Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 22 mai 2015

Poème:...La mer et son silence...




Le silence de la mer
est un murmure léger
qui ouvre
les portes de la contemplation
sur des mélodies d'ailleurs

 La mer a des silences
où rougeoient encore les braises de l'enfance
à l'orée des souffles de vent



Marie 

D'autres textes entre terre et mer
clic sur le lien ci-dessous
 

18 commentaires:

  1. écoutons la mer, battant le sable au rythme du cœur elle apaise les tourments

    RépondreSupprimer
  2. La mer est comme une compagne... Elle est tout à côté de chez moi
    Joliment écrit... J'aime
    Bon et doux weekend de Pentecôte MARIE
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  3. Hum......j'adore ......
    Beau ressenti
    Bonne journée à toi Marie

    RépondreSupprimer
  4. beau poème
    merci de nous l'offrir!

    RépondreSupprimer
  5. Je me ressource souvent au bord de la mer. Le ressac, l'immensité, l'horizon qui rejoint l'océan..que du bonheur pour l'âme. Très beau texte

    RépondreSupprimer
  6. Par toi, j’ai découvert les secrets et mystères de la mer, en écoutant
    "religieusement" son silence. Merci Marie, de ce poème merveilleux.

    RépondreSupprimer
  7. Ecouter la mer et son silence il en dit bien plus long que tous les discours et ton poème en est la vive preuve ! Magnifique poème Marie ..

    RépondreSupprimer
  8. a mer et son silence qui respire, qui t'inspire un beau, très beau poème ! C'est vrai qu'elle est pleine de secrets et de mystères notre mer, pour qui sait l'écouter...

    Hier j'ai fait mon petit kilomètre de marche dans ses eaux et j'étais seule dans ce grand silence et seul le vent
    soulevait quelques petites vagues ... cet élément m'est vital, en "poissons" que je suis ! aussi tout ce qui parle d'elle m'est d'un grand plaisir. Merci MARIE

    RépondreSupprimer
  9. Je suis passée écouter la mer .... et j ai aimé son silence transporté par vos mots

    RépondreSupprimer
  10. La mer a des silences
    entre deux vagues
    entre deux marées
    et ce sont ces silences - là
    qui font
    que la mer est capable de murmures
    de chansons
    au creux des cœurs
    au bout de l'âme

    RépondreSupprimer
  11. La mer n'est pas toujours silencieuse. Si elle sait garder les secrets qui lui ont été confiés, elle sait aussi se montrer en colère contre les assauts qu'elle subit. La mer est indomptable mais se montrera calme si vous essayez de la comprendre.

    J'aime beaucoup ton poème et j'aurais aimé rendre un aussi bel hommage à notre océan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mer
      ou océan
      se rejoignent
      pour nous parler de leurs colères
      de leurs silences
      de leurs musiques
      de leurs secrets...

      Supprimer
  12. Merci, chère Marie! J'aime tant la mer... et ton poème!

    RépondreSupprimer
  13. Je te rejoins Marie Quand j'écoute la mer , j'en entends un chant si mélodieux que les larmes me viennent. Elle est vraiment chargée de mystères engloutis, de rêves envolés, de colères partagées

    Merci pour ce très beau poème

    RépondreSupprimer
  14. Tu rends parfaitement l'ambiance d'un très beau jour calme au bord de la mer. A peine entend on le frémissement des vagues minuscules venant mourir sur le sable. Pas ou peu de vent, à peine des souffles très doux... parfois, le cri d'une mouette qui passe..... magique et apaisant.... comme tes superbes vers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le silence de la mer
      est un murmure léger
      qui ouvre
      les portes de la contemplation
      sur des mélodies d'ailleurs

      Supprimer
  15. Elle à tant de secrets .....
    plane ou en colère c'est toujours un beau spectacle qu'elle nous donne
    Je suis les pieds dans le sable et les yeux sur l'horizon, son roulis me berce....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer a des silences
      où rougeoient encore les braises de l'enfance
      à l'orée des souffles de vent

      Supprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire