Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

dimanche 2 juin 2013

Poème:...Il y a des mots...


Copyrightdepot.com 00048672-2
Texte illustré à partir de mes photos


Il y a des mots  en chanson

Des mots bleuets des mots moisson

Des mots d’éternels horizons

Des mots de liens des mots de ponts


Laissez venir les mots

Jouer avec les mots
Pour en découvrir les secrets
Et aller vers des choses
Où l'envie vous passionne! 


Inspiré par le spectacle
L'enfant porte 

Autres liens:
 
Photos 

Ne fermons pas la porte


22 commentaires:

  1. Des mots que l'on sème aussi sur la page et qui forment comme ici, un bouquet aux senteurs douces de l'écriture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Semons sur nos pages les mots de l'amitié et du partage....

      Supprimer
  2. Superbe poème Marie car derrière ces mots, il y a des êtres qui vibrent, pleurent, chantent, espèrent...Merci pour ce beau cadeau en ce dimanche de mai. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mots dansent dans nos têtes ou se meurent dans des océans de silence..
      Mais la vie est au bout de chaque mot
      Chaque mot pour un lien
      une rencontre...

      Supprimer
  3. Chaque mot est nécessaire mais j'aime tout particulièrement les "mots-ponts" et ceux à semer ...

    A tes perles de pluie je glisse quelques perles de soleil (il fait un temps splendide aujourd'hui)!

    Je pense à ton spectacle...j'ai tant de plaisir à l'imaginer ! (Ai d'ailleurs répondu à ton commentaire)

    T'embrasse très très fort tout plein , que ce dimanche te soit sucré et doux : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des mots-ponts pour la rencontre
      Des mots-graines à semer
      Des mots piochés aux lisières du spectacle
      Et de mes créations de décors...

      Supprimer
  4. des bien beaux mots cueillis ici
    des mots à partager entre amis
    des mots tendres des mots gentils
    des mots fleuris pour te dire merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des mots cueillis au cours de la vie et des rencontres...

      Supprimer
  5. Les mots de Christophe, je les ai aperçus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je n'y avais même pas penser:
      "Je lui dirai les mots bleus
      Ceux qui rendent les gens heureux
      Je lui dirai tous les mots bleus
      Tous ceux qui rendent les gens heureux"
      Christophe

      Supprimer
  6. Pour vous remercier tous:
    Des extraits du spectacle que je prépare avec les enfants:

    "Y’a des mots interdits qu’on cache, qu’on ligote
    Mais d’autres sont éteints juste par notre faute, ensevelis, moisis

    Recouverts de poussière, C’est à toi de leur faire retrouver la lumière

    Sers-toi de ton courage, sers toi de ton audace
    Rappelle- toi l’histoire du crapaud qu’on embrasse, Dépasse ton dégoût,
    Il faut casser le sort, Chaque mot est la clé, l’amour est le ressort

    Qui ouvrira cette porte, que tu as dans le dos"
    L'enfant porte de Yannick Jaulin

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tes mots, et pour ceux de Yannick Jaulin.

    Ils sont absolument superbes... de ceux que je garderai longtemps dans mes souvenirs.

    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus j'avance dans la préparation du spectacle
      plus je trouve des chemins perdus
      des sentiers inconnus pour créer des ponts des passerelles entres les hommes...

      Supprimer
  8. Oh ! Certes, il y en a tant de mots, mais les plus beaux sont faits d'amour et d'amitié, quand ils sont sources d'espérance, dans les ruisseaux de la confiance qu'ils se font cerf-volant d'enfants, liés aux bleuets des moissons et que s'engrange tout l'amour !

    Mon commentaire n'a rien d'original, mais tes mots ont cette portée d'une légèreté qui m'a donné une envie de chanter, en oubliant les mots qui sont maux.

    Toujours grand plaisir à te suivre chère Marie !

    RépondreSupprimer
  9. tous ces mots, qu'ils soient dits, écrits, envolés ou tus, sont autant de moyens d'expression de nous-mêmes, de notre âme.
    Je crois qu'ici tu les as tous définis en un très beau poème.

    RépondreSupprimer
  10. .Ces innombrables mots d'une grande variété, comme les fleurs, et qui sont l'un de nos modes
    d'expression, nous les humains, tu as su magistralement en faire un somptueux bouquet avec
    les mots de poésie. Vraiment superbe, Marie, et la mise en page est tout aussi splendide.

    RépondreSupprimer
  11. des mots qui font rêver comme AMOUR - AMITIE - ESPOIR - VIE ..... Merci Marie de nous offrir tes mots et tes images toujours aussi belles. Bises. IRIS

    RépondreSupprimer
  12. Ah ! Les mots ! Porteurs du meilleur comme du pire, mais ils sont notre raison de vivre à nous, pauvres "diseurs de mots" ! Très beau texte, comme toujours, Marie

    RépondreSupprimer
  13. il y a tant de mots ...et il y a tes mots ...si beaux , si présents .....tes mots si poétiques pour dire la vie ....

    RépondreSupprimer
  14. Pour vous remercier tous:
    Des extraits du spectacle que je prépare avec les enfants :

    "Y’a des mots interdits qu’on cache, qu’on ligote
    Mais d’autres sont éteints juste par notre faute, ensevelis, moisis

    Recouverts de poussière, C’est à toi de leur faire retrouver la lumière

    Sers-toi de ton courage, sers toi de ton audace
    Rappelle- toi l’histoire du crapaud qu’on embrasse, Dépasse ton dégoût,
    Il faut casser le sort, Chaque mot est la clé, l’amour est le ressort

    Qui ouvrira cette porte, que tu as dans le dos"
    L'enfant porte de Yannick Jaulin

    RépondreSupprimer
  15. un seul mot pour applaudir tes mots "magnifique !"

    RépondreSupprimer
  16. "L'air que entoure chaque mot, c'est le silence réfléchi de celui qui écrit."
    Comme on respire

    Jeanne Benameur

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire