Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

lundi 22 novembre 2010

Tanka: Une vie s'éteint...



Une vie s'éteint!

La feuille trop frêle
Tremble dans le vent:
Une vie s'éteint...

L'instant se noie dans un souffle,
Meurt sur les nuées du temps!

11 commentaires:

  1. hère Marie, tu as l'art de la composition images et mots. Tes tankas sont de toute beauté mais il en est un qui m'a remuée :

    Une vie s'éteint!

    La feuille trop frêle
    Tremble dans le vent:
    Une vie s'éteint...

    Hier après-midi, j'ai appris le décès du Fils d'une ancienne collègue de travail et amie. Il était trop jeune pour mourir ; il n'avait que 26 ans !

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour te dire merci je ne sais que rajouter de plus, les commentaires sont inutiles parfois

    RépondreSupprimer
  3. Superbes profondes et lumineuses pensées d'automne,
    Merci Marie, de tant de beauté.

    RépondreSupprimer
  4. Belles pensées pour un bel automne, mais c'et la saison "des feuilles mortes"...

    RépondreSupprimer
  5. Tu excelles dans ce style de poésie, le tankha, l'art et la manière de délivrer beaucoup en cinq petits verts tout en subtilité, je me suis souvent essayé au haïku, jamais au tankha.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Comment réussis-tu à exprimer tant de choses en si peu de mots?
    Excellentissime! Marie!

    RépondreSupprimer
  7. C'est très beau... et en quelques mots...
    Tout est dit... l'automne et ses habits...
    Merci, merci, la déco est géniale ! J'aime

    RépondreSupprimer
  8. 'est très beau Marie ! Même si tu dis que ce sont les images qui te transmettent les mots, tu les retranscrits avec ton âme de peintre et poète et c'est l'essentielle beauté que tu nous offres... Alors merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marie, une belle série de tankas que tu nous offres-là.
    Tu excelle dans cette spécialité japonaise, et je te dis toute mon admiration.
    Merci pour ce nouveau plaisir poétique.
    mes bisous.

    Capricorne

    RépondreSupprimer
  10. Tes tankas sont magnifiques et riches en pensées et en images.

    RépondreSupprimer
  11. j'aime ta façon de dire et d'illustrer, chère Marie! Quelle finesse! Quelle perception de l'instant. Merci pour ce généreux bonheur que tu sèmes dans ma solitude. Je t'embrasse,

    Lorraine

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire