Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

samedi 10 juillet 2010

Poème: Mémoire des mots



Copyrightdepot.com 00048672-2


J'ai perdu la mémoire des mots
Et mes mots dessinent des silences...
De béance noire en pas de danse,
Ils voguent au-delà de ma peau.



15 commentaires:

  1. "La mémoire du silence nous rend aux temps immémoriaux aux grandes solitudes de l'enfance" Gaston Bachelard

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Ce poème sera, avec tous ceux que tu as écrits sur mes toiles, à l'expo de Couchey.
    J'ai vécu la même douleur avec mon père.
    Je t'embrasse.
    LAzZa

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lazza...

    Tes toiles me touchent beaucoup...

    Cézanne a dit: "Peindre c'est penser avec son pinceau"

    Pour tes toiles je dirais plus:
    "Peindre c'est écrire les sentiments de l'humanité avec son pinceau"

    C'est une grande souffrance que de voir son papa s'enfoncer jour après jour dans cet enfer de solitude!

    Christian Bobin raconte que son père atteint de la maladie d’Alzheimer lui a dit un jour:
    « Je regarde ce qui pour moi n’existe pas »

    Un très beau livre..."La présence pure"

    RépondreSupprimer
  4. Sombre poème mais ô combien magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien Marie cette mémoire des mots est empreinte d'une douce nostalgie que j'ai aimé lire sous ta très jolie plume. Merci pour ce nouveau et magnifique plaisir.
    Mes bisous.

    Capricorne

    RépondreSupprimer
  6. Un poème qui étreint le coeur, en tout cas c'est mon ressenti, des émotions qui fusent et te percutent, très puissant, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un poème qui étreint le coeur, en tout cas c'est mon ressenti, des émotions qui fusent et te percutent, très puissant, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il est dommage de perdre sa jeunesse mais si en plus on en garde
    pas les plus beaux souvenirs c'est bien triste.
    bisoux MARIE

    RépondreSupprimer
  9. Poème bouleversant d'une mémoire oubliée.... UN poème si puissant que mes mots feront silence, encore une fois, tellement tes mots ont la résonnance de la douleur !

    c'est un très grand poème de toute beauté néanmoins !

    que l'avenir vienne se poser plein de lumière et de joie, pour que le passé se voit adouci et ne laisse qu'un voile à peine perceptible !

    RépondreSupprimer
  10. Un poème bien triste mais si beau, plus le temps passe, plus la mémoire du passé s'atténue mais c'est bien normal, il faut regarder vers l'avant et vivre le moment présent. Tout notre vécu est derrière, se rappeler les bons souvenirs seulement. Mais la vie est si dure parfois, qu'il est plus sage d'oublier.

    Très beau!

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Superbes images pour l'évocation bien mélancolique d'une triste réalité ! Emouvant, vraiment....

    RépondreSupprimer
  12. c'est un cauchemar extrème
    c'est l'effacement ...
    c'est la vie qui part

    mais c'est un bien beau poème
    merci Marie

    RépondreSupprimer
  13. Un poème bouleversant accompagné d'une musique plus bouleversante encore.
    La perte des mots, l'horreur de l'oubli...

    Merci Marie de ce partage si douloureux pour toi.

    RépondreSupprimer
  14. Un poème qui prend au coeur, très fort...
    Il n'ya a pas que la mémoire des mots qui part dans ce texte. Il y a aussi tout le reste qui se délite peu à peu et qui laisse impuissant devant la désagrégation lente du corps et de l'esprit, encore plus horrible quand on en a conscience. On peut comprendre alors d'être fatigué de vivre, de vouloir cesser la lutte.

    Tout cela paraît sous-jacent à tes vers, et c'est vrai que c'est le lot de beaucoup de personnes âgées de vivre cette ultime tragédie

    RépondreSupprimer
  15. D'une tristesse infinie qui me touche particulièrement,
    Et l'avé Maria en prime, je ne peux plus l'entendre tant il est pour moi souvenir noir

    Très beau poème qui traduit toute cette souffrance de ceux qui se sentent impuissants

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire