Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

dimanche 28 novembre 2010

Poème: Ivresse d'un soir!

  

  Libre comme l’oiseau,
 Je caresse les flots,
 Joue avec les tempêtes.
 Ma vie est une quête.

Marie


11 commentaires:

  1. Bonsoir Marie

    Fidèle (même si je ne commente pas toujours), sache qu´il n´est pas un jour où je ne passe boire à la RICHE source de tes images et de tes mots.

    Marie,ton poème me parle beaucoup et tu sais probablement pourquoi(*sourire*).

    Ma douce Marie, fidèle amie, sais-tu?...

    Combien j´aime, perdue dans l´ivresse d´un soir, te voir effleurer l´infini?...

    Comme j´aime te savoir, vibrant de bonheur, heureuse et folle?...

    Combien j´aime, devenue goéland, te regarder savourer toutes les folies?...

    Comme j´aime contempler dans la nuit, ton envol d´oiseau libre?...

    Combien j´aime lorsque tu cueilles le néant et saisis les étoiles qui pleines de vie, sans raison rient...

    Bien à toi

    MERCI pour ce merveilleux poème

    Baiser papillon

    laurence *.*

    ***

    JE M´ENVOLE

    Si je chante avec les oiseaux
    Si les torrents sont mes amis
    Je peux aimer quand il fait beau
    Et disparaître avec la pluie

    Je m'envole, je m'envole quand on veut m'enfermer
    On n'emprisonne pas un goéland,
    Je m'envole, je m'envole
    J'ai besoin de rêver
    Je ne vends pas ma liberté

    Si je m'enivre à la moisson
    Si je respire avec les fleurs
    Je peux retrouver la raison
    Et m'en aller quand sonne l'heure

    Je m'envole, je m'envole quand on veut m'enfermer
    On n'emprisonne pas un goéland,
    Je m'envole, je m'envole
    J'ai besoin de rêver
    Je ne vends pas ma liberté

    Nicole Rieu

    http://www.dailymotion.com/video/x7kbxy_je-m-envole_music#from=embed&start=6

    RépondreSupprimer
  2. Les oiseaux s'envolent
    mais sur leurs ailes,ils emportent
    tous les fils d'amitié
    qu'ils ont tissés
    pour construire de nouveaux nids...

    Merci Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Devenir goéland et oublier....oublier.... dans l'ivresse d'un leurre ! Superbe inspiration, Marie !

    RépondreSupprimer
  4. Chère Marie, je te retrouve ici pour un nouvel envol qui me plaît autant que la première fois. Etre goéland, même pour une courte durée, si cela fait du bien alors survolons l'océan !

    RépondreSupprimer
  5. Cela ressemble un peu à un certain passage vers le lumière, en tout cas cela me l'a rappeller , ce sentiment complet de légèreté et liberté. S'envoler loin des soucis, vivre en communion avec l'univers, c'est vraiment tentant.

    RépondreSupprimer
  6. Qui n'a rêvé d'être un oiseau, un jour ou l'autre ?
    Et ton rêve à toi est fabuleux, débordant de liberté,
    de bonheur, d'ivresse et de doux délires. Qu'il fait bon
    d'être un goëland ! Merci Marie, pour ce splendide
    poème.

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! Là, là, Quel envol ! quelle merveilleuse ivresse ! En te lisant, je m'envole aussi et c'est merveilleux ! merci

    RépondreSupprimer
  8. Une fantastique envolée que celle ci ...c'est vif et vivifiant ..tellement que je voudrais te suivre ....

    RépondreSupprimer
  9. Toi qui rêves d'être goéland,
    Je t'invite dans mon étang,
    A Sète, pour y faire la fête,
    Tout nous est permis par ici.
    Merci et gros bisous, Marie.

    RépondreSupprimer
  10. Est-ce ce qu'a vu Lorraine du traîneau du Père Noël?
    Le rêve de voler est en chacun de nous. Plus le corps devient lourd, plus on veut s'échapper!
    Voler en poésie ou avec père Noël, nous savons bien faire ça, mesdames les oiselles!
    Bravo! Je sens mes ailes qui poussent

    RépondreSupprimer
  11. Qui n'a rêvé d'être un oiseau, un jour ou l'autre ?
    Et ton rêve à toi est fabuleux, débordant de liberté,
    de bonheur, d'ivresse et de doux délires. Qu'il fait bon
    d'être un goëland ! Merci Marie, pour ce splendide
    poème.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire