Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 24 juin 2010

Poème: L'enfant et le papillon






Copyrightdepot.com 00048672-2

31 commentaires:

  1. "Chère Marie,
    Nous avons beaucoup aimé votre poème "L'enfant et le papillon". Nous avons aimé imaginer la petite fille qui parlait au papillon. Nous avons fait de belles images dans notre tête. Votre poème est très touchant. Avez-vous déjà pensé faire une chanson avec ce joli poème? Avez-vous écrit beaucoup de poèmes? Est-ce qu'il y a d'autres classes qui ont lu ce magnifique poème? Nous avons dessiné nos passages préférés. Nous espérons que nos dessins vous plairont.

    Merci beaucoup de nous avoir permis de lire votre beau poème.
    La classe 703, école Mariboisé,
    St-Jérôme, Québec, Canada

    RépondreSupprimer
  2. Très émouvant de recevoir des dessins venus du bout du monde...
    Ils ont sans doute suivi les nuages blancs...
    Merci à vous tous...Enfants et maîtresse!

    RépondreSupprimer
  3. Jérémie, Alex
    Votre dessin est une superbe invitation à voyager avec les nuages blancs...Avec eux, nous ferons le tour de la terre et nous danserons avec les fleurs des champs...

    RépondreSupprimer
  4. Brandon

    Ton dessin c'est:

    Un rayon de soleil
    Un arc en ciel
    Un papillon
    Et la joie de vivre dans les yeux d'une petite fille
    On a envie de danser avec eux!

    RépondreSupprimer
  5. Amélie

    Douceur, beauté, sérénité dans ton arc en ciel couleur pastel...
    Envie de s'y blottir...
    D'ailleurs fleurs et papillons s'y sont déjà installés
    avec de la joie
    au cœur de leurs pétales
    ou
    sur le bout de leurs ailes...

    RépondreSupprimer
  6. Victoria, Sebastian

    Les papillons savent caresser les mains du bout de leurs ailes pour faire sourire les enfants.

    RépondreSupprimer
  7. Tommy

    Une bien jolie danse où papillons et fleurs s'en donnent à cœur joie...
    Ils nous invitent à participer à leur joyeuse fête...

    RépondreSupprimer
  8. Simon

    Ton cerf-volant est bien joli et donne envie de s'envoler jusqu'au soleil sur les ailes d'un arc en ciel avec les papillons, les fleurs et les nuages...

    RépondreSupprimer
  9. Jonathan

    L'or de ton soleil est une merveille, un trésor qui réchauffe le cœur de celui qui le regarde...

    Christopher

    Un arc en ciel aux mille couleurs
    Empli de joie et de bonheur
    Un joli sourire pour les jours de pluie!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé ton poème et ça me fait rappeler une très belle image poétique prononcée avec une innocence sublime de Vendredi un papillon blanc, c'est une marguerite qui vole ! " ( Dans Vendredi ou la Vie Sauvage)
    Nous partageons le meme amour pour les papillons ...le papillon qui me fascine le plus c'est L'Isabelle.

    Chimère

    RépondreSupprimer
  11. Merci d'être venue veloter avec mon papillon!

    je n'oublierai pas la citation:

    "un papillon blanc, c'est une marguerite qui vole !

    As-tu vu le film "Le papillon"?
    http://www.arts-cultures.cef.fr/cinema/cine014.htm

    Un vieil homme, part à la chasse au papillon "l'Isabelle", dans un coin admirable de beauté au cœur du Vercors avec une petite fille...

    RépondreSupprimer
  12. Je t'en prie ,
    Oui j'ai vu le film et l'histoire m'a beaucoup inspirée ...d'ailleurs c'est de ce film que j'ai connu l'Isabelle :)

    RépondreSupprimer
  13. quelle jolie romance ! Assurément cela mériterait quelques notes de musique pour en faire une jolie ronde !

    RépondreSupprimer
  14. MARIE, magnifique j'ai cru entendre un choeur d'enfants chanter ton poème au fur et à mesure que je le lisais et j'adore les petits enfants.
    Pensées amicales: Yvon.

    RépondreSupprimer
  15. ils courent autour de moi mes petits enfants
    les papillons ne sont pas encore à leur portée
    mais la danse est bien jolie

    RépondreSupprimer
  16. Quel joli poème à ces petits êtres que nous chérissons, si seulement mon petit fils pouvait le lire il serait aux anges ... il m'épuise ! lol ! mais c'est vrai qu'ils sont si charmants, charmeurs à 2 anss et demi

    RépondreSupprimer
  17. très beau poème qui donne envie de danser et de chanter en faisant la ronde avec tous ces petits enfants ; j'en ai dix alors je pourrai faire une très belle ronde avec les petits enfants de tous les oiseaux de la Branche ! ce serait merveilleux
    bisous
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  18. Et les petits et les grands apprécieront ce joli poème léger, amusant et si charmant.

    RépondreSupprimer
  19. C'est absolument charmant, chère Marie! Une chanson douce à apprendre à tous les petits enfants, c'est tellement juste et bien dit, jeme suis réjouieà te lire!

    RépondreSupprimer
  20. C'est vraiment adorable ! Mignon tout plein...

    Me permets-tu d'en faire une copie que j'enverrai à mes deux dernières petites filles, 1O ans et 5 ans,(qui vivent au pieds des Pyrénées) qui ne sont pas insensibles à la poésie... celle de 1O ans s'y essaye et je suis certaine qu'elle se fera un plaisir de l'apprendre, en ce moment, c'est ce qu'elle fait. Elle me récite certains de mes poèmes appris par coeur ! Et nul doute que celui-ci ne la charme, avec toute sa fraicheur.

    C'est un vrai régal !J'ai beaucoup aimé...

    RépondreSupprimer
  21. MARIE ! Ta petite MELINDA est vraiment superbe, c'est un plaisir de voir sa jolie bouille !
    La dernière de mes petites filles aura 5 ans le 3O Mai. Je t'aurais bien envoyé une photo, mais depuis quelques temps, je ne peux plus poster d'image, il m'apparaît "page indisponible" et j'en ignore la raison ?

    Merci à toi, je vais leur envoyer ton poème, demain c'est mercredi , elles seront à la maison,et se servent déjà très bien de l'ordinateur, comme tous les enfants maintenant.

    RépondreSupprimer
  22. Jolie ronde des mots, merci Marie pour ce très bel écrit pour nos chers petits

    RépondreSupprimer
  23. Marie il est délicieux ce joli poème si frais, si doux, j'ai adoré. Merci pour ce message plein de rêves
    dédié aux petits enfants

    l'Illustration est superbe et je découvre que l'enfant est ta petite fille Elle est à croquer.

    RépondreSupprimer
  24. de belles caresses de papillons que les enfants vont apprécier Merci

    RépondreSupprimer
  25. Juste pour partager
    je fais remonter ce poème:

    Il a fait un long voyage
    Il est arrivé dans une classe du Québec

    La classe 703, école Mariboisé,
    St-Jérôme, Québec, Canada

    Les enfants ont illustré le texte
    Voici les jolis dessins que j'ai reçus



    Et leur lettre

    Citation :
    Bonjour Marie!
    Voici une lettre composée collectivement avec mes élèves de 10-11 ans atteints de dysphasie sévère.
    Hélène, la maîtresse

    "Chère Marie,
    Nous avons beaucoup aimé votre poème "L'enfant et le papillon". Nous avons aimé imaginer la petite fille qui parlait au papillon. Nous avons fait de belles images dans notre tête. Votre poème est très touchant. Avez-vous déjà pensé faire une chanson avec ce joli poème?

    Avez-vous écrit beaucoup de poèmes?

    Est-ce qu'il y a d'autres classes qui ont lu ce magnifique poème?

    Nous avons dessiné nos passages préférés. Nous espérons que nos dessins vous plairont.

    RépondreSupprimer
  26. Merci à toi Marie mais aussi à ces enfants du Québec qui m'ont permis de lire ce très joli poème passé inaperçu et qui s'est envolé loin, très loin, libre comme ces papillons.

    Tu ne pouvais avoir plus belle récompense et j'y joins mes sincères félicitations et mes grands bravos à ces enfants pour leurs jolis dessins naïfs ainsi à leur maîtresse qui doit être une femme formidable.

    Il ne reste plus qu'à trouver un compositeur pour mettre ce poème en musique.

    RépondreSupprimer
  27. Comment n'avais-je pas lu ce magnifique poème, qui depuis a traversé
    tout un océan pour enchanter tous ces enfants, qui l'ont illustré chacun
    de très belle façon, pour te dire combien ils l'avaient aimé.
    Un très beau cadeau qu'ils t'ont fait là, et tout à fait mérité !

    RépondreSupprimer
  28. Merci, chère Marie, pour ce poème si plein de joie et si joliment mis en page!
    Il ravive en nous les rayons du soleil d'été et parle à nos coeurs d'enfants!

    RépondreSupprimer
  29. C'est magnifique, chère Marie, le chemin de ce papillon! Il est allé à Québec, il est revenu vers toi, il a touché de ses ailes de grâce le coeur d'enfants lointains. Comme la poésie peut raviver les coeurs! Et ce poème que j'avais beaucoup aimé m'enchante à nouveau quand je le lis. Il faudrait en faire une chanson, la maîtresse de classe a raison. Ilmérite une musique afin de voltiger dans le monde!

    RépondreSupprimer
  30. Je n'avais pas vu la dernière fois ces dessins d'enfants du Québec ainsi que le petit mot de leur enseignante!
    Je les découvre avec joie ce matin et je ne peux résister au plaisir de relire ton poème doux comme la caresse
    d'une aile de papillon.

    RépondreSupprimer
  31. Il est possible de chanter ton poème en reprenant la mélodie de "Ouvre-moi la porte", chantée par E. Macias.Oui, en ne reprenant que la mélodie du refrain. Ecoute la chanson d'Enrico et ensuite reprends avec tes paroles et tu verras que ça marche

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire