Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 19 mai 2016

Poème:...Ton miroir se brisait...




Blockhaus à Malo les Bains

  

 

  Copyrightdepot.com 00048672-2

14 commentaires:

  1. Nous écrivons tous, le récit de notre vie
    Avec nos silences et nos soupirs
    Avec nos cris et nos joies...
    Nous écrivons tous, le récit de notre vie
    Avec nos larmes de regret et de bonheur
    Avec nos chants d'espoir et de certitude...

    RépondreSupprimer
  2. Je marche souvent au bord de la mer , là où les vagues viennent mourir ...
    Je ressens les choses comme ça et j'ai un carnet sur moi pour les transcrire
    Très très joli poème
    Bon et doux weekend Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique tout simplement ..
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Combien de fois ai-je côtoyé ce blocus
    Posé là triste mémoire
    de la rage des hommes
    mourant sur cette plage
    Combien de fois l'ai-je salué
    en passant, en riant, en jouant
    les deux pieds ancrés dans le présent
    pour eux c'était avant hier
    pour moi c'était hier
    La vie passe
    et lui reste là
    mémoire des hommes
    mémoire de l'homme
    déposée au bord du rivage...

    (j'ai vécu mon adolescence à Malo les Bains)

    RépondreSupprimer
  5. Tu transmets toujours ton ressenti avec une grande délicatesse, Marie. Ton poème chante, même si tes mots sont douleur. Ce blockhaus semble surnaturel, posé là sur le sable. Belle et douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. un ressenti à la lisière du sable et de l'eau
    étonnant ce "décor" du blockhaus, n'oublions pas les jeunes hommes emportés dans la tourmente.

    RépondreSupprimer
  7. Ton texte est poignant, chère Marie, tremblant de souvenirs, étreint d'un chagrin intérieur. Et tes dessins ajoutent leur poids au texte, ciselé, si émouvant!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie, je trouve cette idée très bonne pour habiller ce blockhaus... et ton poème si fort et si sensible.
    Merci Marie pour tes mots et poèmes déposés chez moi... Je suis très émue et flattée par ta délicatesse.
    Passe une très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Une oeuvre d'art ce blockhaus comme ton poème
    Bon et doux Samedi Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  10. Ton poème est très touchant Marie, ce blockhaus est extraordinaire ainsi pailleté de lumières en hommage à tous les morts de cet affreux massacre dont les plages parlent encore !
    Pensées du jour

    RépondreSupprimer
  11. Je relis ...
    Quelle jolie plume!
    Bon et doux Dimanche Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  12. Une émotion qui captive notre coeur à la lecture de ton poème très émouvant.

    RépondreSupprimer
  13. C'est souvent le hasard qui devient source pour un poème!
    Ici ce blockhaus couvert d'éclats de verre...
    *********
    Merci à tous pour vos messages.

    RépondreSupprimer
  14. Tu as toujours de superbes créations

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire