Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 8 novembre 2016

Brindilles poétiques:..Au-delà des possibles...




Photos: Vendée Globe 


Un clic sur les photos pour les agrandir







un clic sur les liens ci-dessus 

Un clic sur ce lien:
posté le 16/11/2016

 https://www.facebook.com/initiativescoeur/

[Message de Tanguy] « Malgré tous mes efforts, je n’ai pas pu réparer mon mât. Dans l’état actuel, ce serait inconscient et irresponsable d’affronter les mers du Sud avec un bateau aussi fragilisé. JE DOIS RENONCER À MON TOUR DU MONDE avec une IMMENSE TRISTESSE. Je suis sincèrement désolé. 😢
Je retourne aux Sables d’Olonne pour remplir mon objectif solidaire : sauver 30 enfants. AIDEZ-MOI en partageant cette page à tous vos amis. Chaque nouveau fan de la page = 2€ pour sauver des enfants. ❤️MERCI.

22 commentaires:

  1. une si belle initiative ... je clique , je clique et recilque

    RépondreSupprimer
  2. Porter le message de la vie sur le flot des océans pour que les battements du coeur d'un enfant restent toujours plus puissants que la force des mers.Fripou

    RépondreSupprimer
  3. Au-delà des possibles, toutes les causes et les moyens sont bons, surtout lorsqu'il s'agit de sauver ou d'aider un enfant. Sans les sponsors, il faut aussi dire que rien de tout cela ne serait possible.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Le sourire d'un enfant abolit les frontières il à le don de nous émerveiller et créer la solidarité :-)

    RépondreSupprimer
  5. parcourir les mers avec un sourire dans le cœur, un plus pour le navigateur.

    RépondreSupprimer
  6. c'est merveilleux le sourire d'un enfant, il ne faut jamais penser que c'est impossible.
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  7. Très belle initiative...
    Faire sourire un enfant, c'est fait sourire le futur
    Joli....
    Douce journée Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie
    Merci à toi pour ce très beau texte ..
    J'ai pu croiser l'equipage bien avant la course ..souhaitons lui bonne chance
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens aujourd'hui suivre ce beau voyage de l'espoir...

    RépondreSupprimer
  10. Merci de le mettre à l'honneur et de donner à nouveau ces liens.
    Très belle initiative de ce marin, j'espère qu'il n'aura aucun souci dans son voyage.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. Au-delà des possibles, toutes les causes et les moyens sont bons, surtout lorsqu'il s'agit de sauver ou d'aider un enfant. Sans les sponsors, il faut aussi dire que rien de tout cela ne serait possible.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  12. Qu'y a t il de plus beau que le sourire d'un enfant ???
    Merci Marie que ta journée soit douce et belle

    RépondreSupprimer
  13. Une belle initiative portée par les hommes et les vagues

    RépondreSupprimer
  14. L'enfant et son merveilleux souvenir. Qui a t-il de plus beau? Que le vent les porte à tous ces marins!!! Belle journée, Marie

    RépondreSupprimer
  15. Je crois à tous les possibles, chère Marie, surtout à ceux que tu nous offres, pleins de poésie et de couleurs.

    RépondreSupprimer
  16. Comme il est beau, le sourire de cet enfant!

    RépondreSupprimer
  17. J'aime ces mots, ces images et ce bateau qui me fait penser à quelqu'un, une Sirène que tu as connue, amoureuse elle aussi du beau, de l'infini, du rêve et de la mer...
    Amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flo
      C'est bien le nom que tu voulais
      Toi qui ressembles à la marée
      Sur les cailloux de St-Malo
      Flo
      Sous tes paupières ultra-marines
      Parfois je lis ou je devine
      La solitude des bateaux

      Pierre
      T'es comme un rocher sur la lande
      Tu ne bouges pas tu te demandes
      Où peuvent bien aller les rivières

      Chacun est fait comme il est
      Chacun prend feu comme il peut
      Mais sous le ciel immense
      Tous les rochers du silence
      Tous les oiseaux en partance
      Se retrouvent parfois
      Chacun est fait comme il est


      Chacun prend feu comme il peut
      Chacun va son chemin
      Jusqu'à l'endroit du destin
      Où se retrouvent les mains
      Qui se quittaient déjà

      Pierre
      Quand mon voilier s'envole sur l'eau
      J'ai l'impression d'être un oiseau
      Mais j'ai le cœur sans illusion
      Pierre
      T'as l'nom d'un cailloux qui affleure
      On pourrait naufragé le cœur
      Danger pour la navigation

      Flo
      Même si la pluie te mouille parfois
      Les vagues tournent autour de toi
      C'est toi qui les mènes en bateau


      Pierre Bachelet


      Supprimer
  18. L'immensité des eaux réunit les coeurs. Merci pour cette note d'espoir puisque les possibles sont là ! Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  19. Merci Marie de nous faire naviguer à la vitesse du vent dans ce monde de tous les possibles
    le sourire d'un enfant stimule les forces de vaincre de chacun.

    RépondreSupprimer
  20. Quoi de plus beau que rendre le sourire à un enfant et pourquoi pas
    sur la magie de l’océan. Merci Marie de cette bienfaisante brindille
    poétique que j’avais zappée par inadvertance. Aube

    RépondreSupprimer
  21. [Message de Tanguy] « Malgré tous mes efforts, je n’ai pas pu réparer mon mât. Dans l’état actuel, ce serait inconscient et irresponsable d’affronter les mers du Sud avec un bateau aussi fragilisé. JE DOIS RENONCER À MON TOUR DU MONDE avec une IMMENSE TRISTESSE. Je suis sincèrement désolé. 😢
    Je retourne aux Sables d’Olonne pour remplir mon objectif solidaire : sauver 30 enfants. AIDEZ-MOI en partageant cette page à tous vos amis. Chaque nouveau fan de la page = 2€ pour sauver des enfants. ❤️MERCI.

    cliquez sur ce lien:


    https://www.facebook.com/initiativescoeur/?pnref=story

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire