Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 5 novembre 2010

Poème: Ma vie



Copyrightdepot.com 00048672-2
Ma vie

Elle aime l’étincelle du feu,
L’ombre qui danse dans les images,
La fleur d’étoile au ciel orageux,
Les ruches d’orchidées sous l’ombrage.

13 commentaires:

  1. Bonjour Marie

    Que répondre à cela?... Sinon que sur ta vie je dépose dans le "SECRET" du "SILENCE OCEAN" une mer de "RESPECT", ainsi qu´un "PRECIEUX COLLIER" de petits "GALETS" d´Amitié et Tendresse.

    Bien à toi

    Baiser papillon

    laurence *.*

    RépondreSupprimer
  2. Rabindranath Tagore
    (L'offrande lyrique)

    Que je fasse de ma vie une chose simple et droite, pareille à une flûte de roseau
    que tu puisses emplir de musique...

    Merci Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Marie une belle et nostalgique poésie que j'ai lue avec grand intérêt.
    Merci pour ce très profond et poétique partage qui m'a entaîné irrésistiblement dans le sillage de ta belle plume.
    Merci pour ce nouveau plaisir.
    Mes bisous.

    Capricorne

    RépondreSupprimer
  4. Entre les reves et les errances
    les jours en couleurs ou en noir
    qu'il est large le chemin de ta vie, de la vie
    avance encore
    paisiblement
    à coeur ouvert
    à mains offertes

    RépondreSupprimer
  5. C'est ta vie, comme des écheveaux de fils colorés entremêlés, et quelquefois embrouillés par du fil noir ou gris... Pourquoi ces fils noirs ou gris viennent-ils se joindre à l'arc-en-ciel ?

    Encore un très bel écrit chère Marie

    RépondreSupprimer
  6. Merci, chère Marie, pour cette très belle peinture de ta vie!
    De ton poème se dégage une grande sérénité... une relecture
    très apaisée d'une vie en toutes ses nuances.

    RépondreSupprimer
  7. Tu décris toujours avec douceur et sérénité tous les moments de la vie, qu'ils soient gais ou tristes. C'est peut-être une façon d'accepter son destin.

    Une autre belle lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Hakim Aube Juliettejeudi, 07 juillet, 2022

    Un texte magnifique
    Bravo l'artiste MARIE
    Hakim
    ***
    Une lecture émouvante et si belle de ta vie, tantôt soleil
    et tantôt pluie, comme chaque existence humaine. Encore
    un merveilleux poème ! Merci Marie.
    Aube
    ***
    un tableau si bien peint par ta plume ciselée ....des palettes de ciel entre beau temps et orages .....une vie sage ou tourmentée mais en tous cas une sérénité qui pointe sous les pépites de tes mots Ma vie
    Juliette

    RépondreSupprimer
  9. Ce poème pourrait être le symbole même de ta sensibilité, il est toi , tout en douceur, à te lire on ressent comme un appaisement, et crois moi c'est vraiment agréable.
    Bises
    Phil
    ***
    Toute une vie dans si peu de mots, mais tout y est Marie et ce brin de nostalgie touche à être lu
    Violaine

    RépondreSupprimer
  10. Ma vie

    Elle est riche d'amis de passage
    De sentiers ouverts sur l'océan
    De bateaux blancs couverts de messages
    De mains tendues au pas de l'instant

    RépondreSupprimer
  11. Ma vie

    Elle est riche d'amis de passage
    De sentiers ouverts sur l'océan
    De bateaux blancs couverts de messages
    De mains tendues au pas de l'instant

    Ma vie vous dit MERCI

    RépondreSupprimer
  12. Rémy Nikelle Chandylanejeudi, 07 juillet, 2022

    Comme toujours je suis un peu en retard, mais j'ai pu goûter le plaisir de la lecture de ce très beau poème : la vie si justement résumée avec cette douce et triste sérénité..
    rémy
    ***
    C'est ta vie et je dirais même que c'est la vie avec ses hauts et ses bas, mais si belle à lire sous ta plume, une vie riche en émotions de toutes sortes, un vie pleine de rebondissements, pas toujours joyeuse mais une vie d'espoir, d'abandon, une vraie vie de celle qui vaut la peine d'être vécue.
    Nikelle
    ***
    Je n'ai plus rien à dire après tous ces beaux commentaires !

    Ce poème est tout simplement superbe MARIE toute ta sensibilité dans tes mots douceurs pour rendre légère cette vie qui louvoie entre tristesse et joie.
    chandy
    ***

    RépondreSupprimer
  13. Rabindranath Tagore
    (L'offrande lyrique)

    Que je fasse de ma vie une chose simple et droite, pareille à une flûte de roseau
    que tu puisses emplir de musique...

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire