Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

dimanche 17 février 2019

Poèmes: Ballade pour des rêves perdus...Le silence des mots...



*****

44 commentaires:

  1. Un sonnet chargé de mélancolie chère Marie…

    Les non-dits, les mensonges, sont autant de boulets qui s'accumulent sur le cœur et dans l''âme.

    TRès beau !

    RépondreSupprimer
  2. La citation de J. Salomé est très juste.

    Chère Marie, tous tes rêves ne se sont pas perdus, tu en as réalisé de très beaux et je suis certaine que tu as en encore qui verront le jour et te laisseront de très beaux souvenirs.

    Magnifique poème mais tellement triste ! Serait-ce un moment de spleen ?

    RépondreSupprimer
  3. Le poème est triste, mais très beau, Marie, et j'espère qu'au-delà de ces rêves perdus, il y en a encore beaucoup d'autres qui, pour toi, vont se réaliser.

    RépondreSupprimer
  4. Le silence des mots éveille la violence des maux,
    cette simple phrase résonne particulièrement ces jours ci, peut être l'actualité t'inspire t'elle cette réflexion, Ferrat serait encore la il chanterait qu'il a mal à sa France
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. J’aime beaucoup Jacques Salomé et sa citation t’a joliment inspirée
    cette belle Ballade pour des rêves perdus sur une douce mélodie
    aux notes mélancoliques. Merci Marie, c’est sublime ! et l'illustration
    magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir chère Marie,

    Très belle poésie mélancolique !
    L'avenir te réserve de beaux rêves qui se réaliseront !

    RépondreSupprimer
  7. Salomé a toujours de belles expressions et vraies.. une douce mélancolie exacerbée par ta composition

    RépondreSupprimer
  8. Il faut que les mots se réveillent pour fabriquer une camisole aux maux enragés.
    Bien à toi Marie

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup cet auteur, très beau billet
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Les non-dits et les silences sont des armes qui tuent !

    L'inachevé laisse au coeur et à l'âme cette tristesse qui sans prévenir, souvent, revient frapper de plein fouet !

    Un beau poème inspiré par la citation de Jacques Salomé, j'aime beaucoup !

    Belle soirée Marie

    RépondreSupprimer
  11. Il y a tant à construire comme rêves chaque jour !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marie
    Je ne vois pas ta deuxième photo , il y a un sens interdit à la place ..
    J'aime beaucoup Mr Salomé .
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je la voyais mais je l'ai publiée à nouveau...J'espère que cette fois on pourra la voir

      Supprimer
  13. Sur les rêves perdus ton âme de poète a dessiné de belles arabesques mélancoliques ....
    Mais ...c'est bien beau à lire

    RépondreSupprimer
  14. j'ai été - et suis encore - habituée à fréquenter des taiseux... par moment je réprime des envies de mots provocateurs pour rompre certains silences.

    RépondreSupprimer
  15. Que de tristesse et de regrets dans ce si beau poème Les non dits seront toujours les regrets dont le souvenir vient parfois nous désespérer. Mais chère Marie, les moments heureux reviendront pour apaiser ta mélancolie.

    RépondreSupprimer
  16. Une douce mélancolie. J'espère et je te souhaite d'heureux moments.

    RépondreSupprimer
  17. une ballade toujours très poétique

    RépondreSupprimer
  18. Tous les rêves ne peuvent,hélas, pas être réalisés mais ils permettent d'avancer et de croire en des jours meilleurs

    RépondreSupprimer
  19. J'aime énormément...
    La première photo est splendide, elle me parle de ce silence et pourtant elle est si pleine de tes mots !
    Le montage photo de ton poème nous conduit doucement vers ces rêves perdus que tu dois retrouver, absolument.
    Je t'embrasse très fort, Marie.
    Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  20. C'est vrai ne rien dire et endurer est une souffrance ...
    J'aime ton poème, tous les rêves même s'ils ne se réalisent pas ne sont jamais perdus, ils nous permettent d'avancer et d'espérer.
    Joliment écrit
    Bon et doux weekend Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  21. Que te répondre sinon qu'il faut croire en de nouveaux matins. La clarté est proche et il faut la saisir, sinon... Je t'embrasse bien affectueusement, Marie.

    RépondreSupprimer
  22. Un sonnet! Tu as fait fort, et fort bien!

    Un sujet profond les silences; le cœur amoureux a heureusement plusieurs vies...

    RépondreSupprimer
  23. Vous lire fait indéniablement penser à Vigny :

    L'allégorie du Pélican :

    ".... Les chants désespérés sont les chants les plus beaux…"

    Je ne continue pas ce serait vous injurier.

    Votre poème me fait aussi penser au " Silence de la Mer " de Vercors, il y a de l'incommunicabilité dans la souffrance que vous décrivez par petites touches jusqu'à l'évocation de notre commune fin dernière.

    Mais il est bien trop tôt pour vous à y songer.

    Je vous lance un défi :

    Offrez nous à présent toutes bonnes raisons de vivre, d'espérer, d'apprécier, de sourire, et tant d'autres choses encore que votre cœur ne demande j'en suis qu'à exprimer.

    Chiche !

    RépondreSupprimer
  24. Sur les rêves perdus se reconstruit l'avenir suspendu au fils d'or de la poésie!

    RépondreSupprimer
  25. Tristesse des jours sans joie, heureusement apaisés par les petits bonheurs cueillis au fil du temps;il nous reste bien sûr la trame de nos rêves et les mots pour l'écrire ! merci Marie pour ce poème.

    RépondreSupprimer
  26. Je relis ton magnifique poème et la citation ...
    Douce journée Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  27. Que te dire sinon que le silence est parfois nécessaire pour trouver les mots...et ensuite seulement on pourra guérir les maux. Ta première photo est superbe tant elle est emplie alors qu'elle a l'air vide. Merci pour ce partage. bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
  28. Tu écris divinement bien. Ton blog n'est que beauté

    RépondreSupprimer
  29. Il y a tant de mots à dire et tant d’idées à exprimer sur le Silence…
    Silence dans lequel je me réfugie souvent . j'en éprouve le besoin et lorsque j'en sors , je redécouvre la vie et ses battements de cœur .
    J'ai si foi en la vie depuis que tant autour de moi l'ont perdue après bien des souffrances .
    Chaque jour est un rêve posé sur l'horizon de l'aube .

    De la rosée perle à mon regard tant l'émotion m'étreint en te lisant .

    Douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  30. Il est des mots qui blessent gravement, les silences peuvent être pires quand ils sont de l'éloignement, mais reste tapie une petite étincelle qui nous guide comme une étoile pour tenter d'espérer, toujours...
    Je t'embrasse Marie

    RépondreSupprimer
  31. Ton poème fait écho à bien des moments de ma vie. Il faut garder un œil ouvert sur ces moments-là, leur donner le droit d'être, pour mieux s'en libérer peut-être.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  32. Je ne fais que passer, juste pour te déposer mon bonjour et un gros bisou juste dessus. Excellent week-end pour toi

    RépondreSupprimer
  33. Espérons que les rêves se retrouvent
    donnant aux mots leur juste place
    dans un monde qui cause sans relâche
    cherchons l'équilibre des sons
    en respectant les temps de silence

    Les mots galvaudés sont des silences gâchés

    RépondreSupprimer
  34. Belle phrase de Jacques Salomé !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  35. J'espère que tout va bien pour toi, Marie.
    Tu es rarement silencieuse si longtemps chez toi... mais ce sont les vacances, alors j'espère qu'il n'y a rien d'autre...
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  36. L'illustration
    ainsi que la merveille de poésie
    se dégustent sans modération!!!
    bravo

    amitiés


    MM

    RépondreSupprimer
  37. Les mots cachés sont dilués
    Dans les encres de nos secrets.
    Tous les mots qui ne sont pas dits
    Vagabondent dans nos écrits.

    Merci pour tous vos messages
    Marie

    RépondreSupprimer
  38. Quelque part il y a parfois
    Des mains qui se tendent
    Des portes qui s'ouvrent
    Des soleils qui s'embrasent
    Des espoirs
    Des étoiles..

    Marie

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir chère Marie, je souhaite que les jours à venir soient lumineux pour toi. J'aime la citation et tes mots, même tristes, sont beaux. Je te souhaite tout le meilleur.
    Douce soirée et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer

  40. Quand les mots s'oublient il ne peut naître rien de bon.

    Marie ton poème est bien triste, mélancolique et pourtant si beau.

    Les mots qui l'on garde nous rongent à tout jamais.

    RépondreSupprimer
  41. Chère Marie,
    Tu as su employer des mots superbes, quoique déchirants, pour exprimer la violence des maux!
    Oui, l’autre versant de cette réalité humaine que tu évoques ici c’est la beauté des rêves enfouis au fond de ton cœur et qui ne demandent qu’à être caressés et réveillés!
    Merci pour ce partage poétique triste et si beau dans le fond et la forme!
    Amitié, bisous. 😘🌺😘 Bettina

    RépondreSupprimer
  42. Encore un grand merci pour tous vos messages:
    "Alors au-delà des possibles
    Avec des bouquets de papier
    Je fleurirai ce vide horrible
    Qui déchire mes ciels d'été"
    Marie

    RépondreSupprimer
  43. Je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas découverte plus tôt, mais je vais te suivre à présent...
    J'aime autant tes images que tes mots.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire