Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 23 avril 2021

Poèmes: Amours de mouettes... Sur un rythme d'essai de villanelle...

 


37 commentaires:

  1. Un poème dont la construction me plait.
    Comme une douce chanson.
    Les amourettes de mouette c'est chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Pour un essai de villanelle, tu as réussi là un véritable coup de maître, ma chère Marie.
    J’ai beaucoup aimé ces Amours de mouettes, sur leur rocher en équilibre… et bien sûr
    la naissance de leurs deux oisillons. Et l’illustration magnifique, comme toujours.

    RépondreSupprimer
  3. Marie le voulait, Marie l'a fait ... et avec succès. Bravo à toi pour cet exercice réussi sur un sujet qui m'a beaucoup plu. Tout est dans la plume ! HEUREUX

    Illustration superbe.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si c'est une villanelle (parce que je n'y connais rien) mais en tout cas c'est un joli poème tout guilleret qui chante à mes oreilles l'amour et le fruit de cet amour !

    RépondreSupprimer
  5. Je t'écris un billet m'imaginant cacique
    Qu'elles ont fort ému tes mouettes au ciel
    En célébrant l'amour dans tes rayons au miel
    De t'admirer au vol poétesse classique

    Bonsoir Marie,
    Je me réjouis beaucoup quand tu viens carresser la poésie classique de ta plume délicate.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir chère Marie,

    Bravo pour ton essai superbement réussi !
    Ta villanelle est de toute beauté et j'ai adoré ta poésie avec comme chute la naissance de ces oisillons !

    RépondreSupprimer
  7. C'est le miracle de la nature, chez toutes les espèces animales, l'union qui donne la vie. Merci pour ces charmantes mouettes qui sont les vedettes de cette villanelle, chère Marie.

    RépondreSupprimer
  8. Chère Marie pour ce bel écrit doucereux qui nous fait voyager beau partage amitiés belle journée l'amie bises

    RépondreSupprimer
  9. Villanelle? il va falloir que je sorte mon dico?!!
    en tout cas, un bien joli poème pour une amourette!
    Adichat

    RépondreSupprimer
  10. Poème d'une magnifique douceur sur les amourettes de deux mouettes qui transmettent la vie.
    Bon week-end Marie

    RépondreSupprimer
  11. un essai transformé et réussi Marie
    ta villanelle chante à mes oreilles

    RépondreSupprimer
  12. Tout en douceur deux jolies mouettes t'ont divinement inspirée
    C 'est bien beau , bien chantant , la poèsie que j'aime

    RépondreSupprimer
  13. Comme ces mouettes dans leur ballet d'amour chantent la grâce par tes vers;une belle découverte que cette villanelle sur fond d'océan bleuté aux oiseaux libres comme le vent !

    RépondreSupprimer
  14. On dirait un poème de Prévert et avec quelques notes de musiques, il ferait une bien jolie chansonnette.
    Une villanelle, comme j'aime ce mot.
    Quel belle ritournelle tu nous as écrit Marie.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  15. Joli poème, Marie,
    Douceur au mât-teint qui s'éveille.
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marie
    J'espère que cela se passe ainsi dans la vraie vie de nos mouettes ...
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Sur ce rythme de villanelle tu nous a gâté Marie, c'est gai, charmant, très enlevé, merci beaucoup !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. une jolie famille de mouettes que voilà, dans tes mots toujours élégants !

    RépondreSupprimer
  19. C'est très beau, j'adore !
    Merci pour cette chanson qui égaie mon matin.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  20. Juste des mots pour rêver
    En regardant ces oiseaux
    Qui dansent sur les vagues
    Juste des mots pour rêver

    Merci à tous pour vos messages

    RépondreSupprimer
  21. merci pour ce beau partage amoureux.

    RépondreSupprimer
  22. Ce qui s'appelle un moment de grâce... Merci Marie, lumineuse journée. brigitte

    RépondreSupprimer
  23. Cette image d'océan, d'oiseaux, de liberté guident tes jolis mots vers la sérénité et le chant poétique des mouettes amoureuses !Une belle envolée !

    Je vois que mon commentaire d'hier n'est pas parvenu jusqu'ici.

    RépondreSupprimer
  24. Lu à voix haute, ton poème est encore plus gai, envoûtant !
    Un tout grand merci, le printemps des amours est si enchanteur.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Marie

    Une magnifique villanelle écrire avec brio et tact.
    Un grand plaisir que de te lire.


    Salah

    RépondreSupprimer
  26. Un beau poème qui s'envole dans le ciel des mouettes !!

    RépondreSupprimer
  27. C'est très joli et bien rythmé ! J'aime :)

    RépondreSupprimer
  28. mouettes et mer un beau mariage

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Marie,
    Tu as une si jolie plume et chaque poème est si bien présenté.
    Que c'est beau !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Marie, étant un grand amoureux des mouettes, je ne puis qu'être touché par ce fort joli texte fort bien construit "sur le dos des vaguelettes des frissons d'ailes froissées" c'est beau !! Et çà donne envie de prendre la mer et de se ressourcer sur l'océan !

    RépondreSupprimer
  31. Amour en plumes
    amour de plume
    au vent léger
    conter fleurette
    amour à naître !

    RépondreSupprimer
  32. j'ai vécu toute ma jeunesse à Noirmoutier
    et j'ai été accompagné durant mes ballades
    le long des digues par les mouettes
    et j'adorais leur tumulte
    merci pour ce beaux poème
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,

    Je découvre votre blog, votre musique.
    Ce poème ferait une chanson magnifique.
    J'aime beaucoup ce lieu, plein de tiroirs secrets, de poésie et de surprises.
    Il y a ici des poèmes très différents les uns des autres, avec comme trait d'union votre style.
    C'est très beau.
    Merci !

    Geontran

    RépondreSupprimer
  34. un vrai plaisir de venir te lire
    luchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  35. Les mots virevoltent, légers comme plumes, valse du printemps. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  36. Ha, les rencontres, amours ou amourettes ont toujours fait couler beaucoup d'encre mais ici c'est de la poésie, de la douceur. Les mouettes sont parfois bruyantes, mais tes strophes et photos nous poussent à l'indulgence envers elle. Bonne journée parfumée.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire