Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 5 juin 2014

Brindilles poétiques:...Les ponts tissent leurs liens...



Je connais une "lutine" qui crée des ponts et des liens
qui tissent des rencontres et des partages

Juste ce petit texte pour lui rendre hommage...


Allez vous promener dans ses pages 
et 
vous y cueillerez des brassées de fleurs 
aux pétales du bonheur...

Un petit clic

 



16 commentaires:

  1. On est loin du petit pont de bois de Duteil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison...
      je l'avais oublié ce petit pont-là...
      Un jour peut-être il surgira au détour d'un ruisseau...

      Tu te souviens du pont
      Qu´on traversait, naguère,
      Pour passer la rivière,
      Tout près de la maison,
      Le petit pont de bois
      Qui ne tenait plus guère
      Que par un grand mystère
      Et deux piquets tout droits,
      Le petit pont de bois
      Qui ne tenait plus guère
      Que par un grand mystère
      Et deux piquets tout droits.

      Si tu reviens par là,
      Tu verras la rivière
      Et j´ai refait en pierre
      Le petit pont de bois,
      Puis je l´ai recouvert
      De rondins de bois vert
      Pour rendre à la rivière
      Son vieil air d´autrefois,
      Puis je l´ai recouvert
      De rondins de bois vert
      Pour rendre à la rivière
      Son vieil air d´autrefois.

      Elle suit depuis ce temps
      Son cours imaginaire
      Car il ne pleut plus guère
      Qu´une ou deux fois par an
      Mais dans ce coin de terre,
      Un petit pont bizarre
      Enjambe un nénuphar
      Au milieu des fougères,
      Mais dans ce coin de terre
      Un petit pont bizarre
      Enjambe un nénuphar
      Au milieu des fougères
      Pour aller nulle part,
      Et pourtant j´en suis fier...

      Yves Duteil

      Supprimer
  2. Un joli petit pont entre les lutins de Quichottine et les pages de Marie...

    RépondreSupprimer
  3. Quichottine mérite bien ces paroles elle a un grand coeur

    RépondreSupprimer
  4. L'homme ne devrait construire que des ponts pour relier le monde....
    Très joli poème , j'aime beaucoup
    Bon et doux weekend de Pentecôtes Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  5. Les ponts ont toujours inspiré les poètes.
    Me revient en mémoire une poésie de Guillaume Apollinaire :
    " Sous le pont Mirabeau coule la Seine..."
    Petite Marie, merci pour cette belle promenade !

    RépondreSupprimer
  6. Un merveilleux hommage à Quichottine que je partage. Merci à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. tres vrai et tres joli poème Marie
    mes amitié et bonne journée
    joelle (ozy

    RépondreSupprimer
  8. Les ponts sont construits pour unir et rassembler, ne l'oublions jamais...

    RépondreSupprimer

  9. Merci à vous tous pour vos messages d'amitié...

    "On fait souvent des murs avec des mots
    Alors qu’on devrait faire des ponts"

    Noël Colombier

    RépondreSupprimer
  10. « Celui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire pardonner. »
    ( Thomas Fuller )

    RépondreSupprimer
  11. un pont que tu nous invites à traverser pour aller chez ton amie..poétique et efficace

    RépondreSupprimer
  12. Ô vous qui d'une rive à une autre vous faites passerelles !!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis émue, là....
    Je ne sais que te dire, sinon un grand merci, Marie.

    ... pour tout.

    Je t'embrasse, passe une douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ponts se tressent avec des mots et des images
      Les ponts se tressent en fils du hasard
      en rencontres
      en moments de vie
      Les ponts sont et seront toujours ces passerelles
      qui tissent des liens
      entre les hommes

      Supprimer
    2. J'aime ces ponts, qu'ils soient de simples passerelles jetées entre nous ou de grands ponts de pierre bâtis au fil du temps par l'amitié.

      Merci pour tout, Marie.
      Je t'embrasse.

      Supprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire