Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 8 mars 2011

Poème: Légende de " La Rose Etoile"


Sur une idée de ma petite fille de trois ans qui a baptisé une de mes roses: "Rose-étoile"
Après avoir visualisé le court métrage de ma nièce Audrey
"Le semeur d'étoiles"

Mettre en pause la musique du site pour écouter la vidéo...(en bas de la page...musiques à écouter)



La légende de la rose étoile




Copyrightdepot.com 00048672-2


C’est l’histoire d’un bien étrange semeur,
Prince des nuées, magicien du bonheur,
Qui lança sur terre des milliers de fleurs.

Copyrightdepot.com 00048672-2

21 commentaires:

  1. Oh! Quelle merveille! ce court métrage si poétique de ta nièce et ta belle légende qui lui répond
    La Rose Etoile illumine le coeur
    Merci Marie de nous faire partager votre talent à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveilleuse idée...Merci pour ce partage...
    J'aime vraiment beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Sur une idée de ma petite fille de trois ans qui a baptisé une de mes roses: "Rose-étoile"
    après avoir visualisé le court métrage de ma nièce Audrey
    "Le semeur d'étoiles"

    Merci Ondine et Jackie d'être venus rêver sur ma rose étoile!

    RépondreSupprimer
  4. Cette vidéo est époustouflante d'enchantement !!!
    Quant à ton conte, marie, je suis sûre quand le lisant il y avait ...plein de feux d'artifice dans mes yeux !

    Je l'adore ton p'it "prince jardinier", et tu remercieras ta petite-fille de t'avoir si magnifiquement inspirée.

    En partage, pour toi et pour elle, je vous offre ....un autre petit jardinier du ciel sur ce lien : http://chemin-je-t-aime.apln-blog.fr/2011/01/25/lesfantaisiesdemamieplume/

    A tout de suite .............sur le chemin de l'autre conte, BISOUS : sabine.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie,
    J'aime beaucoup le court métrage de ta nièce, c'est un pur enchantement ! Il a le don de nous emporter dans un merveilleux monde de rêves.
    Quant à ta petite-fille, elle a su trouver le mot magique propre à t'inspirer ce lumineux poème ! Elle est poète comme sa Mamie !
    Le texte que j'ai écrit m'a été inspiré par la création que tu peux voir sur mon blog. C'est une amie qui me l'a faite. Il s'agit en fait de Merlin l'Enchanteur.
    Mes amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tous ceux et celles qui passent ici...
      Allez lire "le semeur d'étoile" d'Alain

      Le semeur d’étoiles

      Supprimer
  6. bien belle légende sous ta plume, chère Marie! Rêve d'étoiles qui constellent le coeur. Merci de semer des éétoiles sur nos jours de mars!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie, c'est avec grand plaisir que j'ai relu cette belle légende de la Rose étoile, un joli nom de baptême. Ta petite-fille a déjà le sens de la poésie.

    Quant à la video réalisée par ta nièce Audrey, quel magnifique travail ! C'est beau et plein de magie et quel beau feu d'artifice en gerbes d'étoiles pour le final !

    Merci pour ce moment de rêves et de belle poésie, né d'une collaboration familiale.

    RépondreSupprimer
  8. Oui Françoise!
    J'ai essayé de l'améliorer avec ma petite fille qui a trois ans de plus...

    DIFFICILE CAR SES CHOIX du haut de ses 6 ans sont implacables...

    Pourquoi tu changes mamie???????..........................



    Merci à vous deux...

    C'était juste une expérience avec mon bout de chou!....Critique très dure....!!!!!
    essayez les mamies vous verrez!....

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Marie douce poèsie sur ta Rose,
    merveilleuse légende,

    RépondreSupprimer
  10. Une belle légende comme je les aime et en plus cette
    magnifique vidéo pour l'illustrer. Excellent choix "Rose
    étoile" de la part ta petite fille pour baptiser l'une de
    tes roses. Un immense bravo à toutes les trois !

    RépondreSupprimer
  11. Une bien jolie légende racontée avec grâce et sensibilité

    RépondreSupprimer
  12. Grand merci à vous trois: Marie, Mélinda et Audrey pour une si belle collaboration poétique!
    J'ai relu et revisionné avec le même émerveillement qu'à ma première découverte!
    Bonne soirée à toi, chère Marie

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment magnifique le petit film de cette légende ainsi que ton poème et la rose étoile prénommée par ta petite-fille de 3 ans.

    Un superbe fond de tiroir, un souvenir étoilé d'amour.

    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas quoi admirer le plus, entre ce texte superbe et féérique, cette animation si douce et belle et la musique qui me berce... un tout indissociable...

    RépondreSupprimer
  15. Une très jolie légende ma chère Marie, que j'ai eu grand plaisir à découvrir. C'est le genre de poème qui m'emporte dans un rêve magique et j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  16. Je comprends d'autant mieux ta petite-fille. Pourquoi changer, me dit aussi mon petit-fils, la légende qui vient des ruisseaux. Une belle constellation d'images, de mots.

    RépondreSupprimer
  17. Il est beau, étonnamment beau et doux ce voyage
    onirique , hors du temps
    et quelle belle correspondance entre mots et image
    Tu as raison
    Laissons nous rêver , même loin , même à l'infini
    il s'y trouve tant de bonheur
    surtout quand la source est si proche

    RépondreSupprimer
  18. une superbe lègende ! j'aime bien moi les semeurs de fleurs ! connais tu le nom de ta rose ????
    Trop bien !
    BC
    Pat.

    RépondreSupprimer
  19. Ne change rien.... Marie! L'ensemble est parfait!
    Tu sais comme j'aime qu'on mélange image, son et poésie, et là, c'est une réussite et une très belle manière de rapprocher les générations. C'est comme ça qu'on sème et fait pousser les étoiles sur la terre!
    Bravo à toutes

    RépondreSupprimer
  20. The Rose (La Rose)

    Certains disent que l'amour est une rivière
    Qui submerge le fragile roseau.
    Certains disent que l'amour est une lame
    Qui fait saigner votre âme.
    Certains disent que l'amour est un désir ardent,
    Un besoin qui fait souffrir sans cesse.
    Je dis que l'amour est une fleur,
    Et toi son unique graine.

    C'est un coeur qui a peur d'être brisé
    Qui n'apprend jamais à danser.
    C'est un rêve qui a peur de prendre fin
    Qui ne saisit jamais sa chance.
    C'est celui qui a peur de se laisser aller,
    Qui ne semble pouvoir donner,
    Et une âme qui a peur de mourir
    Qui n'apprend jamais à vivre.

    Quand la nuit a été emplie de solitude
    Et que la route a semblé trop longue
    Et que tu penses que l'amour n'est fait que
    Pour ceux qui ont de la chance et qui sont forts,
    Souviens -toi simplement qu'en hiver
    Sous la neige glaciale
    Repose cette graine qui grâce à l'amour du soleil
    Au printemps deviendra une rose.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire