beaux clichés, j'aime bien cette Chantilly là

    RépondreSupprimer
  10. Sur les plages de la Méditerranée, c'est rare de voir cette écume laissée par la tempête mas ça arrive..
    Joliment écrit ton poème
    Je prends quelques jours de repos, j'en ai besoin, sur mon blog je remets en lumière d'anciens poèmes mais les commentaires seront fermés ..
    Douce journée MARIE
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  11. Visiblement c'est la tempête !! Le vent a du souffler fort!

    RépondreSupprimer
  12. Il neige de l'écume, et elle couvre la mer de sa blanche substance, au milieu des goélands. Comme toujours chez toi, texte et photo s'épousent à merveille, chère Marie.

    RépondreSupprimer
  13. C'est tout à fait cela ! C'est comme si nous étions sur les rochers pour assister à ce spectacle que tu nous décris si bien.

    Il me semble que tu nous avais présenté une photo à peu près identique sur laquelle tu avais posé quelques mots.

    Merci Marie.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir chère Marie,

    C'est grandiose, il me semble apercevoir cette écume neigeuse sur les rochers !
    Magnifique poésie en partage !

    RépondreSupprimer
  15. Il faut dire que c'est toujours un joli spectacle quand on le voit...
    Merci pour ta si belle page.
    Bisous doux, et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  16. Quel joli poème, je sens de là cette neige d'écume laissée par les tempêtes, c'est magnifique ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Il y a tant de poésie en toi Marie, que c'est presque surnaturel ! Tes mots, seuls ou accompagnés, ces images que tu fais vivre dans un tourbillon de mots... Je suis émerveillée, tu as tant de talent que c'est émouvant.

    Merci, d'être là, de partager, de nous faire rêver, chaque fois d'un même élan et toujours différent.

    RépondreSupprimer
  18. Il neige de l'écume... comme c'est beau.
    J'y suis dans ce tourbillon neigeux, dans le vent, dans les embruns.
    Magie et bonheur mélangés.

    RépondreSupprimer
  19. Marie, c'est TRÈS TRÈS BEAU, merci pour cette poésie des mots et de ta photo, cela me remplit de forces pour mieux vivre ce monde. Belle journée à toi. brigitte

    RépondreSupprimer
  20. C'est à la fois impressionnant et beau, ces déferlantes qui neigent sur le sable ou sur les rochers. La nature nous montre toute sa force et parfois ses colères, ce qui devrait nous amener à la respecter encore plus.
    Merci Marie pour ses flocons d'écume.

    RépondreSupprimer
  21. L'écume des jours
    et la bise du temps
    n'arrête point
    la marche du printemps !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marie,
    C'est vraiment le mot qu'il faut "Neige" oui, il neige de l'écume et ton poème est très beau.
    Merci pour ton écrit et merci pour tes photos. Le tout est parfait. Bonne fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
  23. Toute cette rage, cette colère finira par se calmer, elle se brisera comme l'écume sur les rochers,
    et reviendra alors le temps du bonheur …

    RépondreSupprimer
  24. Il neige de la poèsie sur les mots et les photos de Marie!
    Toujours beaucoup de plaisir à te lire

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire