Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 17 mai 2017

Poème:...Billet doux...


           Un texte écrit  dans les "jeux poétiques" de la Branche des oiseaux  
modifié et illustré avec une carte postale 
envoyée par mon grand-père pendant la guerre 14-18
 à celle qui deviendra ma grand-mère!
Grand- mère que je n'ai pas connue 
puisqu'elle fut emportée par la grippe espagnole 
alors que maman n'avait que 6 mois...
Elle s'appelait Marie...
Ce poème revit ici dans un autre contexte 
pour rendre hommage à l'amour de mes grands-parents!

28 commentaires:

  1. De très beaux mots que l'on peut imaginer susurrés à l'oreille de ta grand-mère par ton grand-père
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Très joli poème, ce billet doux comme on en écrivait naguère.
    En ce temps-là on savait apprécier les arts et la poésie, l'amour n'était en somme qu'une symphonie poétique
    Jolie carte postale, des souvenirs de nos aïeux, précieux.
    Douce journée Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  3. Tes mots sont merveilleux pour célébrer l'amour. C'est un très bel hommage à tes grands-parents, c'est très touchant.
    bonne journe, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Des mots d'amour sincère et doux.
    un très bel hommage à tes grands parents, ces cartes désuètes, le langage des fleurs faisaient battre les coeurs...

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils auraient été heureux d'entendre le bruissement doux de tes jolis mots d'amour... Je suis toujours touchée par la nostalgie charmante qu'entoure le passé

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce bel hommage à tes grands-parents.
    C'est magnifique !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. Un vous qui se veut plein de respect et d'amour comme on n'en fait plus...
    T.D

    RépondreSupprimer
  8. Un mélange mots et image de toute beauté,
    c'était autre chose de parler d'amour à l'époque !!

    romantisme , douceur et sentiments ...

    où sont-ils donc aujourd'hui ? Bluety

    RépondreSupprimer
  9. Encore une belle composition Marie, une époque transcrite avec sensibilité et un témoignage personnel plein d'émotion, merci à toi.
    anémone

    RépondreSupprimer
  10. Je relis ton poème...
    J'aime beaucoup
    Bon et doux weekend Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  11. Très beau et émouvant poème. J'aime ces cartes anciennes. Nous en avons également quelques-unes envoyées par un grand-père à son épouse durant la Guerre 14-18.
    Amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer
  12. Tellement d'émotions à la lecture de ton poème Marie. Comme c'est beau quand tu dis: L'amour se cueille chaque jour sur les restes du temps qui passe. Quel bel hommage aussi à tes grands parents. Merci de tout coeur pour ce partage de ces moments émouvants vécus dans ta famille Marie. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Une belle et charmante attention que ce magnifique poème, ma chère Marie. La carte est sublime!!! Belle journée à toi et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Dans ces temps là , la belle se devait d'être doucement courtisée et les poèmes et billet doux étaient indispensables à la conquête de l'aimée, quel monde charmant cela devait être et la carte de l'époque rajoute au texte du poème si bien adapté à ce temps révolu bien malheureusement!
    amitié
    Aurore

    RépondreSupprimer
  15. un billet doux que l'on déguste en ouvrant grand les mirettes!!!


    la présentation est superbe!!!


    bravo!
    M.M

    RépondreSupprimer
  16. c'est trop charmant, j'aime beaucoup ce ton désuet, et cette carte postale est magnifique !

    Marie comme toi ...
    Violaine

    RépondreSupprimer
  17. Ah ! Comme ils étaient beaux ces billets doux d'antan, et comme ils fleuraient bon l'amour ...
    Les S.M.S., même les plus tendres, sont loin d'avoir autant de charme !

    RépondreSupprimer
  18. Je ne retrouve plus mon com, Marie. les ranges-tu quelque part ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était dans la boîte modération avec celui de Marie Luce en attente...
      Je l'avais bien lu mais j'ai oublié sans doute d'appuyer sur la "touche publier"
      c'était le 19 mai à 11h31

      Merci de ton passage
      Marie

      Supprimer
  19. Le plaisir de feuilleter ton joli blog
    Bon et doux Dimanche Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  20. "l'amour chaque jour se cueille
    sur les restes du temps qui passe"
    J'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  21. on est loin maintenant de ces bons mots d'amour ..un peu dommage d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  22. De jolis mots pour des promesses sincères
    Un autre temps dans le respect des choses
    Un doux sourire en pensant à nos aînés

    RépondreSupprimer
  23. Et tu ne pouvais pas plus bel hommage avec ces mots délicieux, que rend encore plus romantiques le Hammer dulcimer !

    Je suis sous le préau de mon jardin et, à contempler cette merveilleuse carte postale, j'imagine des milliers de roses valsant dans l'air entre les arbres ...

    Rien jamais ne meurt, tout n'est que renaissance ailleurs, autrement ............
    Il est si émouvant de prononcer ton prénom à présent ....!

    Les criquets, ce soir, chantent de plus belle, le vent apporte un enivrant parfum d'herbe ... Autant d'éléments qui, ajoutés à ta page, subliment mon instant ...Merci marie, MERCI !

    Je dépose sur le papier froissé un tendre bisou châle-heureux : sabine

    RépondreSupprimer
  24. très romantique ce poème! je l'adore!!!!

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire