Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 13 novembre 2012

Poème: ...Elle est...

 Copyrightdepot.com 00048672-2


Elle est la princesse du temps et de l’espace,
Enroule ses rimes sur des images floues
Cueillies sur des hasards de ressentis fugaces
Qui s’entourent de mots aux accents un peu fous.

23 commentaires:

  1. La folie n'est-elle pas la lumière du sage ! Sabine.
    Ta sensibilité est une princesse ...
    Que cet après-midi te soit doux, je t'envoie un "bisou coquillage", ma tête est encore pleine des murmures de l'océan .....A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un hasard et je trouve tes mots et ton "bisou coquillage" que j'emporte avec moi

      Supprimer
  2. Bravo Marie... Magnifique. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. elle est une magicienne des mots
    qui m'emportent dans un grand tourbillon, et c'est un bonheur à chaque fois de virevolter avec ta plume.

    bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Émotion de retrouver par hasard ton post...
      De là où tu es sache que je ne t'ai pas oubliée...

      Supprimer
  4. La magie de la vie la rend immortelle par tes mots transparents. C'est merveille. Amitié. Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La magie de la vie est cet essentiel qu'on retrouve dans la transparence de l'âme

      Supprimer
  5. Coucou Marie,

    Tous ces merveilleux textes sont-ils publiés ?
    Serais ravi de les avoir tous réunis.
    Bravo, bravo,

    Nalo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on me le demande souvent mais je n'ose pas...

      Supprimer
  6. Superbe ! En te lisant, j'ai eu l'impression de te reconnaître dans ce personnage. Si ce n'est toi, elle te ressemble beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Waouhhhhh !

    marie j'adore ce texte ! surtout le premier (et dernier) quatrain ! c'est vrai ! c'est toi ! la poésie faite femme par les mots et par l'image

    RépondreSupprimer
  8. Un superbe portrait de cette "jolie princesse inconnue"... peut-être pas si inconnue que cela
    comme le pense Françoise et moi de même. En tout cas, émane d'Elle la poésie à l'état pur...
    Trop bien ! Bise vraiment magnifique, Marie !

    RépondreSupprimer
  9. Elle est... la Poésie! Merci, chère Marie, pour ce superbe portrait
    si harmonieusement mis en page! J'aime!

    RépondreSupprimer
  10. elle est surement la muse qui t'a inspiré toutes ces belles et vibrantes images
    un régal!

    RépondreSupprimer
  11. Princesse et bohémienne, c'est la muse aux pieds nus qui va partout et nous enchante : la Poésie, femme bien sûr , mystérieuse et troublante ! Un bien beau poème !

    RépondreSupprimer
  12. Alors c'est Ta réussite, Bravo et merci de nous confier un peu de ton intimité.
    Envie de mieux vous connaitre.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir MARIE,

    Une poésie intemporelle, où les mots semblent tourbillonner dans cette sarabande qui constitue à la fois une harmonie et une euphorie, moyen particulier et sensible d'accueillir le monde en se joignant à son concert. Je serai tenté de dire que ce poème est éthéré dans ta fluidité de plume, et que les nombreuses métaphores qui en illustrent tes quatrains y ajoutent ce réalisme de perception et de détection "ontologique" qui fait toute la puissance de la poésie.

    UN BIEN BEAU MOMENT DE LECTURE, TRÈS APPRÉCIÉ !

    RépondreSupprimer
  14. Une réelle joie de relire ton poème où évolue cette
    princesse de la poésie, toi en l’occurrence, chère Marie.

    RépondreSupprimer
  15. Elle est: ELLE
    peut-être ELLE peut-être MOI

    Qui sait?

    "Dans le coeur de chacun,
    il y a un chemin caché, et rarement pris,
    qui conduit à un endroit secret, inconnu."
    Chef Luther Standing Bear

    Elle est un tourbillon de mots qui se dissimulent dans les métaphores ...Elle est comme le dit André "intemporelle" comme ce texte...

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ton poème, quel joli moment de lecture, elle est sûrement toi...

    RépondreSupprimer
  17. un superbe poème dédié à cette princesse
    j'ai apprécié ma lecture ; merci pour ce doux moment

    RépondreSupprimer
  18. Elle est Toi, elle est Poésie, elle est ta Muse, elle est Beauté des mots
    J'adore ce poème que je ne connaissais pas chère Marie Je ne peux que le lire et le relire encore tant il me touche

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire