Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

dimanche 18 mars 2012

Poème: Quand volette l'alouette...(Villanelle)

Copyrightdepot.com 00048672-2
Photos personnelles sauf l'alouette (photo de JF Cornuet)



Les oiseaux dans leur cachette
S’enivrent d’un  doux parfum
La nature est en goguette
Quand volette l’alouette

20 commentaires:

  1. Joëlle Colomarlundi, 19 mars, 2012

    Une jolie chansonnette
    Poussée en concert
    Avec l'eau de la rivière
    Belle journée Marie. Joëlle

    RépondreSupprimer
  2. une jolie ritournelle sous une plume légère ...
    belle journée @ +++

    RépondreSupprimer
  3. hier je suis venue imposible de laisser un com
    donc je reviens te dire bonjour
    et te dire que ce chansonnette est superbe
    bonne journée Marie
    joelle

    RépondreSupprimer
  4. Très beau poème. Bravo et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Très printanier... Merci Marie
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Joëlle, Ghis, Ozy, Fethi, Jackie

    Merci d'être venus écouter cette petite chanson ...

    Un essai de villanelle, de l'italien Villlanella...chanson pastorale et populaire, fondée sur un jeu de refrains.
    Elle est composée d'un nombre impair de tercets dont la conclusion est un quatrain, l'ensemble sur deux rimes...

    RépondreSupprimer
  7. un beau poème qui chante le renouveau

    j'adore te voir sourire

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci Line...
    Jackie, Line, Joëlle je n'arrive plus à me connecter sur vos blogs...

    RépondreSupprimer
  9. Quelle joyeuse villanelle des oiseaux du Printemps
    Merci Marie pour cette chanson gaie comme ta création

    RépondreSupprimer
  10. Merci Ondine, je te souhaite un joyeux printemps ...
    Hier, j'ai entendu chanter l'alouette au-dessus des champs de colza...

    RépondreSupprimer
  11. Jolies rimes musicales...
    Un poème à chanter!
    E.M

    RépondreSupprimer
  12. je ne suis pas experte en vilanelle mais ce dont je suis certaine c'est que ces répétitions marquent le rythme d'une danse printanière. Les terminaisons en "ette" et en "in" sont très gaies.

    J'aime beaucoup te voir écrire dans ce registre joyeux et qui te va très bien. miniarc

    J'ai adoré te lire.

    RépondreSupprimer
  13. Ca a l'air d'être conforme à la théorie, et il y a bien 7 pieds.
    En plus c'est beau.
    J'aime beaucoup le vol de l'alouette. Elle s'élance tout droit vers le ciel, en chandelle et ensuite elle fait un plan fixe en battant des ailes. Je ne sais pas si d'autres oiseaux font ça?
    Bravo Marie

    RépondreSupprimer
  14. Voilà une bien jolie vilanelle ! Et tout à fait conforme aux règles du genre !
    Une toute petite critique : la terminaison de "parfum" ne correspond pas vraiment à la rime en "in", ce qui me gêne un peu ! (Avec notre accent du midi, nous faisons vraiment la différence entre "un" et in"

    RépondreSupprimer
  15. Et bien voilà un doux refrain qui sonne bien à mon oreille et donne un petit air de gaité à ma journée

    RépondreSupprimer
  16. Je ne suis pas experte, je ne pourrai donc te donner de conseil, mais je trouve ta villanelle superbement printanière et son rythme me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Marie, de ce poème pour fêter le premier jour du printemps,
    il m'a enchantée par ses vers allègres et musicaux...

    RépondreSupprimer
  18. Chère Marie, ta villanelle est bien conforme, pour ce que j'en connais, n'en ayant écrit qu'une seule.... et pour moi aussi le " in " et le " un " sont tout à fait différent. Bravo!

    RépondreSupprimer
  19. c'est gai, c'est beau, c'est vivant et j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  20. Mais comme c'est agréable ce vol d'alouette qui annonce un beau printemps !
    Très joli et bien gai, merci Marie, Joyeux Printemps !

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire