Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 25 avril 2012

Poème: Toi, l'ami...Demeure encore un peu!

Copyrightdepot.com 00048672-2

 
Demeure encore un peu,
Toi, l’ami d’un hasard,
Ce soir, vers d’autres lieux,
S’en iront nos regards.
Ton voyage est sans fin,
Dans ce jour qui te prend.
Ton empreinte en chemin
Se perd au gré du temps...

15 commentaires:

  1. Joëlle Colomarjeudi, 26 avril, 2012

    Une rencontre à la croisée des chemins. Un regard, un espoir, la vie...Joëlle

    RépondreSupprimer
  2. "On se demande parfois si la vie a un sens, et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie."
    Gyula Halasz Brassaï.

    Merci Joëlle

    RépondreSupprimer
  3. On aimerait retenir un peu l'amitié passagère qui laisse dans le coeur une empreinte de lumière...
    Merci Marie pour ce beau poème délicatement illustré

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ton splendide poème avec beaucoup d'émotion...
    Combien triste est ce départ de ton ami à "l'âme de jongleur"
    pour le voyage sans retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aube,
      j'ai écrit ce poème non pour un seul ami mais pour tous ceux que j'ai pu rencontrer dans ma vie...
      Rencontres, sources de richesse
      puis chacun continue son chemin
      c'est ça aussi l'amitié

      Supprimer
  5. Bien sûr tous ceux et celles qui passent dans notre vie méritent bien qu'on s'y attarde, car ils ont tous(tes) apporté quelque chose propre à chacun(e) dans notre vie. Demeure encore un peu, afin qu'on ne soit jamais seul.

    RépondreSupprimer
  6. Chère Marie, j'ai lu et relu ton poème et je me dis qu'il n'y a rien de plus précieux qu'un véritable ami. Lorsque cet ami est TOUT CA, alors la vie est plus belle. Il ne faut surtout pas gâcher cette amitié, l'un comme l'autre doit l'entretenir.

    RépondreSupprimer
  7. "On se demande parfois si la vie a un sens, et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie."
    Gyula Halasz Brassaï.

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'avais bien compris ça.
    Les amis de passage. Combien sont-ils ceux que nous avons rencontrés au cours d'un voyage? Ceux dont nous avons pris le téléphone un jour d'euphorie et que nous n'avons pas rappelés. Ceux qui nous ont souri , dans la rue, dans un train, dans la queue du super marché. Avec qui nous avons échangé quelques phrases.
    Ils ont été des relais dans notre vie. Nos yeux ont regardé dans la même direction un moment. Chemins devenus parallèles qui se sont croisés puis ont divergé.
    Il font partie du "maillage" de notre vie.
    Très beau poème Marie. Il me parle.

    RépondreSupprimer
  9. Rencontres éphémères, riches souvent et dont le souvenir se conserve longtemps ! Très beau poème en souvenir de tous ces passants, connus ou inconnus que le sort nous a permis de rencontrer. J'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
  10. PASSEUR d'amitié ...c'est bien joli ....
    ils passent mais nous laissent l'émotion au coeur, de si beaux moments partagés ....et tu nous dis si bien cela dans cette belle poèsie

    RépondreSupprimer
  11. Demeure encore un peu, le temps de nous connaître vraiment; demeure encore un peu, toi qui t'enfonces déjà dans la brume; demeure, ami d'un moment chaleureux, ou toi qui ne fit que traverser ma route...Comme je comprends ta complainte, chère Marie, cette complainte silencieuse qui se lit dans le regard plus que dans les paroles. La vie brise les fils ténus de nos rencontres, les années passent, mais nous nous souvenons d'une façon de rire, d'une agilité de paroles, de silences aussi, quelquefois.

    Merci pour ce poème de l'amitié universelle, chère Marie, celle qui coule comme l'eau limpide, nous imprègne et s'en va.

    Lorraine

    RépondreSupprimer
  12. L'amitié le plus doux des cadeaux, qui ne meurt ni de l'absence ni du temps quand elle est sincère

    beau poème Marie

    RépondreSupprimer
  13. Comme il s font des vides ceux que l'on a aimés et qui poursuivent leur chemin sans un regard en arrière...
    Comme ils sont absents ceux qui brillent par leur silence ou leur indifférence
    et pourtant s'ils savaient comme on les garde précieusement au fond du cœur


    Comme ils sont là et nous aident à vivre ceux que le présent nous garde encore et comme la peur grandit de les voir partir un jour en creusant des blessures trop profondes pour qu'elles cicatrisent

    Comme ils pleurent en nous ceux qui sont partis vers ce pays sans retour qui nous ravit amitiés et amours


    "Oui, toi, l'ami qui est là demeure encore un peu...j'ai tant besoin de toi"

    RépondreSupprimer
  14. L'amitié
    Groupe Crèche


    Je l'ai rencontrée par hasard
    Derrière un geste ou un regard,
    Sur une place ou une gare
    L'Amitié
    Elle a besoin de nos promesses
    Elle souffre quand on la délaisse
    Mais elle comprend nos faiblesses
    L'Amitié

    J'ai besoin de ton amitié
    pour continuer de marcher.




    Quand on se sépare en chemin
    Pour suivre chacun son destin,
    Elle reste là et se souvient,
    L'Amitié
    Même si tu as changé de bord,
    Même si tu me donnes tort;
    Je voudrais croire en elle encore,
    L'Amitié
    J'ai tremblé devant ses silences,
    Et j'ai souffert de son absence,
    Je veux regagner sa confiance,
    L'Amitié
    Si elle me dit "viens avec moi"
    "Reprends ton bâton et suis-moi",
    Je veux la suivre pas à pas,
    L'Amitié
    J'ai besoin de ton amitié
    pour continuer de marcher.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire