Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 10 novembre 2010

Poème: La voix se fait silence...

Copyrightdepot.com 00048672-2 


Quand les mots épuisés se taisent,
Que l’âme trop seule se meurt,
Quand un lourd silence demeure,
Gommant des souvenirs de braise,
La voix se fait silence…

photo: La Vienne à Vouneuil

12 commentaires:

  1. Quelle profonde solitude dans cet écrit magnifique ! Tout n'est qu'émotion d'un coeur d'une si grande sensibilité.
    D'un silence, presque religieux, je vous salut, poétesse.
    José

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ...
    Votre message m'encourage à toujours faire plus...
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. La solitude est émotion...
    La solitude est tristesse...

    une amie

    RépondreSupprimer
  4. Quand les mots épuisés se taisent,
    Que l’âme trop seule se meurt,
    Quand un lourd silence demeure,
    Gommant des souvenirs de braise,
    La voix se fait silence…

    super

    RépondreSupprimer
  5. Qu'il est triste ce poème mais quelle beauté !
    Des mots qui ne recevront jamais d'écho et pourtant il aurait suffi d'un seul !

    J'espère, Marie, que depuis la naissance de ce poème en 2007, silence n'est plus synonyme de souffrance.

    RépondreSupprimer
  6. Ce texte bien triste et sans espoir, mais cependant de toute
    beauté, écrit visiblement à une noire période de ta vie n'est
    plus, je l'espère, qu'un mauvais souvenir aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  7. En dehors de sa réelle valeur poétique ton poème est criant de vérité, il me rappelle pas mal de mauvais souvenirs.
    Le silence, l'absence, le manque sont atroces et ô combien douloureux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. n ne peut rester silencieux à tes mots Marie, la tristesse de ce poème fait naître en nous des mots de réconfort pour que jamais plus la voix ne soit silence

    RépondreSupprimer
  9. Trois ans que j'ai écrit ce poème...

    Le temps passe vite malgré tout...
    Depuis, j'ai eu un accident qui m'a fait beaucoup réfléchir
    et surtout j'ai rencontré des amis qui m'ont aidée à regarder l'avenir plutôt que le passé...
    et surtout vivre le moment présent...

    Je ne les remercierai jamais assez...

    RépondreSupprimer
  10. Poème triste mais très beau...
    qui rappelle des "souvenirs".

    RépondreSupprimer
  11. "Choisir l'espoir comme boussole
    Quand la vie devient envol
    Vers des rives d'avenir
    Vers un port, vers un sourire"

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique ce poème Marie. La vie nous laisse parfois un goût amer et l'on se sent bien seule, triste et même parfois abandonnée. Il faut savoir écouter le silence car il est d'or.
    Je dois dire que tu excelles non seulement en photographie mais dans l'art de présenter toutes tes poésies. Bravo pour tes multiples talents.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire