Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 6 novembre 2013

Poème:...Croix de granit...


 Copyrightdepot.com 00048672-2
 Photo Landunvez...

 Les poèmes dessinent nos pensées les plus intimes 
Tourbillons qui s'emmêlent et de se démêlent
Au carrefour de nos chemins
Sur des rencontres de pierre
Ou des silences d'absence...
S'étonne alors l'instant...La confiance fleurit
Sur l'aile d'un soupir et la croix qui revit...


 

13 commentaires:

  1. Une bien jolie croix de granit posée près d' un clocher devant l'océan. ne t'inquiète pas trop Marie, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau Marie...et profond.
    Merci
    Passe une douce soirée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Marie
    c'est tres beau et émouvant et cela sent bon la Bretagne
    merci
    bonne soirée et toute mon amitié
    joelle (ozy

    RépondreSupprimer
  4. L'aile d'un soupir,
    la vie de la pierre,
    Les hiers et les lendemains
    Un message vers la mer
    À portée de main
    La croix comme présence
    De ce qui ne sera plus
    L'espoir du futur
    Au creux des embruns....


    RépondreSupprimer
  5. un beau poème et une très belle photo
    bonne après midi
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces paysages avec les croix tournées vers de nouveaux horizons.
    Votre poésie est une pure merveille !
    Belle soirée et douce nuit petite Marie...

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ces croix le long des chemins.
    Temps d'arrêt. Temps de mémoire.
    Rappel de l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  8. Des mots et des images pour nous rappeler que la Bretagne est magnifique

    RépondreSupprimer
  9. Il y a l'immensité de la mer et de la mort qui émerge petit à petit vers l'espoir de la vie. Un bien beau poème pour une simple croix, vaillante devant un fond marin. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  10. Oui, marie "les poèmes dessinent nos pensées" et cet instant-ci t'appartient, d'âme et de chair, je l'ai immédiatement ressenti à la lecture .
    Je ne peux donc que ...t'accompagner en silence, frémissant parfois sous le vent de certains mots comme "saurais-je déchiffrer des chemins pour aimer" . Sans doute parce qu'un jour, je les ai également prononcés !

    Quel beau chemin intérieur !

    Et je me demande encore qui, d'entre toi et la croix, a le plus revécu ........?
    Peut-être toi à travers son regard, peut-être elle à travers tes prières ...?

    T'embrasse tout plein très fort : sabine.

    RépondreSupprimer
  11. Marie, ton poème est vraiment splendide.Tes mots sont profonds et beaux.
    Cette croix n'est pas une pierre d'indifférence.C'est au contraire un symbole
    d'espoir et d'osmose entre la nature, les hommes et l'au delà, entre la terre,
    la mer et le ciel.
    Je l'ai lu et relu et relu encore et ne me lasse pas du message qu'il véhicule.
    Bien à toi.
    Renaud

    RépondreSupprimer
  12. Le granit de cette Bretagne que tu affectionnes est le lien.. très beau texte

    RépondreSupprimer
  13. Que te dire sinon que c'est comme toujours très beau ?
    Merci, Marie.

    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Obligée de mettre une vérification de mots...trop de spams...

Balises pour rédiger un commentaire