Au Pays des Images et des Mots:
Poèmes, citations illustrées,
créations d'images, voyages, photos...
Merci
Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours.. Trop d'inconnus passent avec indifférence piochant ici et là images et mots!....
Photos prises par le hublot d'un avion au-dessus de l'océan indien,
près de La Réunion
**********
Si j'étais un oiseau...
Je traverserais les nuages
Comme le fait la lumière
Il fait toujours beau au-dessus des nuages
Nulle raison d'envier le soleil Je ferai danser les gens au rythme de mes pleurs La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs Réchauffer mon cœur
Il fait toujours beau au-dessus des nuages Mais moi je suis de ces oiseaux qui nous font danser sous l'orage Je traverserai tous les nuages pour trouver la lumière En chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs
(pas de liens directs... il faut tourner les pages pour atteindre la page 98 )
"Je veux peindre l'air dans lequel se trouve le
pont, la maison, le bateau. La beauté de l'air où ils sont, et ce n'est rien
d'autre que l'impossible.
**********
J’ai mis du temps à comprendre mes nymphéas... Je les
cultivais sans songer à les peindre... Un paysage ne vous imprègne pas en un
jour... Et puis, tout d’un coup, j’ai eu la révélation des féeries de mon
étang. J’ai pris ma palette. Depuis ce temps, je n’ai guère eu d’autre modèle.
**********
Qu'y a-t-il à dire de moi ? Que peut-il y avoir à
dire, je vous le demande, d'un homme que rien au monde n'intéresse que sa
peinture - et aussi son jardin et ses fleurs ?"
Bory
Latour-Marliac est le créateur des nénuphars rustiques colorés, le
nénuphar originel et indigène était blanc.. C'est en les présentant au
monde lors de l'exposition universelle de Paris en 1889 qu'ils
attirèrent l'oeil de Claude Monet...
Les nénuphars que Monet cultivera ensuite dans ses bassins deviennent une
obsession et les représenter constituera le projet final du peintre, au
début des années 1890 à sa mort, en 1926. Il les décline sur près de 300
tableaux dont 40 panneaux grand format qui l’obligent à construire un
immense atelier à Giverny.