Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 30 août 2016

Poème:...Sauvagine, une légende...





Poème inspiré
par mes photos et graphismes
et oublié au fond de mon ordi..

la vieille maison est péruvienne
les bruyères viennent du Pinail!
la bohémienne et la main sont des graphismes pour mon dernier spectacle en 2015


Marie et les légendes de la forêt

plus de vieilles clefs rouillées et une rose du jardin
un vieux brouillon de poème
et quelques notes et étoiles du web!

23 commentaires:

  1. Un bien joli poème , à sa relecture Se dessine une "autobiographie" de tes rêves...
    Peut-être parce que j'aime bien lire tes brindilles poétiques .
    Douce journée MARIE
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Je crois que tu as raison!
      Elle est sauvagine
      Elle est chemin de rêve
      Elle est liberté!
      J'aurais aimé lui ressembler!...
      Ma grand-mère disait déjà qu'elle aurait voulu être bohémienne!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Demain se dessine sur des graphismes illusoires, juste pour cueillir au passage des ailes de rêves!

      Supprimer
  3. Tout est beau ! Les dessins, la danse, l'imagination...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rêver, imaginer des mondes illusoires pour rêver à des lendemains de danses!

      Supprimer
  4. j'ai reconnu ton spectacle avec les enfants Marie à travers cette poésie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un instant...c'étaient des instants magiques!

      Supprimer
  5. Bonjour Marie, les mots autant que l'illustration me ravissent
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danser sur des mots et des graphismes pour cueillir l'éclat d'un rêve!

      Supprimer
  6. Que c'est beau, chère Marie, et que de talents tu as! Tu nous emportes sur les pas de Sauvagine et nous entendons des murmures de perles. Et tes croquis nous offrent le fores et les couleurs si douces de l'imaginaire. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..Sauvagine, celle que j'aurais aimé être!...peut-être...

      Supprimer
  7. De jolis mots qui dansent, dansent, sur des chemins assoupis. Dentelles, festons, couleurs, ambiances, tu chantes tes mots, Marie. Douce et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Juste une danse de mots sur une musique de liberté!

      Supprimer
  8. Sauvagine qui danse au son de la musique de ton coeur..tu as bien fait de la retrouver. Une petite merveille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Elle était oubliée, la belle Sauvagine, retrouvée par hasard, au fond de mon ordi...elle est présente aujourd'hui avec ses mots de liberté et d'évasion!

      Supprimer
  9. Je relis ton beau poème...
    Mille fois merci pour tes commentaires, bien souvent ils me touchent
    Douce journée MARIE
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  10. J'aime énormément... Heureuse que tu l'aies publié. :)
    Passe une douce journée Marie. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens lire ton dernier commentaire sur mon blog, c'est vrai qu'on ne prend plus le temps de regarder qui on croise...
    Personnellement je le prends.. Des fois il arrive que cela dérange..
    Bon et doux weekend Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  12. Quichottine
    Thierry

    Merci

    J'aime danser sur des bouts de pensées!
    J'aime rêver sur des plages imaginaires, là où tout est possible!

    RépondreSupprimer


  13. L'imagination à l'état pur, Marie chaque fois tu m'émerveilles, je ne sais comment tu fais pour avoir ces traits de génie ! L'image, les mots, jamais ne faillissent, c'est tout simplement : Beau !

    Merci, merci de nous rappeler que le monde est si beau malgré les affres de la vie

    Violaine

    A rechercher les voyages de Sauvagine, sur les reflets d'aubépine je m'en souviendrai quand refleurira cet
    arbuste... C'est beau ... une légende que j'aime beaucoup ainsi que la présentation que tu en as faite
    joli dessin de fillette à la jupe de laine brodée de vie.


    Merci MARIE

    Chandylane

    Cette petite bohémienne, revient d'un monde encore inconnu pour réveiller les vieilles pierres et souffler des rêves bleus aux enfants ! Je pense que nous devons être entourés par ces gentils fantômes !
    Des oeuvres d'arts tes poèmes Marie !

    Flamme

    Un poème épris de liberté et de voyages et un montage de toute beauté. On se régale comme toujours.

    Fripou

    J'ai adoré cette petite Sauvagine , délicieuse enfant libre dansant dans le vent

    Que tes poèmes sont beaux Marie toujours un bonheur de te lire

    Liselotte

    Cette petite Sauvagine souriante, rêveuse et aux talents multiples : Poète, musicienne,
    danseuse est vraiment très attachante. Tu nous la dépeins dans ce magnifique poème
    avec beaucoup de grâce sur une mise en page splendide.
    Merci Marie, je suis en admiration !

    Aube

    RépondreSupprimer
  14. Quand je me suis mise à penser, dans ma ballade à pas contés, peut-être ai-je vu entre les ombres ta délicieuse bohémienne....ses dentelles sur mon chandail d'écume, sa main de fée tendant une clef à mon arbre, sa jupe indienne dans les gestes de ma fleur ...Tant de similitudes !

    Fallait-il peut-être que je commence ces quelques pas pour te rejoindre, ensuite, dans tes silences d'étoiles ...

    J'envoie un peu de mes matins sur ta petite maison péruvienne ...

    Que ta sauvagine est belle sous l'élan de ta plume et de ton pinceau ...Tous deux magiciens, faiseurs de feu en gerbe d'étoiles, de filets de rivières sur le papier, et danses d'oiseaux dans les ruelles du ciel ...

    Je poursuis ma flânerie .....A tout de suite, avec plein de bisous châle-heureux entre TANT !

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire