Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 14 mai 2015

Poème...Coquelicot sauvage!...




*********
Un clic pour agrandir l'image!

https://lh4.googleusercontent.com/3KbaQzzDnV0Njm05wsJEUeKkaIMWq9pmlSnLBCEnb9_s=w1200-h800-no

 Copyrightdepot.com 00048672-2

13 commentaires:

  1. Étoile et coquelicots

    Stella, petite étoile du jour tombée de son lit à l’aube naissante, se retrouva, tout ébaubie, au milieu d’un champ de coquelicots.
    - Bonjour, lui dirent-ils.
    Stella cligna des yeux sans comprendre tout en cherchant Vénus du regard. Ne voyant que le vert des prés et le rouge des fleurs, toute perturbée, elle se mit à pleurer des perles de rosée.
    Les coquelicots en furent très chiffonnés et baissant la tête cherchèrent comment la consoler. Stella perdait de son éclat. Toute étoile qu’elle était, elle ne savait pas comment briller sous la clarté du jour. Recroquevillée sur elle-même, elle se mit à fredonner un petit air mélancolique qu’elle chantait en famille, le soir au clair de lune.


    Les coquelicots, charmés, relevèrent la tête et se mirent à se balancer. Ils dansaient la complainte du vent frôlant les herbes hautes. Stella les regarda, d’abord étonnée, puis amusée, fredonna de plus en plus vite, de plus en plus fort, de plus en plus gaiement. La complainte se changea en valse dans laquelle elle se laissa entraîner jusqu’à en perdre la tête…

    Une étoile filante, à la nuit tombante, passant au-dessus du pré reconnut le chant mélodieux des étoiles. Elle ralentit sa course, tendit l’oreille, et d’un geste secourable emporta Stella dans sa longue écharpe blanche, vers le pays nocturne où les étoiles brillent pendant que dorment les coquelicots.

    Ainsi rêvent les étoiles quand s’épanouissent les fleurs, et rêvent les fleurs quand brillent les étoiles !


    Une histoire publiée dans un recueil de comptines et histoire pour mes petits loups. j'aime tant les coquelicots !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....Merci pour cette belle histoire...
      Une petite phrase que je n'oublierai pas
      "Ainsi rêvent les étoiles quand s’épanouissent les fleurs, et rêvent les fleurs quand brillent les étoiles !"

      Supprimer
  2. Au coeur du coquelicot un grain noir de beauté
    Et sous le souffle du vent
    Il est le prince du vent !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Prince des champs
      il séduit les marguerites et les herbes folles...

      Supprimer
  3. J'adore ces fleurettes dont le jupon carmin se balance sous le vent et qui sont symbole d'été .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te mets ici un extrait du conte d'ABC pour illustrer ton message

      "Les coquelicots, charmés, relevèrent la tête et se mirent à se balancer. Ils dansaient la complainte du vent frôlant les herbes hautes. Stella les regarda, d’abord étonnée, puis amusée, fredonna de plus en plus vite, de plus en plus fort, de plus en plus gaiement. La complainte se changea en valse dans laquelle elle se laissa entraîner jusqu’à en perdre la tête…"

      Supprimer
  4. Je ne sais plus quoi dire sur ma connexion actuelle, impossible de charger une image...
    Vu les travaux engagés pour construire un nouveau relais, qui vont prendre plusieurs mois... Je ne publierai sur ce blog que de temps en temps...
    Par contre je vais utiliser le peu de connexion de mon smartphone pour publier quelques nouveaux poèmes sur mon autre blog...
    Mais il m'est impossible de passer sur vos blogs respectifs...


    La poésie de Timilo (Le poète blogueur)....
    Lien: http://zitop.blogspot.fr/

    Je croise les doigts pour que tout rentre vite dans l'ordre,
    A bientôt mes Ami(e)s
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....Pas drôle quand les connexions ne fonctionnent plus

      Supprimer
  5. Un beau coquelicot tout pimpant et fier, éclatant sa lumière dans tes mots !

    Si court et si léger ... dommage que Pat ne lise pas ça ... on dirait presque un appel !

    RépondreSupprimer
  6. Il n’est pas étonnant que la beauté vermeille de ce gentil coquelicot
    fasse l’unanimité auprès de l’aubépine, du rossignol, de l’abeille et
    même des nuages… Merci Marie, de ce charmant poème bucolique
    comme je les aime.

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau coquelicot, si joliment décrit par tes mots plein d'une douce poésie J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est gracieux ce coquelicot sauvage!
    Merci pour tes mots et images, chère Marie.

    RépondreSupprimer
  9. Ce coquelicot me plaît, fleur délicate au parfum si particulier . Une agréable lecture accompagnée d une
    très jolie illustration

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire