Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 11 mai 2023

Poèmes: Elle était Grain d'Aile...

 

****







 




****

 


****

 

31 commentaires:

  1. Très joli Grain d'aile autant dans le texte que les images de cette ravissante petite fille qui danse sa vie.

    RépondreSupprimer
  2. Une petite fille qui joue sur la plage et voici la mémoire qui fait naître de jolis souvenirs, l'enfance est le plus beaux des paradis.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. très beau et charmant billet nous révélant cette demoiselle dansant sous le vent

    RépondreSupprimer
  4. Innocence, grâce et liberté
    sur les chemins de l'enfance
    expression naturelle !

    RépondreSupprimer
  5. C'est la liberté, pieds nus dans le sable. Mais qui est cette petite fille ?

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont des mots magnifiques et j'adore tes photos de cette petite fille dansant sur le sable... l'innocence de l'enfance ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas de mot pour exprimer mon ressenti.
    Quel plaisir à lire ton texte émouvant, à découvrir tes photos pleines d'amour et de douceur.
    C'est beau...

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau partage ..tout en douceur
    Merci Marie
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. La joie de l'enfance, son insouciance, sa poésie...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marie !
    Total émerveillement en contemplant cette petite fille !
    Par sa présence, sa grâce, son innocence, elle dévoile à mes yeux éblouis la pureté de la beauté originelle
    C'est un merci riche en émotions que je t'adresse pour ce merveilleux cadeau :-)))))
    C'est l'un des plus beau post que j'ai eu le plaisir de découvrir ....
    Que ce dimanche soit bonheur et sérénité...
    Douces pensées,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. Une merveille que cette petite danseuse, c'est beau l'innocence et la liberté... Douce semaine Marie, merci pour ces mots. brigitte

    RépondreSupprimer
  12. Une véritable émotion dans le texte et les photos.
    Je savais il est libre MAX, et là, elle est libre Grain d'Aile ....
    Je le vois à sa chorégraphie sautillante et lumineuse.
    Yann

    RépondreSupprimer
  13. Quelle merveilleuse petite fille dansant et sautant sur la plage ! Un vrai bonheur de la suivre...et de sauter en pensée avec elle, retrouvant un moment notre propre enfance :) Merci pour ce partage et cette superbe série mise en mot...Bises

    RépondreSupprimer
  14. Elle prend un plaisir enviable cette jeunette, merci pour tes mots, pour cette série si vivante! Un beso

    RépondreSupprimer
  15. Merci à tous pour vos messages...
    Cette petite fille dansait, rêvait... Ses parents ne s'occupaient pas d'elle, ils faisaient des selfies d'eux_mêmes qui s'embrassaient et jouaient les amoureux ...

    "Grain-d'Aile savait bien qu'elle ne pouvait pas voler, puisqu'elle n'avait pas d'ailes. Elle était simplement légère, presque comme une feuille, presque comme une paille, presque comme les graines à ailettes des pissenlits, les chandelles que le vent doux porte très loin.

    Attention au vent, Grain-d'Aile, il pourrait t'emporter. Sois bien sage, le vent pourrait t'emmener là où tu ne veux pas aller."

    "Lentement, Grain-d'Aile descendit, de branche en branche, sur la terre, avec les autres, tous les autres, ceux qui sont légers et ceux qui le sont moins, ceux qui marchent en regardant les cailloux du chemin, et ceux qui regardent le ciel, ceux qui savent que les petites filles ne peuvent pas voler et ceux qui pensent qu'un jour, s'ils le désirent vraiment, tous les petits garçons et toutes les petites filles pourront, en restant eux-mêmes, avoir des ailes et des bras, être à la fois sur la terre et au ciel."

    RépondreSupprimer
  16. Sur le petit blog à Yann, j'ai eu ce matin des commentaires qui ont illuminé ma journée.
    Et avec un document MAJUSCULE en pièce jointe ....
    En ces temps de pouces levés ou pas sur des plates formes style Fb, là, on me fournit même un document précieux, sur la représentation des dés pour le tirage au sort de la tunique de Jésus.
    Document pour lequel vous avez du chercher.
    En retour, je suis allé voir cette église de l'extérieur.
    En hauteur, façon trinité des monts à Rome. Mais en plus haut, ces escaliers.
    Merci mille fois pour votre réactivité, et la justesse du document fourni.
    Puis-je l'utiliser dans une prochaine parution, pas de suite, avec mes choses d'église, j'ai peur de lasser mes visiteurs.
    Je citerai mes sources. Demain, je vais voir en vrai, le vitrail mis en évidence par Evelyne, une belle personne, beaux reportages sur ses sorties façon villages de France. C'est aussi une adepte du point de croix. Et aussi croix du Christ :-))
    Demain je vais essayer de perdre de la hauteur, c'est ascension.
    Je vais aussi revoir votre cewe. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Marie,
    Ton poème est tout mignon et accompagne très bien les photos de l'enfant.
    Que cette série est jolie, un émerveillement de la douceur. C'est émouvant !
    Belle fin de journée Marie et BRAVO

    RépondreSupprimer
  18. J'ai été trop rapide j'ai envoyé en anonyme. je m'en excuse.

    RépondreSupprimer
  19. Sur le chemin de l'enfance, une petite fille étreint la vie. Grain d'Aile t'attendait sur cette plage. Une rencontre émouvante.
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  20. Paul Eluard aurait bien apprécié l'honneur
    De voir renaître ainsi sa petite " Grain d'aile "
    Adorable à souhait apportant du bonheur
    Par ce charmant tableau que tu nous as peint d'elle

    Bonsoir Marie,
    J'ai adoré ce doux poème et je reviendrai prendre un bon bain de douceur puisque celui-ci on peut le consommer sans modération !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. On dirait bien que ma Demoiselle ait des ailes ...
    Par moment elle s'envole si haut !

    RépondreSupprimer
  22. On dirait bien que ma Damoiselle ait des ailes !
    Par moments, elle s'envole si haut ...

    RépondreSupprimer
  23. Qu'elle est jolie ! émouvante rencontre ! merci Marie pour tes mots ....bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  24. Ici, ailleurs, sur les ailes du temps... petite fille en gracieuse danse... attente....
    En douces pensées :-))
    Michèle

    RépondreSupprimer
  25. une petite fille comme on les aime, dansante, gracieuse, semant ses pas sur le sable....j'aime ce que tu écris sur elle, tu nous montre et décris son innocence avec beaucoup d'amour ! bisous

    RépondreSupprimer
  26. Merci Marie pour ce beau moment de poésie. Les enfants nous offrent leur spontanéité, leur grâce et cette merveilleuse faculté de pouvoir nous émouvoir.
    Cette petite fille n'a pas besoin d'ailes pour nous emporter dans son voyage, c'est lumineux et tes mots l'accompagnent si bien !

    RépondreSupprimer
  27. Oui garder vivante la mémoire des pas de danse de notre enfance , ne jamais l'oublier .

    RépondreSupprimer
  28. Si ça te dit, je propose une devinette musicale.
    Chanteur Français. Son peu audible, mais je donne des un dices ...
    Excuse pour le dérangement.
    J'ai toujours en bonne place dans mes dossiers, le n°10 que tu m'as confié.
    Et un dimanche dans une chapelle, baptême, le 10 montrait aussi des dés.
    Yann

    RépondreSupprimer
  29. C'est une magnifique page...
    J'espère que tu vas bien Marie.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  30. j'ignore si mon commentaire précédent a été pris en compte...
    J'espère que tu vas bien Marie.
    Magnifique page.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire