Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 5 avril 2024

Citation d'écrivain: Juliette Mouquet "Donne-moi un crayon"... Photos école de Nianing...


 Voici quelques photos de l'école de Nianing 

où nous avons passé quelques heures avec les élèves et leurs enseignants

Un clic sur les images pour les agrandir

 

 
 

 
Vous pouvez retrouver le poème dans le livre ci-dessous:

13 commentaires:

  1. J'adore bien sûr et la citation et tes photos. Ces enfants sont beaux et tellement assoiffés de savoir alors qu'il en est tant chez nous qui n'aime pas l'école..

    RépondreSupprimer
  2. Je suis nostalgique de ces enfants qui comprennent les bienfaits de l'école en cette triste période où nos établissements sont menacés par la violence...

    RépondreSupprimer
  3. Très attentifs, ces petits écoliers ! Ils ont compris, comme le souligne le poème de J. Mouquet, que savoir et espoir conduisent à la liberté...

    RépondreSupprimer
  4. La culture, l'éducation sont essentielles pour pouvoir mener une vie correcte ! Ces enfants ont l'air bien sages !

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont empreintes d'une sagesse millénaire ... L'instruction, le savoir, la transmission , l'école est une arme contre l'exclusion , c'est un droit fondamental de chaque être humain. Dans nos sociétés occidentales, ce droit est de plus en plus bafoué par une violence croissante ... Que ces enfants,aux sourires d’espoir, puissent trouver leur chemin de liberté !
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des enfants sages et très respectueux de leurs maîtres et maîtresses: une ambiance familiale, des enseignants extraordinaires avec plus de 45 élèves par classe et peu de moyens... La cantine c'est dans la cour de l'école, la cuisine faite par des mamans... On a tous été très touchés par cette école du bout du monde, oui si j'étais encore "instit'" j'en parlerais à mes élèves...

      Supprimer
  6. Bonjour Marie un belle leçon à apprendre de ces enfants qui ont si peu et si avides de savoir... De belles images merci. Bonne fin de samedi.

    RépondreSupprimer
  7. on sent dans leur regard toute cette soif d'apprendre... ces petits élèves sont tellement touchants, on devrait montrer leur vie à ces ados qui ont la chance d'avoir l'école, cette porte ouverte sur la culture, le savoir mais qui préfèrent passer leur temps sur des réseaux à harceler leurs petits copains.

    RépondreSupprimer
  8. Peu de moyens, beaucoup d'élèves par classe, ces professeurs sont admirables.
    Et pour vous passer des moments avec eux inoubliables, certainement. La valeur de l'éducation est incommensurable....
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Une école qui ne peut laisser indifférent. Merci pour ce joli partage Marie.
    Il faudrait que les enfants en France prennent exemple sur le respect qui manque tant ici.

    RépondreSupprimer
  10. Qu'ils sont beaux tous ces enfants, tu as du vivre des moments émouvants, des moments précieux, je vais chercher où est cette école, j'ai habité au Sénégal étant petite, je te l'ai peut-être déjà dit. Lumineuse journée Marie. brigitte

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire