Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

dimanche 23 juin 2024

Poème: Dernières confidences...

 

 Dernières confidences 

à partir d'une sculpture de Jurga Martin


 

15 commentaires:

  1. Vieillir, c’est accepter la perte définitive de tout un champ de possible ... Mais , vieillir n'est pas cesser de devenir. Un jour, le rideau tombera pour tous inéluctablement ! Je suis, moi-même, en pleine réflexion quant au temps qui passe ! Et je veux croire encore aux bonheurs, à la vie, à mes passions et il faut que je dompte cette mélancolie qui me colle à la peau ...
    J'ai revu dernièrement ,dans une galerie à Saint-Valéry-sur-Somme, des sculptures de Jurga Martin et "ses ailes pour voler" nous entrainent avec elles ... Ouvrons les nôtres chère Marie
    https://i.goopics.net/32u3mp.jpg

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, nous vieillissons, le temps passe et à cela nous ne pouvons rien ! C'est un très beau poème Marie ainsi que le graphisme, la sculpture est attachante aussi !

    RépondreSupprimer
  3. ainsi va la vie
    beau billet

    RépondreSupprimer
  4. la vie c'est la mort aussi et le corps qui nous lache progressivement.. la poésie allège les maux ?

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce parcours de vie est inéluctable pour nous tous et le mieux c'est de profiter le plus longtemps possible des choses que nous offrent la vie ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Il nous faut vivre tant que la vie nous habite, il nous faut accepter les dégradations corporelles ou cognitives, rester en paix au fond de soi et avec le monde... ainsi va cette étrange histoire qu'est la vie sur terre. Merci pour ta poésie Marie, c'est une richesse. Lumineuse semaine à toi. brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie,
    Un poème d'une grande mélancolie.
    Oui, le temps passe et il nous faut affectionner tous les petits moments heureux.
    J'aime beaucoup la sculpture. (transmission entre la vieille dame et l'enfant.)
    Douce semaine Marie

    RépondreSupprimer
  8. Tant que nous sommes debout, nous avons quelque chose à vivre.. Le vieillissement fait peur, surtout la déchéance. Ton texte si émouvant nous invite à la réflexion. J'aimerais tant avoir 20 ans de moins..

    RépondreSupprimer
  9. une vie en poésie avec ses douleurs et ses peines...surnageront quelques poèmes et dans les yeux de la petite fille le souvenir restera vivant

    RépondreSupprimer
  10. Regarder encore la vie
    dans les yeux d'un enfant
    transmission d'héritage
    passage de témoin
    pour ces yeux-là
    offrir quelques sourires
    avant déteindre la flamme !

    RépondreSupprimer
  11. Ton poème explicite si bien le message de la sculpture. Moi j'imagine quelques mots de tendresse à la jeune fille (ou femme) à côté, aussi.

    RépondreSupprimer
  12. Vieillir, c'est le lot de chacun. Le temps passe de plus en plus vite. Profitons pleinement de chaque chose.....

    RépondreSupprimer
  13. Le temps est une chose mystérieuse dans le corps et dans l'esprit. Une tonne de douceurs en direction de chez toi. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  14. La Vie n'est qu'un passage ... notre corps une marionnette, mais notre Âme est éternelle, à nous de savoir la transmettre !

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire