Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

dimanche 27 août 2017

Poème:...Le vent de la vie...




 Copyrightdepot.com 00048672-2 

D'autres mots de vent
cliquez sur les liens ci dessous:

Aux couleurs des vents de la vie






22 commentaires:

  1. Tu compares très judicieusement ce "Vent de la vie" à nous autres, les humains, par
    ces vers admirables auxquels j'ai été très sensible. Merci Marie, c'est sublime !

    RépondreSupprimer
  2. Le vent est souffle de vie, c'est lui qui nous porte, nous transporte, emporte nos années ... jusqu'au jour où ce sera nous qui lui rendrons notre dernier souffle.

    RépondreSupprimer
  3. Le vent brasse l'air qui est indispensable à la vie, nous en aurions bien besoin en ce moment
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Le vent donne du mouvement à toute nature inerte.
    Le vent est chargé de la poussière de la vie
    très joli poème, j'aime beaucoup...
    Bon et doux Lundi MARIE
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le vent et bien sur qu'on peut facilement l'associer à notre vie qui s'envole au fil du temps !
    Ton poeme est vraiment magnifique !!
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  6. Autant en emporte le vent, nos vies, nos chagrins et ceux que l'on aime et il court bien plus vite que nous
    Merci Marie, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. J'ai retrouvé hier un petit cahier d'enfance où j'inscrivais tous les synonymes des vents: zéphyr,sirocco, bourrasque, brise, bise, tramontane, galerne etc... Et voilà que me charmes avec ton magnifique poème, sur le vent. Bel envolée sur ce que trame le vent sur tout ce qu'il emporte.. Bises Marie

    RépondreSupprimer
  8. Hier, ici, maintenant le vent se joue de nos tristesses et de nos joies, Marie. Il peut-être léger comme une brise ou tempétueux, mais il souffle de vie. Très agréable journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. La dernière strophe est superbe. Que ce vent porte sur tes douces ailes toute mon affection.

    RépondreSupprimer
  10. Tes vers au souffle du vent
    bercent nos idées mortes
    emportent nos émois
    se jouant des années
    comme de brindilles isolées
    roulant les vagues de la vie
    demain nourrissant aujourd'hui

    Ce vent dont tu parles
    tu ne sais d'où il vient
    tu ne sais où il va
    décoiffant tes envies
    les habillant de lui

    Tes vers au souffle du vent
    balaient devant nos portes
    les journées qui s'enfuient
    dans ses bras il nous emporte
    vers des sources infinies

    ABC


    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous pour vos messages et en particulier pour le poème de ABC!
    ""Les larmes emmènent avec elles la tristesse et laissent sur nos joues l'écume annonciatrice des vagues de bonheur à venir, et le sel qui donne du goût à la vie"
    Martine Foucard

    RépondreSupprimer
  12. Quel plaisir de relire ce poème... J'aime
    Douce journée Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  13. J-C Gianadda a chanté le vent, ce vent qui part sans dire où il va...

    Ce vent porteur aussi d'espérance...

    "Envie de vivre, envie d'aimer,
    Dans le vent de la vie, et la vie dans le vent,
    S'accrocher au présent.
    Envie de vivre, envie d'aimer,
    Dans le vent de la vie, et la vie dans le vent,
    Inventer un printemps."



    *****************



    "Laisse le vent gonfler ta voile

    Laisse un instant partir ton bateau

    Rêve un moment d'une étoile

    Pour découvrir un monde nouveau"



    *************************

    "Eh bien mon ami
    Écoute dans le vent
    Écoute la réponse dans le vent."

    ********

    ENCORE un grand MERCI à tous

    RépondreSupprimer
  14. Le vent est souffle de vie, c'est lui qui nous porte, nous transporte, emporte nos années ... jusqu'au jour où ce sera nous qui lui rendrons notre dernier souffle.

    RépondreSupprimer
  15. Tu compares très judicieusement ce "Vent de la vie" à nous autres, les humains, par
    ces vers admirables auxquels j'ai été très sensible. Merci Marie, c'est sublime !

    RépondreSupprimer
  16. le vent a aussi de bien qu'il dissipe les miasmes de l'existence et assainit alentour!!


    il est sympa quand il ne tempête pas

    car alors il cause des dégâts!!


    superbe poésie comme d'hab!!


    amitiés


    MM

    RépondreSupprimer
  17. Le vent ," c'est toi et moi"

    Parler souvent au vent ...cela m 'arrive ...faire voler mon amour ...Là haut

    Très beau Marie

    RépondreSupprimer
  18. Belle métaphore exprimée avec talent que j'ai apprécié lire Marie.
    Merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup ce vent, il décrit bien toutes choses qui passent et comme lui sont éphémères

    RépondreSupprimer
  20. Comme j'aime ce vent de la vie, chère Marie!
    Un pur bonheur de se laisser bercer par son rythme
    au fil de tes mots!
    Jai beaucoup aimé aussi le poème écho de ton amie!

    RépondreSupprimer
  21. La vie au gré du vent et de tes mots, c'est très beau Marie, mais que dire de plus, on ne sait jamais trouver à tes mots autre sentiment que du beau, du sublime, de la poésie pure et qui parle à nos coeurs.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire